Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par tisiphoné » 03 juin 2013 18:10

L'ancienne candidate à la présidentielle accuse la ministre de la Culture d'avoir cédé à la pression des producteurs en faisant déclasser le film, ultra-violent.

Une polémique a germé entre deux responsables PS à propos du classement du film Only God Forgives, qui narre une sanglante vengeance, Ségolène Royal mettant en cause Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture répondant qu'elle a simplement suivi l'avis de la commission ad hoc. Sur France 5 dimanche, la présidente de la région Poitou-Charentes avait livré un plaidoyer pour l'éducation des jeunes contre les addictions et "toutes les formes de violence".
"Je regrette qu'Aurélie Filippetti ait fait déclasser un film ultra-violent, qui était interdit au moins de 16 ans", "sous la pression des producteurs", a accusé l'ex-candidate à l'Élysée, réagissant à des informations du Parisien Dimanche. Elle faisait allusion à Only God Forgives du Danois Nicolas Winding Refn, qui était en lice à Cannes d'où il est reparti bredouille et qui relate, avec force hémoglobine, cris de douleur et scènes de torture, une vengeance à Bangkok. "Si les producteurs veulent des films toutes familles, qu'ils fassent des films visibles par toutes les familles", a argumenté Ségolène Royal. "On ne peut pas à la fois faire les bénéfices liés à des films familiaux et en même temps polluer les jeunes avec des scènes d'extrême violence". "On n'a pas le droit de faire des choses pareilles et maintenant, c'est interdit aux moins de 12 ans !" s'est insurgée celle qui fut notamment ministre de la Famille du gouvernement Jospin et n'exclut pas de revenir au gouvernement.

"Inexactitudes"


Après cette mise en cause directe, le cabinet de la ministre de la Culture a jugé nécessaire de "rectifier certaines inexactitudes". "La ministre n'est en l'occurrence aucunement intervenue pour faire changer le visa donné par l'assemblée plénière de la Commission de classification des œuvres cinématographiques le 23 avril lors du premier examen", a fait valoir la Rue de Valois. Elle a simplement demandé "un second visionnage, comme le décret l'y autorise, à la suite du recours du distributeur du film qui contestait le premier avis d'une interdiction aux mineurs de moins de seize ans avec avertissement", a ajouté l'entourage de Aurélie Filippetti.

Cette commission a à nouveau visionné l’œuvre dont la star est le Canadien Ryan Gosling, et "après débat, a décidé de revenir sur son premier avis pour proposer une interdiction aux mineurs de moins de douze ans avec avertissement". La ministre "a suivi l'avis de l'assemblée plénière de la commission, qui comprend 28 membres, comme on pourra relever qu'elle l'a systématiquement fait pour l'ensemble des avis rendus jusqu'ici depuis sa prise de fonction", a encore expliqué le ministère. Le film est sorti la dernière semaine de mai sur les écrans français.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par Samir » 03 juin 2013 18:14

Ayant vu Drive, je conseille d'interdire Only god forgives au moins de 16 ans ! Le titre est en plus inexacte ils ne s'écharpent pas autour de Ryan mais du film dans lequel il joue ! Tisi tu ferais une excellente journaliste de tabloid anglais :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par tisiphoné » 03 juin 2013 18:23

Samir a écrit : Ayant vu Drive, je conseille d'interdire Only god forgives au moins de 16 ans ! Le titre est en plus inexacte ils ne s'écharpent pas autour de Ryan mais du film dans lequel il joue ! Tisi tu ferais une excellente journaliste de tabloid anglais :content36
c'est le titre du Point très cher ;) :roll:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par le parisien » 03 juin 2013 18:27

La même Ségolène Royal qui croyait que Dragon Ball, Ken Le Survivant et Bioman allaient rendre les enfant hyper-violents.
C'est vrai que depuis que ya plus de dessins animés violents à la TV, les jeunes sont beaucoup moins violents... :siffle:

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par Lion blanc » 03 juin 2013 18:31

Cette polémique autour de ce film ne fait qu'enfoncer des portes déjà grandes ouvertes.. Des films et des jeux vidéo "ultra violent" foisonnent sur le net et dans pas mal de boutique, alors quand nos chères têtes blondes veulent se rincer l'oeuil, ils se foute pas mal des censures ou avertissements... :vampire:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par coincetabulle » 03 juin 2013 20:21

Johan a écrit : La même Ségolène Royal qui croyait que Dragon Ball, Ken Le Survivant et Bioman allaient rendre les enfant hyper-violents.
C'est vrai que depuis que ya plus de dessins animés violents à la TV, les jeunes sont beaucoup moins violents... :siffle:
bioman et dragonball c'est des trucs de fiotte. ken ça c'était du bon.



spéciale dédicace à famille de france ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par tisiphoné » 03 juin 2013 21:23

coincetabulle a écrit :
bioman et dragonball c'est des trucs de fiotte. ken ça c'était du bon.
tu fais du Boutin ? :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par sosthene » 04 juin 2013 12:00

je vois qu'il y a une sorte d'unanimité pour permettre aux enfants à partir de 12 ans de pouvoir regarder ce genre de film ,j'attends avec impatience vos réactions quant un gamin tirera dans le tas dans un lycée un collège ou pourquoi pas une école primaire oiu je regarderais attentivement les réactions

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 621
Enregistré le : 27 mai 2013 20:34
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par Leonee » 04 juin 2013 12:52

Lion blanc a écrit : Cette polémique autour de ce film ne fait qu'enfoncer des portes déjà grandes ouvertes.. Des films et des jeux vidéo "ultra violent" foisonnent sur le net et dans pas mal de boutique, alors quand nos chères têtes blondes veulent se rincer l'oeuil, ils se foute pas mal des censures ou avertissements... :vampire:
Tu n'as pas tort du tout dans ton raisonnement mais est-ce une raison pour l'autoriser par ailleurs ?
Selon moi plus la violence sera accessible, plus la violence sera banalisée, et on sait pertinemment ce que cela donne en société.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par coincetabulle » 04 juin 2013 19:47

sosthene a écrit : je vois qu'il y a une sorte d'unanimité pour permettre aux enfants à partir de 12 ans de pouvoir regarder ce genre de film ,j'attends avec impatience vos réactions quant un gamin tirera dans le tas dans un lycée un collège ou pourquoi pas une école primaire oiu je regarderais attentivement les réactions
bah c'est surtout que ma génération a été abreuvé de trucs tout à fait insupportables au yeux des senseurs du moment. ça n'en a pas fait pour autant une génération de psychopathes.
des dingues, y en a toujours eu. pas besoin de film, de dessin animé ou de jeux vidéo pour leur faire perdre les pédales.
le maitre mot c'est éducation.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par Samir » 04 juin 2013 19:53

sosthene a écrit : je vois qu'il y a une sorte d'unanimité pour permettre aux enfants à partir de 12 ans de pouvoir regarder ce genre de film ,j'attends avec impatience vos réactions quant un gamin tirera dans le tas dans un lycée un collège ou pourquoi pas une école primaire oiu je regarderais attentivement les réactions
Si un gosse fait cela ce ne sera certainement pas pour avoir vu un film, mais parce qu'il aura de grave problèmes psychologiques ! Cela dit, interdit au moins de 16 ans me parait raisonnable !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Royal et Filippetti s'écharpent autour de Ryan Gosling

Message par le parisien » 04 juin 2013 20:01

sosthene a écrit : je vois qu'il y a une sorte d'unanimité pour permettre aux enfants à partir de 12 ans de pouvoir regarder ce genre de film ,j'attends avec impatience vos réactions quant un gamin tirera dans le tas dans un lycée un collège ou pourquoi pas une école primaire oiu je regarderais attentivement les réactions
On est pas aux USA, on a pas leur culture des armes, celle-ci sont très réglementée si bien que les accidents impliquant des enfant et des armes à feu sont extrêmement rares, voire même inexistant.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »