L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par apolitique » 07 juin 2013 21:14

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il a été un bon maire de Lille.
Par contre, il a joué aux apprentis sorciers avec la France dans les débuts du premier septennat de François Mitterrand. Il l'a dit lui même c'était l'euphorie....on donnait, on virait, on nommait, on nationalisait, jusqu'au jour ou le ministre des finances a sifflé la fin de la récré en disant "Y'a plus de sous, le jouet est cassé". On connait la suite: Mitterand et Mauroy allant demander à genoux l'aide des allemands, les dévaluations successives, le blocage des prix et salaires et une austérité dont on taisait le nom. J'ai bien connu tout cela.
Alors personnage attachant: peut-être, mais bon premier ministre: surement pas...
Modifié en dernier par apolitique le 08 juin 2013 08:02, modifié 1 fois.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par véra » 08 juin 2013 07:42

Mauroy a été un très bon 1er ministre et toute la classe politique lui rend hommage, c'est le seul qui a fait une vraie politique de gauche et on ne peut pas dire autant avec les autres premiers ministres de gauche, et je pense qu'une page du passé est tournée !!! Je vous salue bien MR Mauroy !!! :super:

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par apolitique » 08 juin 2013 08:09

véra a écrit : Toute la classe politique lui rend hommage
Les hommages et éloges funèbres des politiques ont toujours été un exemple de l'hypocrisie de cette caste. Nul doute que parmi ceux qui ont récité leurs petits couplets élogieux, certains ont pensé très fort "Bon débarras". Comment pourrait il en être autrement quand on connait la façon dont ils se sont écharpés, insultés et contrecarrés.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par véra » 08 juin 2013 09:35

c'était un grand homme d'Etat intègre qui a toujours respecté ces adversaires, un sénateur de droite du Nord l'a dit à la radio et ce n'est pas de l'hypocrisie, Mauroy était un homme de valeur et le PS actuel a viré de bord, et n'est plus à gauche,!!! ::d

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par apolitique » 08 juin 2013 12:12

véra a écrit : c'était un grand homme d'Etat intègre qui a toujours respecté ces adversaires, un sénateur de droite du Nord l'a dit à la radio et ce n'est pas de l'hypocrisie, Mauroy était un homme de valeur et le PS actuel a viré de bord, et n'est plus à gauche,!!! ::d
Ok..Paix à son âme...

[Mode chuchotement]N'empêche: il a été un très mauvais premier ministre pour la France...Je ne parle pas pour la gauche..[Fin mode chuchotement]

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par Crapulax » 08 juin 2013 18:09

Les dernières traces du Mitterandisme disparaissent. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par scorpion3917 » 08 juin 2013 18:26

A tous ceux qui n'ont pas connu cette époque de 1981 je dis qu'un vent nouveau soufflait sur la France. C'était une atmosphère particulière, les gens espéraient du mieux car c'était la première fois que la gauche arrivait au pouvoir. Je me rappelle bien de cette époque où tout semblait possible. Un enthousiasme généralisé parmi la population, sauf les plus sceptiques (surtout les friqués). Bon, après ce fut une autre histoire.....Mais quand même.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par vieuxcrampon » 08 juin 2013 18:59

Johan a écrit : Ils ne sont pas "passées sous silence, ils alimentent les médias locaux. Les journaux TV des grandes chaines nationales ne peuvent couvrir chaque crime ou agression qui a lieu dans le pays.
En revanche, qu'il soient de Droite ou de Gauche il est du rôles des médias nationaux de traiter des décès de personnalité publique qui ont joué un rôle important dans la vie du pays.


Ah bon ! et donc le jeune bolchevique etait a tes yeux une personnalité publique quasi importante ??????????????????????????? . desolé , mais pour moi , il etait d une importance assez limité , celle d un extremiste gauchiste qui a cherché & qui a trouvé . point barre !

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par Lion blanc » 08 juin 2013 20:38

vieuxcrampon a écrit :

Ah bon ! et donc le jeune bolchevique etait a tes yeux une personnalité publique quasi importante ??????????????????????????? . desolé , mais pour moi , il etait d une importance assez limité , celle d un extremiste gauchiste qui a cherché & qui a trouvé . point barre !
Dommage qu'il ne t'a pas envoyé au goulag..!!! :boulet:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par Fonck1 » 08 juin 2013 23:15

vieuxcrampon a écrit :
Ah bon ! et donc le jeune bolchevique etait a tes yeux une personnalité publique quasi importante ??????????????????????????? . desolé , mais pour moi , il etait d une importance assez limité , celle d un extremiste gauchiste qui a cherché & qui a trouvé . point barre !
il me semble quand même que je trouve moi assez limité de vouloir dire quoi ou quoi doit passer à la TV.
a moins que vous souhaiteriez revenir à une dictature?
on sait que les nationalistes restent définitivement de vieux nostalgiques de l'ordre maitrisé,mais perso,très peu pour moi.
Les médias traitent de ce qu'ils veulent.
certes,il faut trier les merdes,mais après tout,ceux qui sont intelligents peuvent juste tourner sur "off" le bouton de la TV,ous le bouton rouge de la zappettes.
ceux qui se plaignent,c'est qu'ils le veulent bien.

c'est ça la liberté....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par durdur1 » 08 juin 2013 23:49

Il est mort de quoi ???
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par apolitique » 09 juin 2013 07:09

durdur1 a écrit : Il est mort de quoi ???
Il a passé l'arme à gauche.
:jesors:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: L'ancien premier ministre français Pierre Mauroy est décédé

Message par avrilou » 09 juin 2013 07:55

apolitique a écrit : Il a passé l'arme à gauche.
:jesors:
:icon_clap: :super: :icon_clap:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »