des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par tisiphoné » 04 juin 2013 16:07

Bruxelles impose une mesure protectionniste à l'encontre des panneaux solaires chinois, pour défendre le marché européen : à partir de jeudi, ces produits made in China se verront appliquer 11,8% de droits de douane. Faute d'accord d'ici août, ces droits seront portés à plus de 47%.

Pour protéger son marché, l'Union européenne va imposer des droits de douane sur les panneaux solaires importés de Chine, a annoncé mardi le commissaire au Commerce Karel De Gucht, confirmant la volonté de Bruxelles de mettre à exécution sa menace de sanctions contre les fabricants chinois qu'elle soupçonne de dumping.
Les droits de douane seront ainsi fixés à 11,8% dès jeudi. Mais la menace de Bruxelles ne s'arrête pas là: faute d'accord d'ici là avec Pékin, ces droits pourront même être portés à plus de 47%.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Lion blanc » 04 juin 2013 16:13

tisiphoné a écrit :
Aïe aïe aïe...! Les chinetoques vont pas trop apprécier..! :merci:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Stick » 04 juin 2013 16:46

Ce n'est pas la première fois que l'UE prend de telles mesures contre les importations chinoises bénéficiant de dumping.
La question est : l'UE a-t-elle décidé d'être ferme sur tous les sujets similaires, ou donne-t-elle cet os à ronger aux industriels européens pour qu'ils ne réclament pas autre chose qui pourrait nous fâcher avec les Chinois ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par sebmbala » 04 juin 2013 17:36

ouai pas etonnant au fond, l'augmentation du chomage est une volonté commune des dirigeants de l'europe afin que les salaires des classes moyenne et basse, autant dire nous, les moutons, diminue.
comme par hazard lorsque les chinois tape dans la technologie de pointe y'a levé de bouclier, mais lorsqu'il sagit de siderurgie, de textile etc... là rien n'a etait fait. forcement tout leur pognon ils l'ont placé sur des groupes misant sur ces techno...
votez biquette. :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Fonck1 » 04 juin 2013 22:42

c'est une bonne chose.
les panneaux solaire produisent plus de CO2 que ce qu'ils en économisent en fabrication/destruction.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par tisiphoné » 05 juin 2013 08:26

Fonck1 a écrit : c'est une bonne chose.
les panneaux solaire produisent plus de CO2 que ce qu'ils en économisent en fabrication/destruction.
sauf que l'Allemagne joue solo sur ce coup et privilégie son marché chinois. elle a plein de vw à leur vendre faut dire.

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1117
Enregistré le : 12 septembre 2012 13:12

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par apolitique » 06 juin 2013 06:00

Le Monde a écrit :L'heure est aux représailles. Pékin a annoncé mercredi 5 juin avoir lancé une enquête antidumping sur les vins importés de l'Union européenne, au lendemain de la décision de Bruxelles d'instaurer des taxes provisoires sur le solaire chinois. Quelques heures plus tôt, Chine nouvelle avait prévenu que la décision"punitive" de l'UE n'était "pas susceptible d'inciter à une réponse amicale de la Chine". Pire, elle risque de faire "dérailler" les relations commerciales entre Pékin et le Vieux Continent, a mis en garde l'agence de presse officielle.
Ce n'est pas la première fois que l'Etat communiste prend des mesures visant des produits européens en réplique à des enquêtes ou des taxes visant des sociétés ou des produits chinois. Le montant annuel des exportations de vins et spiritueux européens vers la Chine dépasse 1 milliard d'euros. Avec 140 millions de litres de vin vendus en 2012, pour un montant de 788 millions de dollars, la France est le premier exportateur européen vers le géant asiatique, selon les douanes chinoises.
Réponse rapide et totalement imprévisible... ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Fonck1 » 06 juin 2013 07:49

ils sont quand même cons ces européens,ils ont qu'a normaliser a mort les produits,nous on sait faire,eux,c'est pas sûr.
en Europe,les normes nous tuent.
ces produits étant fabriqués dans des normes de pollution extrême,ils ont qu'a réglementer,au lieu de parader.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par GEORGES » 06 juin 2013 15:49

Au cas ou vous ne le sauriez pas les USA et la Chine sont les deux états les plus protectionnistes au monde.
Si en Europe nos dirigeants seraient des gens couillus le désindustrialisation ne se serait jamais autant aggravée depuis ces 20 dernières années.
300 millions de chinois sont prêts et ont les moyens d'acheter du France made. (Ex paires de chaussures à 1500-2000€)
Nos grands patrons sont plus forts devant les caméras que dans leurs boîtes, pour vouloir faire du France Made.
Leur seul intérêt est celui d'engraisser les actionnaires en leur filant 50% des bénefs de la boîte.
Comment voulez vous que cela fonctionne ?
Moi je vends en Chine, au Japon, aux USA, en Allemagne et dans 15 autres pays plus cher qu'en France.
C'est çà le France Made. Aucun soucis pour trouver des clients parce que c'est fiable et cela rapporte très vite.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Fonck1 » 06 juin 2013 20:18

GEORGES a écrit : Au cas ou vous ne le sauriez pas les USA et la Chine sont les deux états les plus protectionnistes au monde.
Si en Europe nos dirigeants seraient des gens couillus le désindustrialisation ne se serait jamais autant aggravée depuis ces 20 dernières années.
300 millions de chinois sont prêts et ont les moyens d'acheter du France made. (Ex paires de chaussures à 1500-2000€)
Nos grands patrons sont plus forts devant les caméras que dans leurs boîtes, pour vouloir faire du France Made.
Leur seul intérêt est celui d'engraisser les actionnaires en leur filant 50% des bénefs de la boîte.
Comment voulez vous que cela fonctionne ?
Moi je vends en Chine, au Japon, aux USA, en Allemagne et dans 15 autres pays plus cher qu'en France.
C'est çà le France Made. Aucun soucis pour trouver des clients parce que c'est fiable et cela rapporte très vite.
c'est beau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par GEORGES » 06 juin 2013 23:12

Fonck1 a écrit : c'est beau.
C'est la réalité quand tu t'en donnes les moyens. Je ne passe pas à la télé ni dans les journaux mais je sais ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Fonck1 » 06 juin 2013 23:14

GEORGES a écrit : C'est la réalité quand tu t'en donnes les moyens. Je ne passe pas à la télé ni dans les journaux mais je sais ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne.
c'est dommage que tu passes pas à la TV.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par mordred » 07 juin 2013 17:38

Je deviendrais chef de l'Etat, j'oublierai le nom "Bruxelles". Et toutes les saloperies chinoises se retrouveraient rapidement au fond de l'Océan. Ca donnerait du travail aux français et assimilés.

Jusqu'où ira-t-on ? Devrons-nous payer le prix d'une dictature éphémère ou d'une révolution ? :icon_hangry:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par tisiphoné » 08 juin 2013 17:38

Fonck1 a écrit : c'est dommage que tu passes pas à la TV.
je suis heureuse que ce forum concourt à te donner la possibilité de briller de toute ton d'autosatisfaction :XD:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: des droits de douane sur les panneaux solaires chinois

Message par Jarod1 » 10 juin 2013 09:47

Je crois que Georges est dans Secret Story cette année. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »