Les amis syriens de François Hollande

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Samir » 12 juin 2013 15:52

Dernier message de la page précédente :

Jarod1 a écrit : Et pourquoi est-ce honteux de la propager ? On est quand même en train de nous faire croire que ces sous-hommes sont nos amis.
Sous-homme ? Malheureusement pas !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Sov Strochnis » 12 juin 2013 15:55

Samir a écrit : Rien à voir, on le sait deja depuis le début que ces révolutions sont en carton, sauf à être totalement naïf, si ils ont mis ces images sur le net, c'est qu'ils veulent qu'elles se propagent alors pourquoi les aider ?
Mais du coup, si les naïfs n'étaient pas convaincus, maintenant ils le sont. Au fond est-ce que ces vidéos ne soutiennent justement pas l'idée de ne pas les armer ?

Concernant "si ils ont mis ces images sur le net, c'est qu'ils veulent qu'elles se propagent", ce n'est pas vraiment une raison. Vouloir qu'elles se propagent pour quoi EXACTEMENT ? Au fond en quoi c'est bénéfique pour eux que des gens voient des vidéos qu'ils ont propagés ? Ou cherchent-ils le bonheur de la notoriété ? Enfin, voilà, quel est le message exactement ?
Image

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Samir » 12 juin 2013 15:59

Sov Strochnis a écrit : Mais du coup, si les naïfs n'étaient pas convaincus, maintenant ils le sont. Au fond est-ce que ces vidéos ne soutiennent justement pas l'idée de ne pas les armer ?

Concernant "si ils ont mis ces images sur le net, c'est qu'ils veulent qu'elles se propagent", ce n'est pas vraiment une raison. Vouloir qu'elles se propagent pour quoi EXACTEMENT ? Au fond en quoi c'est bénéfique pour eux que des gens voient des vidéos qu'ils ont propagés ? Ou cherchent-ils le bonheur de la notoriété ? Enfin, voilà, quel est le message exactement ?
Justement on en sait rien ! Alors dans le doute.... Que les autorités sachent qu'ils tuent des innocents et le montrent c'est une chose, mais pourquoi avoir le besoin de le voir alors qu'on le sait deja !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par sebmbala » 12 juin 2013 16:01

Sov Strochnis a écrit : Mais du coup, si les naïfs n'étaient pas convaincus, maintenant ils le sont. Au fond est-ce que ces vidéos ne soutiennent justement pas l'idée de ne pas les armer ?

Concernant "ils veulent qu'elles se propagent", ce n'est pas vraiment une raison. Vouloir qu'elles se propagent pour quoi EXACTEMENT ?
difficile de rabaisser notre reflexion a leur niveau pour essayer de les comprendres, enfin moi j'essaye et j'y arrive pas, mais en essayant j'ai de plus en plus envi de manger une banane, je sais pas pourquoi :mdr3: :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Samir » 12 juin 2013 16:05

sebmbala a écrit : difficile de rabaisser notre reflexion a leur niveau pour essayer de les comprendres, enfin moi j'essaye et j'y arrive pas, mais en essayant j'ai de plus en plus envi de manger une banane, je sais pas pourquoi :mdr3: :mdr3:
C'est bon la banane non mais ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Sov Strochnis » 12 juin 2013 16:08

Samir a écrit : Justement on en sait rien ! Alors dans le doute.... Que les autorités sachent qu'ils tuent des innocents et le montrent c'est une chose, mais pourquoi avoir le besoin de le voir alors qu'on le sait deja !
Des fois voir permet de prendre conscience de l'ampleur d'un problème. Honnêtement, je pense que beaucoup de personnes ne prennent pas conscience de l'atrocité d'un acte sans l'avoir vu réellement. Il y a un impact qui peut faire réfléchir. Même si toi tu peux aisément te forger une opinion en "sachant" uniquement par un texte ou des paroles, d'autres ont besoin d'un impact émotionnel pour que ça monte à leur cerveau. Voir c'est comme lire, ça permet de s'informer d'une chose dans des détails plus précis.
Image

Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par sebmbala » 12 juin 2013 16:26

Sov Strochnis a écrit :
Des fois voir permet de prendre conscience de l'ampleur d'un problème. Honnêtement, je pense que beaucoup de personnes ne prennent pas conscience de l'atrocité d'un acte sans l'avoir vu réellement. Il y a un impact qui peut faire réfléchir. Même si toi tu peux aisément te forger une opinion en "sachant" uniquement par un texte ou des paroles, d'autres ont besoin d'un impact émotionnel pour que ça monte à leur cerveau. Voir c'est comme lire, ça permet de s'informer d'une chose dans des détails plus précis.
pas faux, c'est le principe des sorties scolaires, voir ce dont on a parlé en classe.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par Samir » 12 juin 2013 16:26

Sov Strochnis a écrit : Des fois voir permet de prendre conscience de l'ampleur d'un problème. Honnêtement, je pense que beaucoup de personnes ne prennent pas conscience de l'atrocité d'un acte sans l'avoir vu réellement. Il y a un impact qui peut faire réfléchir. Même si toi tu peux aisément te forger une opinion en "sachant" uniquement par un texte ou des paroles, d'autres ont besoin d'un impact émotionnel pour que ça monte à leur cerveau. Voir c'est comme lire, ça permet de s'informer d'une chose dans des détails plus précis.
Tu penses sincèrement que voir quelqu’un se faire tuer aide à quoique ce soit ? Après tu as peut être raison, mais voir cela sur Youtube c'est quand même abusé, les gosses peuvent y a voir accès, c'est chaud !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Les amis syriens de François Hollande

Message par mordred » 12 juin 2013 18:25

Comme il a été dit précédemment, l'Insurrection est composée de plusieurs mouvements. Pendant notre dernière guerre, il a été dit que certains mouvements de la Résistance n'ont pas hésité à balancer parfois. Quant à ce pauvre gamin de 15 ans, il est tombé sur les fadas.
Avez-vous lu notre révolution de 1789 ? Combien de gosses en arme n'ont pas été exécutés par les insurgés chouans ou les armées de la République ? Bara; Viala...
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »