devinez qui sortira les premieres autos hybrides?

Mécanique conventionnelle, quantique, forces, énergie...
Répondre
Avatar du membre
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 106
Enregistré le : 17 octobre 2006 22:32
Localisation : Paca (Var)
Contact :

devinez qui sortira les premieres autos hybrides?

Message par denicres » 31 janvier 2008 19:10

Devinez qui sortira les premieres autos hybride essence et ou diesel...Byd et ça n'en n'est pas un annoncé...mais qui est Byd?? le second fabricant de piles et accu du monde, un chinois (et 750 kms avec moins de 20 litres du précieux liquide noir).....il a déjà fourni plus d'un millions d'accu pour vélo depuis quelques années, en chine...et...et il vient de décider d'en équiper et fabriquer des autos ,les siennes....l'accu est il au point ? oui on peut le recharger 2000 fois au moins........au fait et nous européens on en est où de ce point de vue?? shuut ne peinons pas nos amis pétroliers......mais au fait, si les chinois passent devant nous en technologie on ne va plus pouvoir les accuser de plagiat
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Message par capitaine » 31 janvier 2008 20:52

Juste une question: il n'y a pas de miracle en énergie, si elle stockée dans des piles, il faut les fabriquer ces piles, donc il y a des usines qui polluent autant que les bagnoles mais sous une autre forme ---> CHIMIQUE!
Pour les recharger ces pipiles, il faut de l'énergie électrique fournie par des centrales à  CHARBON , usines en abondance en Chine! :mrgreen: :mrgreen: Donc!
gardons nou sbien de crier victoire, et de nous flageller...la partie énergie n'est pas acquise.
Les effets d'annoce des médias, bof!
Qui se chargera de détruire les piles ?? Où ? Comment ?
Il y a quelque chose de prévu pour les nappes phréatiques ?? Personne n'en parle!
La pollution chimique est une bombe à  retardement!
Je disais dans un post sur l'"nergie, que pour remplacer l'essenc eseule de nos véhicules , il faudrait en France 120 centrales nucléaires!
donc d'ou va sortir l'énergie pour les piles ?? Ca c'est le vrai problème à  résoudre


gecko
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 106
Enregistré le : 17 octobre 2006 22:32
Localisation : Paca (Var)
Contact :

ah ben un modérateur...

Message par denicres » 31 janvier 2008 21:35

c'est fait pour modèrer les enthousiasmes, oui je sais...mais mais j'ai lu quelques part que les fameuses nouvelles piles ne polluaient pas parce que etc etc....et j'ai lu que un moteur diesel de dernière genration qui tournait à  1700 tours en continu ne rejetait que 40grs du fameux truc méchant pour tous..bref 3 à  4 fois moins que les meilleurs actuels....mais bon principe de précaution oblige soyons prudent sur le chant des sirènes et attendons un peu....
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Message par PELINAC » 01 février 2008 22:31

C'est sur qu'en stationnaire un diesel pollue moins, il suffit d'optimiser l'injection pour une frequence de rotation donnée . Impossible a réaliser sur un véhicule dont le regime moteur varie de 700 à  4000tr/mn.

Avatar du membre
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 106
Enregistré le : 17 octobre 2006 22:32
Localisation : Paca (Var)
Contact :

Volvo

Message par denicres » 02 février 2008 10:49

et je viens delire que volvo a un travail trsè avancé sur le mêm sujet....moteur diesel se mettant en route dès que la charge de la batterie atteint 70%....avec un moteur electrique dans chaque roue et une autonomie strictement électrique de 100kms environ...ça bouge
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy

Répondre

Retourner vers « PHYSIQUE - MÉCANIQUE »