sacré ONDRP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: sacré ONDRP

Message par Ghost » 20 décembre 2013 20:22

Dernier message de la page précédente :

Johan a écrit : Tu ne peux pas nier qu'un certaine frange de la population des quartier se revendiquent "caillera", s'enorgueillit de "casser du condé", est fière de ne pas respecter la loi. Cette frange est minoritaire, certes, mais elle existe.
Tout comme je ne nierai pas qu'une frange des amateurs metal sont des drogués satanistes. Bien sûr qu'il existe des extrêmes partout. Est-ce qu'il en existe des meilleures que d'autres ?
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: sacré ONDRP

Message par le parisien » 20 décembre 2013 20:31

Ghost a écrit : Tout comme je ne nierai pas qu'une frange des amateurs metal sont des drogués satanistes. Bien sûr qu'il existe des extrêmes partout. Est-ce qu'il en existe des meilleures que d'autres ?
Sauf que je te parle pas des amateurs de raps mais des "jeunes des quartiers".

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: sacré ONDRP

Message par Ghost » 20 décembre 2013 20:35

Johan a écrit : Sauf que je te parle pas des amateurs de raps mais des "jeunes des quartiers".
Personne n'a jamais nié qu'il y'avait des jeunes cons sans avenir en banlieue. Encensés par le rap ou non d'ailleurs.
Image
Vivre. Intensément.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: sacré ONDRP

Message par le parisien » 20 décembre 2013 20:40

Ces "jeunes cons", ces "sauvageons comme les nommaient Chevénement, se revendiquent eux-même comme étant de caillera. A partir de là on ne peut pas reprocher à d'autre d'utiliser ce même termes pour qualifier ces mêmes personnes.

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: sacré ONDRP

Message par Ghost » 20 décembre 2013 20:53

Johan a écrit : Ces "jeunes cons", ces "sauvageons comme les nommaient Chevénement, se revendiquent eux-même comme étant de caillera. A partir de là on ne peut pas reprocher à d'autre d'utiliser ce même termes pour qualifier ces mêmes personnes.
Ah mais ça c'est de la bien-pensance générale qui veut qu'on appelle des cailleras "des populations difficiles", des immigrés qu'on entasse dans des bâtiments insalubres "des quartiers sensibles" ou encore qu'on s'offusque du coup de kärcher.
C'est la sphère médiatique qui souffre d'une constipation intellectuelle qui l'empêche d'appeler les choses par leur nom. Etant donné qu'elle est contrôlée par un ramassis de technocrates électoralistes, ça ne me choque qu'à moitié.

Là où on franchit la ligne blanche, c'est quand on s'imagine que les cités deviennent des répliques de Kaboul juste parce que les gens adorent la misère ou que vivre dans un bâtiment qui sent le shit, c'est trop swag. Il y'a de l'instrumentalisation et de la généralisation à outrance. L'absence d'identité a conduit beaucoup de personnes à se réfugier dans ce semblant d'identité qu'est la caillera. Ça fait une bande entre mecs/nanas avec les mêmes centres d'intérêts.

Moi je me suis senti vraiment insulté quand on a choisi Fadela Amara pour représenter les banlieues sous le gouvernement Sarkozy. C'était tous les stéréotypes contre lesquels les gens normaux se battent qui nous sont revenus dans la gueule. Le projet c'était d'envoyer une secrétaire générale qui lance des "wesh tu veux qu'on se tape" au milieu des cités ? Parler caillera à des caillera a été d'une efficacité toute relative comme on a pu le voir....
Preuve qu'il y'a d'autres solutions que le clash débile pour désenclaver ces endroits. Après il faut être conscient d'un truc, on ne sauvera pas tout le monde.
Image
Vivre. Intensément.

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 308
Enregistré le : 16 juin 2013 09:08

Re: sacré ONDRP

Message par lareran » 20 décembre 2013 21:36

Johan a écrit : En même temps, c'est un peu le discours du FN : les bons français victimes des actes de délinquance commis par les méchant immigrés :pleur4:
là encore on mélange les genres.

Je n'ai jamais dit que les "bons français" avaient raison de commettre des délits.

Je dis seulement qu'il est normal que statiquement ils soient plus nombreux à commettre des délits puisque plus représentatifs

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: sacré ONDRP

Message par le parisien » 21 décembre 2013 00:29

lareran a écrit : là encore on mélange les genres.

Je n'ai jamais dit que les "bons français" avaient raison de commettre des délits.

Je dis seulement qu'il est normal que statiquement ils soient plus nombreux à commettre des délits puisque plus représentatifs
Et moi non plus j'ai pas dit que t'avais que les français auraient raison de commettre des délit. J'ai dit que message du FN, c'est que les étrangers commettent des crimes et de la délinquance et que ce sont les français qui trinquent.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »