Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par le parisien » 21 décembre 2013 19:33

Dernier message de la page précédente :

Est-ce que la SNCF fait qquechose de spéciale pour Kippour ? Pour l'Aid-el-Kebir ? Non. Alors il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une crèche à Noel. Les gens peuvent faire de crèches chez eux, dans les églises mais pas dans des locaux appartenants à des entreprises publiques.

Le fait pour un agent public de manifester ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligation
Charte de la Laïcité dans les Services Public ; 13 Avril 2007
"La laïcité, ce n'est pas un interdit mais une liberté au contraire, celle de pratiquer sa religion."
Dans ce cas pkoi interdit-on le voila ou la kippa (ou autres) à l'école ? Pkoi a-t'on renvoyé un puéricultrice au motif qu'elle portait le voile ?


En tout cas, c'est marrant, ya le même genre de polémiques aux USA tous les ans depuis des années autours de Noel sauf que ce sont les athées qui râlent de la présence de crèche dans l'espace publique et les entreprises et les chrétiens qui dénonce une "Guerre contre Noel" ("War on Christmas") et Fox News est à fond sur le sujet, particulièrement leur présentateur star, Bill O'Reilly

Image
Image
Modifié en dernier par le parisien le 21 décembre 2013 20:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par Lion blanc » 21 décembre 2013 19:51

Johan a écrit : Est-ce que la SNCF fait qquechose de spéciale pour Kippour ? Pour l'Aid-el-Kebir ? Non. Alors il n'y a pas de raison pour qu'il y ait une crèche à Noel. Les gens peuvent faire de crèches chez eux, dans les églises mais pas dans des locaux appartenants à des entreprises publiques.

Le fait pour un agent public de manifester ses convictions religieuses dans l'exercice de ses fonctions constitue un manquement à ses obligation
Charte de la Laïcité dans les Services Public ; 13 Avril 2007
Dans ce cas pkoi interdit-on le voila ou la kippa (ou autres) à l'école ? Pkoi a-t'on renvoyé un puéricultrice au motif qu'elle portait le voile ?
J'crois qu'un bon vieux sapin suffit pour marquer le coup..Y'en a partout et personne dit rien.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par Rananen » 21 décembre 2013 23:14

c est tout a fait normal , la crèche est un signe religieux ostentatoire !

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9794
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par coincetabulle » 22 décembre 2013 00:26

bien trouvé :icon_clap:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9794
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par coincetabulle » 22 décembre 2013 00:28

on dirait que ça fait chier tout le monde quand on applique à sois même se qu'on impose aux autres ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par le parisien » 22 décembre 2013 00:30

Lion blanc a écrit : J'crois qu'un bon vieux sapin suffit pour marquer le coup..Y'en a partout et personne dit rien.. :content79
Mais vois-tu, quand on met un crèche, on le fait pas du tout pour les mêmes raisons que quand on met un sapin...

Ghost
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 383
Enregistré le : 08 décembre 2012 20:19

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par Ghost » 22 décembre 2013 01:44

C'est l'histoire d'une musulmane qui porte plainte pour avoir vu une représentation chrétienne de la naissance du Roi des Juifs...

Ca devient une salade césar intellectuelle :combat208
Image
Vivre. Intensément.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par Crapulax » 22 décembre 2013 03:05

Il y a eu un sondage il y a peu comme quoi Noel représentait aux yeux des Français:1:Les cadeaux,2:La bouffe.Donc je m'étonne encore que certains s'occupent des crèches.

Le Père Noel Coca Cola a bien rempli sa mission. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: SNCF : Une crèche de Noël déclenche la polémique

Message par bister » 22 décembre 2013 05:11

Ah c'est ça, cette histoire de Crêche dans la gare :roll:

et bien c'est vrai, ça déborde sur la religion.. bien qu'à la SNCF je ne pense pas qu'il y ait de fervent et preux religieux, je crois plutôt que l'histoire de la crêche sous le sapin, relève pour eux plutôt d'une tradition et des comptes et légendes pour enfants, un peu comme Aladin et la lampe merveilleuse ou Alibaba et les 40 voleurs.. robin des bois, Blanche Neige, Cendrillon etc..

Pour les gamins à cet âge là et si les parents ne s'en mêle pas
le petit Jésus né dans une étable désigné par une étoile et les quatre Roi Mages, c'est un joli petit conte pour enfants et ça s'arrête là, ils vont pas non plus du jour au lendemain croire en Dieu et rentrer dans des ordres hautement religieux au sortir du coin de leur détours imaginaire, débordant, de l'enfance, pour eux.. je pensent qu'ils mettent ça en dessous du Père Noël, qui brille au firmament avec tout ces jouets de play stationn par millier.. parce que la Crêche c'est plutôt pour eux, pas pour les fondamentalistes de toutes religion et/ou athées

Noël c'est une Fête Nationale de par chez nous, avec tous ses cadeaux

- Quant à fêter Yom Kippour déjà faudrait comprendre
Observé le dixième jour du mois de tishri, en terre d’Israël comme en diaspora, le jour représente la culmination d’une période pénitentielle de dix ou quarante jours selon qu’elle est inaugurée à Roch Hachana ou au mois d’eloul. Il a lieu, selon les années, en septembre ou en octobre dans le calendrier grégorien.
Outre un chômage et un jeûne complets, Yom Kippour est marqué par d’autres rites de mortification. Cinq offices de prière, de nombreuses compositions liturgiques, confessions et autres coutumes dont le jeûne de la parole viennent renforcer l’atmosphère austère et solennelle du jour.
Donc, déjà faudra observer le dixième jour du moi de Tishri dans le calendrier de la SNCF (ou de la Poste)
et puis observer le jeûne de la parole pour renforcer l’atmosphère austère et solennelle du jour. ??.. c'est la Fête.. au guichet d'accueil va falloir qu'ils parlent avec les mains.

- Et puis alors.. pour l'Aid-el-Kebir ? .. vous voulez que la SNCF égorge des moutons ?
Alors l'Aid-el-Kebir.. appelée aussi Tabaski dans les pays d'Afrique, se fête le 10 du mois de dhou al-hijja à chercher dans le calendrier de la SNCF, après waqfat Arafa et marque chaque année la fin du hajj

En fait moi ça me dérange pas qu'il voile la crêche à la Gare de Villefranche-de-Rouergue pour Noël, mais alors il va falloir enlever tous les voiles et les kippa, car ça c'est toute l'année ça..

non là je crois que l'envieusité et je ne sais quels autres maux délirant vous égarent dans la méchanceté et la rancoeur enfantine.. :-/

Les contes enfant aux Pays merveilleux et magiques de l'Athéisme, je ne sais même pas si ça doit exister ça ? :-/ ..on compte les billets, les sous, le pognon..l'Oncle Picsous peu être ? .. à Noël :super:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par Fonck1 » 22 décembre 2013 16:50

avrilou a écrit : Image

J'ai beau enquêter aux pays des santons, je ne trouve pas de vierge Marie mère de Dieu sans voile?
::d ;-) ::d
Pourtant dans le cadre d'une crèche le port du voile est interdit non?
:ange:
:jesors:
les chrétiens ont eu leur lumières,eux.... :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par Fonck1 » 22 décembre 2013 16:55

coincetabulle a écrit : je trouve moi aussi tout ceci lamentable de stupidité. celle qui porte plainte comme les cheminot qui enlèvent tout.

mais j'ai tendance à penser que c'est l'arroseur arrosé. à force d'emmerder les musulmans, ils ont fini par réaliser que eux aussi pouvaient faire chier les catholiques, et avec leurs propres armes en plus. car il ne faut pas oublier qu'un musulmans français a autant le droit de se sentir offensé qu'un catholique français. les lois sont les même pour tous.

foutez la paix aux gens, laissez les s'habiller comme ça leur chante, c'est vraiment la moindre des libertés. et on entendra plus parler de ce genre d'absurdité.

l'islamisme rampant,c'est pas non plus une légende.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9794
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par coincetabulle » 22 décembre 2013 18:11

joli raccourcis :icon_clap:

autrement dit, lorsqu'un musulman fait d'appliquer la loi sur la laïcité (qu'il se prend dans la tronche à longueur de temps) aux représentations chrétiennes c'est de l'islamisme intégriste ?
faut arrêter un peu la, la schizophrénie te guettes.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14266
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par LOFOTEN » 22 décembre 2013 18:22

coincetabulle a écrit :

autrement dit, lorsqu'un musulman fait d'appliquer la loi sur la laïcité (qu'il se prend dans la tronche à longueur de temps) aux représentations chrétiennes c'est de l'islamisme intégriste ?
faut arrêter un peu la, la schizophrénie te guettes.
En sommes pour te résumer : haro sur notre culture ..millénaire.

Je précise, au cas ou, que je suis profondément athée.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9794
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par coincetabulle » 22 décembre 2013 18:59

non, pour me résumer, je dirai plutôt :
la loi est la même pour tous. c'est aussi une des bases de notre société.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par Fonck1 » 22 décembre 2013 19:40

coincetabulle a écrit : joli raccourcis :icon_clap:

autrement dit, lorsqu'un musulman fait d'appliquer la loi sur la laïcité (qu'il se prend dans la tronche à longueur de temps) aux représentations chrétiennes c'est de l'islamisme intégriste ?
faut arrêter un peu la, la schizophrénie te guettes.
mais c'est ce que dit l’observatoire; ils l'ont pas interdit.

plusieurs possibilités s'offrent a nous,vu que nous ne connaissons pas l'origine de la plainte :

-un islamiste qui attise
-un FN qui attise
-un type qui fait chier sa hiérarchie?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134549
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Crèche dans la gare de Villefranche de Rouergue

Message par Fonck1 » 22 décembre 2013 19:41

LOFOTEN a écrit : En sommes pour te résumer : haro sur notre culture ..millénaire.

Je précise, au cas ou, que je suis profondément athée.
il semblerait que ce soit une initiative personnelle.
s'ils ont pas de couilles a villefranche,qu'ils viennent pas se plaindre.
personne ne leur a dit de supprimer cette crèche.

je vois bien la dedans un chefaillon sans courage - ni vagues :]
j'ai mis un sapin dans mon école. :cote:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »