Etre fier de ce que l'on est

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Verrouillé
Avatar du membre
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 04 janvier 2014 23:52

Etre fier de ce que l'on est

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 23:09

Etre fier de ce que l on est c est se plaire a s imaginer ayant atteint l ideal de ce que l on aimerait etre.C est s imaginer arriver au bout de la route de l amelioration de soi-meme.Etre fier de ce que l on est c est penser etre ce que l on a toujours voulu etre,l ideal de ce que l on aimerait etre.C est s imaginer n ayant aucun compte a rendre a personne car nous sommes ainsi et cela est comme cela.


Etre ce que l on est en vaut-il la peine ? Sommes-nous arrives a un stade ou l on ne peut plus evoluer de sorte a ce que l on puisse desormais retirer quelques glorioles a etre l etre que l on est.Cet etre qui a force d evolutions successives s est retrouve arrive au point final de son evolution ?


En realite il semblerait que l on partage tous en commun la volonte d etre ce que l on est pas encore.Chacun possede en lui un ideal qu il se reverait atteindre et auquel il travaille plus ou moins dur pour que la realisation de celui-ci devienne effective.Ce qui signifie que nous pensons tous que nous pouvons et que nous devons nous ameliorer.Ainsi nous ne sommes pas fiers de ce que nous sommes car nous nous imaginons pouvons etre meilleurs.


Notre etre actuel n est pas celui que l on aimerait qu il soit,il est un nous decale de la realite de notre etre interieur.Nous ne sommes pas interieurement ce que nous sommes dans les faits.Notre nous interieur n est pas notre nous exterieur.Nous avons tous des secrets que nous n aimerions partager avec personne tellement la honte nous prendrait.

Nous sommes pour beaucoup le produit de determinants sociaux qui s imposent a nous sans que nous puissions reellement lutter contre leur force coercitive.Les normes societales,les pressions qui y regnent deforment notre etre interieur pour finalement constituer un nous social different du nous interieur.

Chacun aspire a retrouver cet etre reel en modifiant,en ameliorant ce nous que la societe a ,en partie,produit.Ainsi nous ne pouvons etre fiers de ce que nous sommes car nous ne sommes pas ce que nous sommes interieurement ou du moins ce que nous pouvons etre en faisant des efforts.
Modifié en dernier par Jimmy le 05 janvier 2014 23:10, modifié 1 fois.
Jimmy Bakel City Gangsters

Avatar du membre
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 04 janvier 2014 23:52

Re: Etre fier de ce que l'on est

Message par Jimmy » 05 janvier 2014 23:09

Désolé pour la ponctuation inexistante. C'était à l'époque où j'écrivais avec un clavier qwerty
Jimmy Bakel City Gangsters

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Etre fier de ce que l'on est

Message par le parisien » 05 janvier 2014 23:27

Jimmy a écrit : Désolé pour la ponctuation inexistante. C'était à l'époque où j'écrivais avec un clavier qwerty
Et prendre 2 minutes pour te relire et rajouter la ponctuation, ça te fatiguerai trop ?
Pour ma part, dans de telles conditions, lire ton post, ça me fatiguerai trop.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Etre fier de ce que l'on est

Message par tisiphoné » 05 janvier 2014 23:31

moi ce qui me gêne c'est le copier/coller :roll:

Avatar du membre
Jimmy
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 04 janvier 2014 23:52

Re: Etre fier de ce que l'on est

Message par Jimmy » 06 janvier 2014 00:01

tisiphoné a écrit : moi ce qui me gêne c'est le copier/coller :roll:
Il s'agit du copier/coller d'un de mes textes, ainsi il s'agit bien de l'expression de ma pensée

@Johan Quelqu'un qui veut réellement faire l'effort de lire y arrivera (j'ai écrit longtemps avec un clavier qwerty et j'ai malgré tout pu à maintes reprises débattre avec les gens). Ainsi le manque de ponctuation à l'avantage d'écarter ceux qui n'auraient de toutes façons pas trouvé d'intérêts à ce questionnement.
Jimmy Bakel City Gangsters

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Etre fier de ce que l'on est

Message par Fonck1 » 06 janvier 2014 01:00

ben moi,je vais être moins sympa que mes compréhensifs congénères,je vais rappeler le règlement :
Ligne de rédaction:
Une forum n'est pas un T'chat.
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Ni les Modérateurs,ni les Administrateurs n'ont à être pris à partie des règles qu'ils ont édifiées, ce forum est privé,régit par des règles privées,votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.

Nous tolérons les échanges musclés tant que les interlocuteurs ne passent pas outre le respect.
Les termes péjoratifs associés aux idées de chacun sont formellement déconseillés,au risque d'être repris par les Modérateurs ou Administrateurs.
veuillez également respecter le minimum de termes péjoratifs et noms d'oiseaux affiliés aux personnes physiques publiques.
Ce forum n'est pas un déversoir à frustrations,nous nous réservons le droit de bannir tout intervenant ne respectant pas ces règles de base.

Les sujets proposés par l'assemblée se devront d'être rédigés avec un minimum de répartie,d'orthographe et ponctuation,veuillez éviter les C/C,au risque de s'en retrouver modéré, provenant d'autres médias cause droits d'auteur,textes longs,les liens et autres images ou vidéos formellement déconseillés
Veuillez développer titres et sujets, afin d'être référencés de manière plus claire par les moteurs de recherche,et mieux compris des forumeurs.
N'oubliez pas qu'un forum est avant tout un espace de rédaction,d'échanges et de partage.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 4&p=334725
Sujet fermé !
Veuillez vous conformer au règlement....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »