Le temps

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Re: Le temps

Message par loindici » 15 février 2008 14:54

sanz a écrit :Le temps est une abstraction que l'homme a voulu rendre réel croyant qu'en la mesurant il pourrait la maitriser
Le temps se mesure avec nos attentes....que se soit privé ou pro, le temps compte et est un facteur déterminant dans pratiquement toutes les situations possible et imaginable !

La patience n'est pas mon fort, alors le temps m'est particulièrement pénible dans certains cas....il y a des jours où j'envie Robinson :mrgreen:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 15 février 2008 15:14

le temps est subjectif, c'est une notion que l'on cadre avec les montres, le lever et le coucher du soleil mais chacun le perçoit à son rythme, on le trouve trop long, trop court; tout dépend de notre état d'esprit, du plaisir ou non de le voir passer; on aimerait l'arrêter dans certaines situations ou le compresser dans d'autres

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 15 février 2008 15:42

durdur1 a écrit :le temps est subjectif, c'est une notion que l'on cadre avec les montres, le lever et le coucher du soleil mais chacun le perçoit à son rythme, on le trouve trop long, trop court; tout dépend de notre état d'esprit, du plaisir ou non de le voir passer; on aimerait l'arrêter dans certaines situations ou le compresser dans d'autres
Le temps me semble insupportable depuis un moment....mon avis est influencé adesso....

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 15 février 2008 15:50

en ce moment je trouve que le temps passe trop vite, les semaines passent à une vitesse, ça doit être ça la vie : on ne voit pas le temps passé ! Il faut savourer chaque instant car elle est trop courte !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 15 février 2008 16:07

Kin a écrit : Le temps me semble insupportable depuis un moment....mon avis est influencé adesso....
Règles ton horloge interne :lol: et surtout devant l'influence tu ne dois céder , reprends le contrôle du temps, de ton temps ...

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 15 février 2008 16:13

J'essaie...mais ôô combien dur est l'essaie.....j'ai perdu le contrôle mon cher durdur.....silence....

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Message par durdur1 » 15 février 2008 16:25

Kin a écrit :J'essaie...mais ôô combien dur est l'essaie.....j'ai perdu le contrôle mon cher durdur.....silence....
Parfois la perte de repère temporel, t'entraine dans un monde autre où le temps n'a plus cours et te procure un bien être lié je pense à ce "déchainement" des contraintes du temps, il faut je pense laisser aller pour retrouver ensuite la bonne courbe temporelle

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »