l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 30 mai 2013 23:18

Dernier message de la page précédente :

jmarie a écrit : Je ressens très fort une colère...que veux-tu que je te dise de plus ...mais si c'est vrai, je ne sais pas d'où ça vient moi, je ne te connais pas...
Tu as tout dis, TU RESSENS DE LA COLÈRE, merci !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 30 mai 2013 23:23

Cette réponse montre à quel point c'est important pour toi d'avoir le mot de la fin.
Tu veux absolument avoir raison à tout prix, peu importe si c'est tordu ; ça doit passer... Te voilà rassuré pour la soirée. Tu vas pouvoir dormir d'un sommeil apaisé.... 0028

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 00:06

jmarie a écrit : Cette réponse montre à quel point c'est important pour toi d'avoir le mot de la fin.
Tu veux absolument avoir raison à tout prix, peu importe si c'est tordu ; ça doit passer... Te voilà rassuré pour la soirée. Tu vas pouvoir dormir d'un sommeil apaisé.... 0028
Tu es pareil :content36 ton message le montre ! :content85 bonne nuit
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 06:46

Samir a écrit : Tu es pareil :content36 ton message le montre ! :content85 bonne nuit
Non pas pareil... Ce n'est pas tordu, j'essaie de répondre c'est tout.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 31 mai 2013 10:47

jmarie a écrit : Non pas pareil... Ce n'est pas tordu, j'essaie de répondre c'est tout.
C'est une des déviances de l'esprit scientifique, tordre le sujet pour le faire rentrer dans la petite lorgnette du "prouvé scientifiquement"!
J'ai suivi tes posts concernant la physique quantique et autres, c'est très bien, je respecte ton trip mais je me demande bien pourquoi tu viens répondre ici sur un sujet qui n'a rien à voir avec la robotique!
On ne parle pas de circuits, de touches à enclencher, de réactions chimiques ni de phéromones, on parle d' Amour.
J'ai remarqué que ta parade est toujours la même "c'est un discours d'ado", ça revient souvent dans tes réponses.
Si tomber amoureux est pour toi un lointain souvenir, un état d'âme lié à adolescence, c'est encore une vision bien réduite et c'est dommage pour toi.
Le coup de foudre ça peut arriver n'importe quand, à n'importe quel âge, et ça fait tellement peur à certains qu'ils préfèrent passer leur vie bien à l'abri de la foudre, à recopier des formules et à remplir des cases pour "comprendre" le phénomène.
Mais le vivre, jamais! Ça fout trop les pépètes!

Du ressenti mon petit, de l'instinct, de l'intuition, de la liberté dans le sentiment, ça te manque.
;-)
Allez un peu de souplesse!
:amour88 :amour88 :amour88

Avatar du membre
Ex Nihilo
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 71
Enregistré le : 29 mars 2013 12:21
Localisation : Allongé sur la barre du T
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Ex Nihilo » 31 mai 2013 11:21

Ton côté Calamity Jane me plaît avrilou.....
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste."

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 11:22

avrilou a écrit :

C'est une des déviances de l'esprit scientifique, tordre le sujet pour le faire rentrer dans la petite lorgnette du "prouvé scientifiquement"!
J'ai suivi tes posts concernant la physique quantique et autres, c'est très bien, je respecte ton trip mais je me demande bien pourquoi tu viens répondre ici sur un sujet qui n'a rien à voir avec la robotique!
On ne parle pas de circuits, de touches à enclencher, de réactions chimiques ni de phéromones, on parle d' Amour.
L'amour c'est un mot ! Tu comprend sou pas !
Ce que représente ce mot ce sont des réactions chimiques ! Quand tu es amoureuses, c'est dans ton cerveau et dans ton système nerveux que ca se passe, tu peux ressentir la plus intense, magnifique émotion pour quelqu'un , cela va forcement passer par tes nerfs..... C'est toi qui ne comprends pas que quand tu parles d'amour, tout ce qui se rattache a cela a été inventé par l'homme ! Tu crois que ca vient d’où les sentiments que tu as, de la stratosphère ?
Tu as un cerveau et oui désolé de te decevoir !


J'ai remarqué que ta parade est toujours la même "c'est un discours d'ado", ça revient souvent dans tes réponses.
Si tomber amoureux est pour toi un lointain souvenir, un état d'âme lié à adolescence, c'est encore une vision bien réduite et c'est dommage pour toi.
Le coup de foudre ça peut arriver n'importe quand, à n'importe quel âge, et ça fait tellement peur à certains qu'ils préfèrent passer leur vie bien à l'abri de la foudre, à recopier des formules et à remplir des cases pour "comprendre" le phénomène.
Mais le vivre, jamais! Ça fout trop les pépètes!

Du ressenti mon petit, de l'instinct, de l'intuition, de la liberté dans le sentiment, ça te manque.
;-)
Allez un peu de souplesse!
:amour88 :amour88 :amour88
Deja, moi je sais ce qu'est l'amopur mais toi appareent non, avoir un coup de foudre est une reaction au physique d'une personne, a son apparence, si tu as suivi plus haut :
durdur1 a écrit :
La phényléthylamine : la montée d’euphorie

Puis le coup de foudre survient. Son regard ! Son sourire ! Quelque chose fait tilt, réveillant une impression de plaisir enfouie au plus profond de votre mémoire affective. Vous frissonnez, vous rougissez, votre cœur s’accélère. Elle vous trouve presque brillant, il vous découvre piquante. Normal : une décharge d’adrénaline a activé vos fonctions cérébrales, vous mettant au mieux de votre forme. Et si la faim vous quitte, si l’euphorie vous gagne, c’est l’effet de la phényléthylamine (ou PEA), une amphétamine encéphalique naturelle produite au cœur du système limbique, siège de l’affectif –on la trouve aussi dans le chocolat. Sensation de plaisir à nulle autre pareille : énergie des grands jours, sentiment d’allégresse, exultation, exaltation !
Voilà un coup de foudre n'a rien avoir avec etre amoureux d'une personne, c'est etre amoureux de l'apparence d'une personne, mais si pour vous c'est pareil ! MDR et c'est moi qui suis fou !
Mais dans une société comme la notre ce n'est pas étonnant, toujours plus de superficialité toujours plus d'apparence....
Tomber amoureux cela se fait de facon continue, durant toute une relation et non en un éclair, et oui il faut du temps pour connaitre une personne ! Voila pourquoi je parles d'ado rien a voir avec ce que tu dis mais avec le fait que seul un ado mouille pour le physique d'un mec et crois en plus être amoureuse ! faut grandir
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 31 mai 2013 11:31

Change l'objectif pépé, ta lorgnette est rayée!
:D

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 12:59

la vérité fait cette effet ! :content36
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12001
Enregistré le : 15 mai 2013 10:22
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par avrilou » 31 mai 2013 13:12

Même réplique, même litanie que l’Église en son temps...
"Détenir la vérité "ou jusqu'où peut aller la prétention humaine!
Mais pendant que la science infuse comme du pisse-mémé, la caravane passe et dans la caravane, y a des amoureux qui s'en tamponnent le flanc des grandes théories savantes!
:amour88 :amour88 :amour88

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 13:18

avrilou a écrit : Même réplique, même litanie que l’Église en son temps...
"Détenir la vérité "ou jusqu'où peut aller la prétention humaine!
Mais pendant que la science infuse comme du pisse-mémé, la caravane passe et dans la caravane, y a des amoureux qui s'en tamponnent le flanc des grandes théories savantes!
:amour88 :amour88 :amour88
C'etait de l'humour ! Pourquoi opposes tu l'amour et la science ? Ca n'a ni queue ni tête !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par jmarie » 31 mai 2013 15:02

Le problème avec toi Samir c'est que tu veux que tout soi sous contrôle et tu ne laisses aucune place aux émotions. . Et être authentique c’est être à l’écoute de ce qui se passe La maturité justement, c’est peut être savoir écouter son corps plutôt que son mental… Parce que l’émotion ne ment pas alors que le mental… A trop vouloir comprendre, tu laisses passer l’essentiel, la vie…

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par durdur1 » 31 mai 2013 15:16

avrilou a écrit : Même réplique, même litanie que l’Église en son temps...
"Détenir la vérité "ou jusqu'où peut aller la prétention humaine!
Mais pendant que la science infuse comme du pisse-mémé, la caravane passe et dans la caravane, y a des amoureux qui s'en tamponnent le flanc des grandes théories savantes!
:amour88 :amour88 :amour88
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Bien résumé , l'amour , les sentiments ne se commandent pas , pourquoi chercher à toujours expliquer le naturel de l'humain ?
En fait , il faut vraiment se faire chier pour prouver scientifiquement ce que nos sens nous dictent instinctivement
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 15:48

jmarie a écrit : Le problème avec toi Samir c'est que tu veux que tout soi sous contrôle et tu ne laisses aucune place aux émotions. . Et être authentique c’est être à l’écoute de ce qui se passe La maturité justement, c’est peut être savoir écouter son corps plutôt que son mental… Parce que l’émotion ne ment pas alors que le mental… A trop vouloir comprendre, tu laisses passer l’essentiel, la vie…
Mais faut arrêter le délire, quand ai je dis qu'il ne faut pas écouter ses émotions ???? Seulement je ne vais pas écouter mes émotions si cela me fais faire du mal aux gens, je ne vois pas en quoi c'est horrible de faire ca !
Je ne sais même plus de quoi tu parles, on parlait de ce qu'est l'amour alors où est le rapport ? Son corps, et son mental c'est pareil !

Il y aurais moins de morts, de viols et d'atrocités si les gens réfléchissaient un peu plus au lieu de croire que se qu'ils ressentent est parole d’Évangile !

Ce n'est pas ma faute si un coup de foudre résulte de la vue d'une autre personne, et non du fait de connaitre cette personne ! C'est pourquoi il y a des coups de foudre envers des gâteaux, des paysages.....parce que cela veut dire aimer une apparence, en quoi est ce ma faute ??

Ce n'est pas parce que je réfléchis que je n’écoutes pas mes sentiments, on peut faire les deux et oui, ne vous en déplaise ! Si vous en êtes pas capable ce n'est pas ma faute non plus !
Je me fous d’être authentique, d’être tout ce que tu veux ce qui compte c'est de na pas faire de mal aux autres, déjà faites cela et on verra après ! Si une personne a envie de buter une autre, alors qu'elle soit authentique et le tue après tout ! N'importe quoi ! Apparemment le contrôle vous effraie, le fait de savoir vous effraie, faudrait se rveillez !

Mais bon jmarie au lieu de répondre a mon message va me dire, ooo je ressens une colère blabla.... bizarre il n' y a que moi qui reponds ici !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par Samir » 31 mai 2013 15:53

durdur1 a écrit : :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Bien résumé , l'amour , les sentiments ne se commandent pas , pourquoi chercher à toujours expliquer le naturel de l'humain ?
En fait , il faut vraiment se faire chier pour prouver scientifiquement ce que nos sens nous dictent instinctivement
Avec toi on serait encore a l'age de pierre bravo, seulement les scientifiques savent que l'amour, la colère sont des mots, comprendre le fonctionnement des sens et des sentiments est vitale pur certaines maladies, alors renseigner vous plutôt avant de dire des inepties plus grosses que vous ! Certains sont plus intéressants et plus intelligents que vous et oui c'est comme ca, grâce a ses gens on avance, et oui ce sont les progrès de la science qui ont faits avancé les mentalités ! avec vous on irait pas loin, a part baiser toute la journée, si c'est cela votre unique but, vous avez le droit mais ne plaignez pas ce qui veulent plus où qui sont plus curieux que vous :!
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124414
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'homme tombe plus vite amoureux que la femme......

Message par tisiphoné » 31 mai 2013 15:58

Samir a écrit : bizarre il n' y a que moi qui reponds ici !
c'est de la masturbation même :XD:

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »