comme je suis étonnéecoincetabulle a écrit :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp
bizarrement cet amendement a été rejeté à l'unanimité ou presque.

tiens donc, on veut pas les lâcher ses avantages, belle exemple pour les jeunes ça

comme je suis étonnéecoincetabulle a écrit :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp
bizarrement cet amendement a été rejeté à l'unanimité ou presque.
Je n'ai pas dit ça.spacedan a écrit : Tu pense encore qu'une majorité de Français soutient ce gouvernement et cette réforme ?
Certes.spacedan a écrit :Chacun ne voit que ce qu'il veut voir.
Je n'ai pas la même vision des choses que toi.
Oui et non.spacedan a écrit :La démocratie ce n'est pas un vote tout les 5 ans.
Oui, et heureusement.spacedan a écrit :Le droit de grève et le droit de manifester existent.
D'abord, il faudrait définir "massivement".spacedan a écrit :Quand le peuple est massivement dans la rue,
En même temps, même s'il n'y a que 2 personnes qui défilent, à partir du moment où elles sont sincères, leur manif est légitime.spacedan a écrit :c'est souvent légitime.
Là-dessus, je ne veux pas relancer le débat, mais ce n'est certainement pas le meilleur exemple de légitimité.spacedan a écrit : ex : CPE en 2005
Et comment veux-tu qu'il se comporte ? Qu'il fasse demi-tour à chaque fois qu'une poignée de syndicalistes menace de faire grève ?spacedan a écrit :(...)
Si le gouvernement se comportait autrement il y aurait d'autres réactions.
Bizarre, ça, ils sont moins nombreux à défiler quand il n'y a pas cours... :roll:tisiphoné a écrit : les lycéens étaient plus discrets samedi,Ils étaient 25.000 à Paris selon l'UNEF.
pas de débordement notable, à part à Paris, quelque 200 militants anarchistes qui ont brisé des vitrinesil y a eu des interpellations.
Oui.... Ça veut dire que tout les lycéens sont des tires aux flancs nan ?Stick a écrit : Bizarre, ça, ils sont moins nombreux à défiler quand il n'y a pas cours... :roll:
Il faut savoir ce qu'on veut : il est évident qu'en France, depuis quelques temps déjà, on ne croit plus en la jeunesse... J'ai déjà expliquer la réelle raison de la manif' des lycéens : un sentiment profond d'incompréhension réciproque (ils ne comprennent pas le monde et ne l'acceptent pas et à côté, ils sont incompris par leurs aînés...).Jarod1 a écrit : Je ne vois pas comment on peut sérieusement penser qu'ils sont plus consient au même âge que leurs ainés. La génération de mes grands parents travaillait pour certains à 10 ans parfois moins ...
Franchement, des jeunes de 15-18 ans qui défilent pour leurs retraites, ça sent quand même la belle brochette d'assistés !
Mais d'une part je ne dis pas pas que tous les jeunes sont ainsi et d'autre part, peut-on leur reprocher d'imiter leurs parents.
Invidus ?Jarod1 a écrit : Bah, moi tu sais "la jeunesse" c'est un concept assez flous, je ne vois que des invidus.
J'invente rien. Ce n'est qu'un élément de réponse... A toi d'y voir ton compte ou non dedans !Jarod1 a écrit : "Flou" et "individu" donc pour faire plaisir à ceux qui en veulent aux mouches.
Je conviens que cette réflexion a du sens!doublon a écrit : Il faut savoir ce qu'on veut : il est évident qu'en France, depuis quelques temps déjà, on ne croit plus en la jeunesse... J'ai déjà expliquer la réelle raison de la manif' des lycéens : un sentiment profond d'incompréhension réciproque (ils ne comprennent pas le monde et ne l'acceptent pas et à côté, ils sont incompris par leurs aînés...).
Si tu considères que le travail est source de conscience, cela dépend du milieu social, du travail en lui-même, etc... Et le fait est qu'entrer plus tard dans la vie active engendre à côté une (possible) recherche de compréhension du monde et de la société, donc une sorte de conscience pouvant être élevée (surtout par le biais de l'université), qui se répercute par la suite dans la vision de la politique etc...
Il y a une cassure intergénérationnelle...
C'est toi qui a ton compte !doublon a écrit : J'invente rien. Ce n'est qu'un élément de réponse... A toi d'y voir ton compte ou non dedans !![]()
![]()