Une malade Alzheimer sur une liste FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une malade Alzheimer sur une liste FN

Message par le parisien » 12 mars 2014 14:18

Municipales à Orléans : une malade d'Alzheimer sur la liste FN

«Il paraît que je suis candidat, oui, malheureusement !» A lire «La République du centre» ce jeudi, c'est avec dépit que Bernard Vassort a appris que sa femme et lui figuraient en 51e et 53 e sur la liste du Font national constituée pour les municipales à Orléans (Loiret).
Tous deux âgés de 90 ans, ils n'étaient tout simplement pas au courant.

Et pour cause puisque, toujours selon le quotidien régional, Georgette Vassort souffrirait de la maladie d'Alzheimer. Hospitalisée, «elle ne reconnaît plus ses proches», selon une connaissance du couple qui ajoute : «Quant à son mari, il a toute sa tête mais il est très diminué physiquement.»

Sa fille «s'est arrangée avec ça»

«C'est un ami qui m'a appelé de Toury pour me dire qu'il avait vu nos deux noms dans le journal. Mais moi, je ne voulais pas être candidat !» a de son côté confié Bernard Vassort à «La République du centre». Selon lui, c'est sa fille «qui s'est arrangée avec ça» en lui faisant signer un papier sans qu'il ne sache «trop pour quoi c'était». Il assure par ailleurs que son épouse serait «incapable» d'avoir décidé seule de cette candidature.

«Nous ne savons pas dans quelles conditions cela a été fait, mais nous avons sa signature. La liste est légale, et sa candidature a reçu une attestation électorale délivrée par la mairie ! Nous n'étions pas au courant qu'elle était malade, c'est regrettable… » s'est pour sa part défendu Bernard Chauvet, responsable local du FN. Marine Le Pen aura-t-elle à s'en expliquer? La présidente du Front national doit justement effectuer ce jeudi un déplacement de campagne à Orléans.
http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 649083.php

Candidate FN atteinte d’Alzheimer : la préfecture saisit la justice

Georgette Vassort, 90 ans, a été inscrite sur la liste Philippe Lecoq à Orléans (Loiret) alors qu'elle est hospitalisée depuis plusieurs mois.

L'affaire prend une tournure judiciaire. Le préfet du Loiret a saisi la justice, vendredi 7 mars, "sur la possible absence de consentement d'un candidat" de la liste du Front national à Orléans. Bernard Vassort et sa femme Georgette, 90 ans, ont été inscrits sur la liste de Philippe Lecoq alors que Georgette est atteinte de la maladie d'Alzheimer et hospitalisée depuis plusieurs mois.

Interrogée sur cette information jeudi soir en conférence de presse à l'occasion d'une réunion publique à Orléans, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a reconnu "un manque de prudence". "Nous ne demandons pas de certificat médical à nos colistiers", a-t-elle argumenté en faisant valoir que les démarches avaient été faites par la fille de la candidate.

Selon La République du Centre, les deux époux ont été inscrits de force par leur fille. Bernard Vassort confirme au quotidien qu'il ne souhaitait pas être candidat. Dans les colonnes du journal, le candidat FN Philippe Lecoq se défend : "Les électeurs jugeront si j'ai fait une boulette ou pas", lance-t-il. Et de justifier : "Je ne savais pas qu'elle était malade. Je l'ai rencontrée une seule fois, pendant quelques minutes, chez sa fille, et elle semblait tout à fait bien… Mais c'était il y a un moment."
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 47155.html

Ah il est beau le parti du peuple, le parti des petites gens :-/

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une malade Alzheimer sur une liste FN

Message par PascalL » 12 mars 2014 14:36

comment lui en vouloir... elle s'en rappelle déjà plus :combat141
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 14:57

Il y aurait aussi des "malgré nous" au FN ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 mars 2014 15:03

Lion blanc a écrit : Il y aurait aussi des "malgré nous" au FN ? :content36
:mdr3: :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 mars 2014 15:11

Lion blanc a écrit : Il y aurait aussi des "malgré nous" au FN ? :content36
Yavait des fachos, une nazi, un négationniste, les malgré nous c'était la suite logique...

Sieg Heil, Marine !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 12 mars 2014 16:24

Image
:mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 mars 2014 16:56

tous les sidaïques sont déjà a l'UMPS... :twisted:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 mars 2014 17:12

Johan a écrit : Yavait des fachos, une nazi, un négationniste, les malgré nous c'était la suite logique...

Sieg Heil, Marine !
c'est éclectique au front national, c'est sur

http://www.forum-actualite.com/debats/m ... 28721.html

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 18:09

gemmill a écrit : tous les sidaïques sont déjà a l'UMPS... :twisted:
:shock: J'espère que les 2 grands proches de Marine Le Pen,Steeve Briois et son "ami" se protègent,ça la foutrait mal pour le FN. :shock: :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 mars 2014 18:21

Crapulax a écrit : :shock: J'espère que les 2 grands proches de Marine Le Pen,Steeve Briois et son "ami" se protègent,ça la foutrait mal pour le FN. :shock: :XD: :content79
bonsoir Crapulax ;)

le FN ne serait pas homophobe ??

j'ai du rater un épisode...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 12 mars 2014 18:27

:shock: Marine Le Pen n'ayant pas participer aux manifs pour tous et après avoir pris position de ne pas s'en méler il est clair qu'elle ne doit pas etre homophobe.
Je réagissais par rapport au "Sida",possible de transmission entre homosexuels mais aussi perfusés malheureusement ou par la voie des seringues contaminées.
Le Sida peut etre présent dans les rangs du FN aussi.

Ou alors c'était juste pour dire que le PS et l'UMP étaient rongés par un cancer?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 12 mars 2014 18:38

Crapulax a écrit : :shock: Marine Le Pen n'ayant pas participer aux manifs pour tous et après avoir pris position de ne pas s'en méler il est clair qu'elle ne doit pas etre homophobe.
Je réagissais par rapport au "Sida",possible de transmission entre homosexuels mais aussi perfusés malheureusement ou par la voie des seringues contaminées.
Le Sida peut etre présent dans les rangs du FN aussi.

Ou alors c'était juste pour dire que le PS et l'UMP étaient rongés par un cancer?
le PS et l'UMP sont rongés par ce que Jean Cau avait appelé "le SIDA mental".
soit , un aveuglement idéologique et borné , et un refus des réalités.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 13 mars 2014 05:28

gemmill a écrit : le PS et l'UMP sont rongés par ce que Jean Cau avait appelé "le SIDA mental".
Bonjour Gemmill. ;)

C'est bien ce qu'il me semblait,que c'était une allusion "à la maladie qui ronge ces 2 partis".
:XD:Je pensais à:".....Tu n'es qu'une menace Sidaique et ta naissance est une erreur....Une merde ambulante à hauts risques...."
Comme le dit un titre"phare" des Zids.(Là c'était en rapport avec les drogués.)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mars 2014 10:14

gemmill a écrit : le PS et l'UMP sont rongés par ce que Jean Cau avait appelé "le SIDA mental".
Et au FN, les cerveaux sont nécrosés causés par l'innoculation d'idées destructrices.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 mars 2014 10:34

La contestation, le conflit, la haine, quoi de plus simple et de plus primaire à nourrir...
Réfléchir à des solutions par le débat c'est évidemment plus complexe surtout quand on a rien de crédible, rien de sérieux à proposer.
La haine, la peur de l'autre, la violence, déconseillées pour la santé :( et ça donne mauvaise haleine!
Quand aux conséquences sur la santé mentale, pour la plupart malheureusement c'est congénital... Voir la cheftaine du parti qui ne peut pas renier ses origines!
::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »