http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... 649083.phpMunicipales à Orléans : une malade d'Alzheimer sur la liste FN
«Il paraît que je suis candidat, oui, malheureusement !» A lire «La République du centre» ce jeudi, c'est avec dépit que Bernard Vassort a appris que sa femme et lui figuraient en 51e et 53 e sur la liste du Font national constituée pour les municipales à Orléans (Loiret).
Tous deux âgés de 90 ans, ils n'étaient tout simplement pas au courant.
Et pour cause puisque, toujours selon le quotidien régional, Georgette Vassort souffrirait de la maladie d'Alzheimer. Hospitalisée, «elle ne reconnaît plus ses proches», selon une connaissance du couple qui ajoute : «Quant à son mari, il a toute sa tête mais il est très diminué physiquement.»
Sa fille «s'est arrangée avec ça»
«C'est un ami qui m'a appelé de Toury pour me dire qu'il avait vu nos deux noms dans le journal. Mais moi, je ne voulais pas être candidat !» a de son côté confié Bernard Vassort à «La République du centre». Selon lui, c'est sa fille «qui s'est arrangée avec ça» en lui faisant signer un papier sans qu'il ne sache «trop pour quoi c'était». Il assure par ailleurs que son épouse serait «incapable» d'avoir décidé seule de cette candidature.
«Nous ne savons pas dans quelles conditions cela a été fait, mais nous avons sa signature. La liste est légale, et sa candidature a reçu une attestation électorale délivrée par la mairie ! Nous n'étions pas au courant qu'elle était malade, c'est regrettable… » s'est pour sa part défendu Bernard Chauvet, responsable local du FN. Marine Le Pen aura-t-elle à s'en expliquer? La présidente du Front national doit justement effectuer ce jeudi un déplacement de campagne à Orléans.
http://www.francetvinfo.fr/politique/fr ... 47155.htmlCandidate FN atteinte d’Alzheimer : la préfecture saisit la justice
Georgette Vassort, 90 ans, a été inscrite sur la liste Philippe Lecoq à Orléans (Loiret) alors qu'elle est hospitalisée depuis plusieurs mois.
L'affaire prend une tournure judiciaire. Le préfet du Loiret a saisi la justice, vendredi 7 mars, "sur la possible absence de consentement d'un candidat" de la liste du Front national à Orléans. Bernard Vassort et sa femme Georgette, 90 ans, ont été inscrits sur la liste de Philippe Lecoq alors que Georgette est atteinte de la maladie d'Alzheimer et hospitalisée depuis plusieurs mois.
Interrogée sur cette information jeudi soir en conférence de presse à l'occasion d'une réunion publique à Orléans, la présidente du Front national, Marine Le Pen, a reconnu "un manque de prudence". "Nous ne demandons pas de certificat médical à nos colistiers", a-t-elle argumenté en faisant valoir que les démarches avaient été faites par la fille de la candidate.
Selon La République du Centre, les deux époux ont été inscrits de force par leur fille. Bernard Vassort confirme au quotidien qu'il ne souhaitait pas être candidat. Dans les colonnes du journal, le candidat FN Philippe Lecoq se défend : "Les électeurs jugeront si j'ai fait une boulette ou pas", lance-t-il. Et de justifier : "Je ne savais pas qu'elle était malade. Je l'ai rencontrée une seule fois, pendant quelques minutes, chez sa fille, et elle semblait tout à fait bien… Mais c'était il y a un moment."
Ah il est beau le parti du peuple, le parti des petites gens

