Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par Victor »

Mickey a écrit : 18 mars 2020 18:23
Corvo a écrit : 18 mars 2020 18:14

Et vous qu'auriez vous dit ou fait ? Mais bon sur ce forum comme dans la vraie vie les "yakafauconyavaitkafaire" sont légion...
Qu'aurais je fait ? Fermer immédiatement la frontière,oui je sais vous n'auriez pas eu d'immigration pendant deux mois,mais vous seriez rattraper plus tard, puis un confinement totale dès le premier cas infecté et bien entendu l'annulation des élections municipales.
Voilà ce n'est pas compliqué non ?
Tu me fais marrer.
Je suis absolument certain que tu aurais fait le contraire de ce que tu dis.

Tu aurais, comme tout le monde, suivi les experts en épidémie.
Aucun gouvernant ne s'amuse à bloquer un pays, tant qu'une épidémie peut être contrôlée.
Et même si le stade 3 était prévisible, il ne servait absolument à rien de déclencher les mesures liées au stade 3 avant d'être au stade 3.
Tant que l'on peur remonter les chaînes de contamination, il faut le faire.
Et seulement quand ce n'est plus possible passer à autre chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agnès Buzyn affirme avoir alerté l'exécutif sur la gravité du coronavirus dès janvier

Message par GEORGES »

Victor a écrit : 18 mars 2020 18:23
GEORGES a écrit : 18 mars 2020 18:12

J'ai critiqué le gouvernement d'alors surtout Roselyne car pour un pays de 65 millions d'habitants il était inutile d'acheter 90 millions de vaccins.
Qu'est-ce que tu en sais véritablement ?
Tu es expert du H1N1 ?
Faut arrêter de jouer les experts sur tout.
Mon seuil de compétences n'est pas atteint, j'ai un cerveau, je suis curieux, j'aime les challenges, je sais lire et écouter ceux qui savent énormément de choses sur les sujets que j'aborde. Avec le tiers des vaccins la couverture de l'épidémie aurait suffit aux dires des experts que j'ai lu dans les revues scientifiques d'alors.
C'est peut être pas le cas de tout le monde.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 18 mars 2020 18:25 Situation en Italie à 18h15 d'aujourd'hui :

28.710 positifs au coronavirus (+2.648), 2.978 décédés (+475).

Demain on dépassera le nombre total des morts en Chine (3.226)
Et pourtant la population chinoise est vraiment, vraiment plus importante que la population italienne !

C'est là que l'on voit toute l'efficacité chinoise. En Chine, on ne rigole pas avec les mesures de confinement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

Message par tisiphoné »

ce sujet a été verrouillé en attente de nettoyage.

et vous vous étonnez que le confinement puisse tourner à l'émeute quand je vois qu'un simple sujet fait resurgir tout ce qu'il y a de rancœur entre certains membres, je vous demande un peu de courtoisie et de réserve, c'est si difficile ? :confus25
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On peut aussi avoir de sérieux doutes sur la véracité de leurs chiffres.
J'ai lu aussi par ailleurs que l'Italie comptabilise tous les morts liés au virus, y compris les cas où d'autres pathologies sont co-responsables du décès. Il semblerait que les Allemands, eux, ne les recensent pas dans leurs stats...

Franchement je pense que personne n'est capable de donner un chiffrage du nombre de morts, c'est de l'affabulation complète. Il faut s'attendre à au moins 10 000 décès, peut-être davantage, 300 000 avec les mesures qui ont été prises ça me semble assez délirant, mais sait-on jamais.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 18 mars 2020 18:33
AAAgora a écrit : 18 mars 2020 18:25 Situation en Italie à 18h15 d'aujourd'hui :

Et pourtant la population chinoise est vraiment, vraiment plus importante que la population italienne !

C'est là que l'on voit toute l'efficacité chinoise. En Chine, on ne rigole pas avec les mesures de confinement.
.
Chine :
Ils ont su circonscrire la contamination en isolant une région entière de 54 millions d'habitants, ce qui a permis d'avoir très peu de cas à l'extérieur.
Les sujets infectés ont été 80.884 avec un taux de guérison à hier de 68.700 personnes, avec une mortalité de 3.226 cas (3,99%)

Italie :
Ce qui est grave en Italie est le taux de mortalité (près de 8%).......'fois plus qu'en France.
La contamination et les décès sont concentrés en Lombardie (10 millions d'habitants) avec un taux de contamination et de décès d'environs 70% de l'ensemble du pays.
Et pourtant la Lombardie est la région la mieux équipée en structures sanitaires.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Kelenner a écrit : 18 mars 2020 18:55 On peut aussi avoir de sérieux doutes sur la véracité de leurs chiffres.
J'ai lu aussi par ailleurs que l'Italie comptabilise tous les morts liés au virus, y compris les cas où d'autres pathologies sont co-responsables du décès. Il semblerait que les Allemands, eux, ne les recensent pas dans leurs stats...

Franchement je pense que personne n'est capable de donner un chiffrage du nombre de morts, c'est de l'affabulation complète. Il faut s'attendre à au moins 10 000 décès, peut-être davantage, 300 000 avec les mesures qui ont été prises ça me semble assez délirant, mais sait-on jamais.
.
Cela me semble évident qu'on comptabilise les décès de toute personne contaminée par le coronavirus, sans prendre en compte les autres pathologies.
Comment saucissonner les morts en fonction des différentes pathologies ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

ben on ne rigole pas non plus……..nous on ne sort plus ou pratiquement plus
La semaine dernière déja on a fait attention….
par contre dimanche aprés midi il y avait encore des joueurs de boules
et des gens assis à la térrasse de café FERMÉ..
Comme quoi certains n'ont pas compris le danger …
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 mars 2020 19:35

c'est bien connu qu'en Golf ,on a rien a craindre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 15:06
lotus95 a écrit : 18 mars 2020 13:19
bien sûr, on lit tout et n'importe quoi ... c'est le cas parce qu'il y a des questions sans réponse et de l'incohérence dans les actions

Il n'y a pas forcément complot à la base, et je ne crois pas à une théorie particulière même si je trouve très gros que le virus ait pris à quelques kms d'un laboratoire P4 qui étudie précisément ce type de virus ... je crois plus à une aubaine qui peut être saisie dans d'autres objectifs ...
qui peut dire d'ou vient vraiment le virus?
Ils disent que ça provient d’une souche animal. Après on entends tout et son contraire : chauve souris, serpent, pangolin ??? Ne sais pas.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

C’est le moins qu’on puisse dire les gens la bas ils sont hyper disciplinés : ça file droit !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Oui disons que les gens (enfin la plupart) n’ont pas mesuré la gravité de la chose.
Certains ne respectent même pas les mesures d’hygiènes sanitaires (les distances de sécurité de minimum 1m notamment). Vraiment rien à voir avec les Chinois, la bas ils ne rigolent pas avec la discipline !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 21:14

Oui disons que les gens (enfin la plupart) n’ont pas mesuré la gravité de la chose.
Certains ne respectent même pas les mesures d’hygiènes sanitaires (les distances de sécurité de minimum 1m notamment). Vraiment rien à voir avec les Chinois, la bas ils ne rigolent pas avec la discipline !
ah ben les français ne sont pas toujours connus, voir pas du tout, pour leur intelligence du respect des procédures.
après ils se plaignent de l'état régent, mais honnêtement, je trouve qu'on devrait leur botter un peu plus le cul, vieux comme jeunes du reste.
les vieux sont souvent les pires.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2020 21:30
fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 21:14

ah ben les français ne sont pas toujours connus, voir pas du tout, pour leur intelligence du respect des procédures.
après ils se plaignent de l'état régent, mais honnêtement, je trouve qu'on devrait leur botter un peu plus le cul, vieux comme jeunes du reste.
les vieux sont souvent les pires.
;
Vous faites quoi avec fleur de jasmin ?
Vous essayez de lui remonter le morale ?
Elle (ou il) navigue sur son idée fixe depuis plusieurs jours.
.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le confinement peut il tourner a l'émeute?

lepicard a écrit : 18 mars 2020 13:42
fleur2jasmin a écrit : 18 mars 2020 12:45 Vous le vivez bien vous ??
Ça m’angoisse personnellement, les rues sont vides, tout à l’heure je suis passée près du parc (jardin d’enfants) habituellement bondé le mercredi quand il fait beau : là il n’y avait pas un chat dehors. Je me remémorais les cris, les sourires des enfants qui y jouaient, dont les miens. C’est très oppressant ce climat. Je suis rentré je me suis effondrée c’était plus fort que moi. Après J’essaye de rester forte pour ne rien laisser paraître à mes proches mais c’est difficile.
profite pour faire une cure de sommeil (par exemple) et cessez de vous monter le bourrichons avec des fadaises ; pensez à ceux qui vivent terrés sous les bombes ,ou sous controle de fanatiques , penser aussi au millions de réfugiés qui vivent confinés sous des baches plastique en plein cagnard avec rien ; pensez à ceux qui vivent dans des pays ou il faut raser les murs et applaudir sur commande pour un bout de pain ; penser à tout celles qui font 3 bornes pour aller chercher un seau d'eau sale ; pensez à ceux qui font 50 bornes à pied pour accéder à un dispensaire aussi degeulasse qu'une étable à cochon alors que leur pays achète des gros 4x4 et des wagons de kalach ; penser à ceux qui vivent dans la merde ,les pieds dans l'eau dans le denuement total
pour ces derniers , c'est tout les jours et souvant depuis des décénies , Alors 15 jours ou meme 1 mois dans le confort (meme relatif) ,c'est de la bricole ; pense à ça
Je suis consciente de tout ça. L’angoisse pour moi n’est pas le fait de mourir de faim ou de froid ou sous les coups d’une bombe. Ce n’est pas de ça dont il s’agit. Enfin bref Je ne vais pas développer plus.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »