Renseignez vous avant d'écrire ça et en majuscules en plus.Mickey a écrit : ↑12 septembre 2024 13:17FAUX ! Nous sommes tous fiché, la CAF verse automatiquement la prime d'activité si on y a droit.papibilou a écrit : ↑12 septembre 2024 13:11 Patchouli m'a fait penser aux cas de ces personnes qui ont droit à une aide et ne le savent pas. Par exemple j'ai eu à aider une agricultrice maraîchère qui démarrait et avait droit à une aide de l'ordre de 500 euros. Sur mon insistance elle a fini par la demander et l'a obtenue. J'ai aussi rencontré une dame gilet jaune qui ne savait pas qu'elle avait droit à la prime d'activité, mais qu'il faut en faire la demande.
Voilà une réforme qui ne serait pas inutile: en croisant les fichiers on doit savoir qui a droit, à quoi et on devrait pouvoir faire un versement automatique.
C'est juste que dame Patchouli gagne trop pour en bénéficier.
Comment faire les démarches pour la prime d'activité ?
Je demande directement la Prime d'activité sur le site caf.fr. Cela prendra environ 10 minutes. Sur la page d'accueil du site caf.fr, je clique sur le menu “Aides et démarches“, puis sur “Mes démarches“. À la rubrique " Faites une demande de prestation en ligne” je clique sur “Vie professionnelle”.