Pauvreté en France : "Le travail n'est plus un rempart", alerte la secrétaire générale du Secours populaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pauvreté en France : "Le travail n'est plus un rempart", alerte la secrétaire générale du Secours populaire

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 12 septembre 2024 13:17
papibilou a écrit : 12 septembre 2024 13:11 Patchouli m'a fait penser aux cas de ces personnes qui ont droit à une aide et ne le savent pas. Par exemple j'ai eu à aider une agricultrice maraîchère qui démarrait et avait droit à une aide de l'ordre de 500 euros. Sur mon insistance elle a fini par la demander et l'a obtenue. J'ai aussi rencontré une dame gilet jaune qui ne savait pas qu'elle avait droit à la prime d'activité, mais qu'il faut en faire la demande.
Voilà une réforme qui ne serait pas inutile: en croisant les fichiers on doit savoir qui a droit, à quoi et on devrait pouvoir faire un versement automatique.
FAUX ! Nous sommes tous fiché, la CAF verse automatiquement la prime d'activité si on y a droit.
C'est juste que dame Patchouli gagne trop pour en bénéficier.
Renseignez vous avant d'écrire ça et en majuscules en plus.
Comment faire les démarches pour la prime d'activité ?
Je demande directement la Prime d'activité sur le site caf.fr. Cela prendra environ 10 minutes. Sur la page d'accueil du site caf.fr, je clique sur le menu “Aides et démarches“, puis sur “Mes démarches“. À la rubrique " Faites une demande de prestation en ligne” je clique sur “Vie professionnelle”.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pauvreté en France : "Le travail n'est plus un rempart", alerte la secrétaire générale du Secours populaire

Message par Mickey »

Du moment que l'on perçoit une allocation, ne serait-ce que 30€ d'APL, la CAF envoie automatiquement une déclaration de ressources trimestrielles qu'il suffit de remplir.
Sur cette déclaration sera étudié également le droit à la prime d'activité et le montant versé sans aucune autre demande à faire.
Alors oui, il faut remplir la déclaration de ressources, ce qui n'est franchement pas compliqué. Les idiots du village peuvent toujours trouvé des travailleurs sociaux qui vont les aider à mettre leur salaire dans une case.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

En fait la PPE c,est un peu comme les Restos du coeur ou les voyages en jet privé, faut se bouger un peu pour y avoir accès , ça n'arrive pas directement dans la salon . Faudrait un genre d'Uber allocs ,on clique le cul dans son fauteuil et pis ya un gars qui vous les livre at home :ange:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Mickey a écrit : 12 septembre 2024 15:51 Du moment que l'on perçoit une allocation, ne serait-ce que 30€ d'APL, la CAF envoie automatiquement une déclaration de ressources trimestrielles qu'il suffit de remplir.
Sur cette déclaration sera étudié également le droit à la prime d'activité et le montant versé sans aucune autre demande à faire.
Alors oui, il faut remplir la déclaration de ressources, ce qui n'est franchement pas compliqué. Les idiots du village peuvent toujours trouvé des travailleurs sociaux qui vont les aider à mettre leur salaire dans une case.
Ok, je comprends mieux votre message. Donc, l'intervention de la CAF est systématique dès lors que l'on touche une allocation.
Ce n'est pas mon cas, je ne touche aucune aide de la CAF, c'est pour cette raison que je dois faire la démarche moi-même.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 12 septembre 2024 15:51 Du moment que l'on perçoit une allocation, ne serait-ce que 30€ d'APL, la CAF envoie automatiquement une déclaration de ressources trimestrielles qu'il suffit de remplir.
Les démarches seront plus automatisées en 2025:
https://www.capital.fr/votre-argent/rsa ... %2Dremplie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »