On en parle pas de toi le demeuré, reste dans ton gourbi avec tes amis du PMU et ferme la...olivers a écrit : ↑20 juillet 2023 13:09Cher monsieur il y a encore des vieux qui roulent pas mal..je me tape encore des dizaines de milliers de km par an, ce n'est plus pour le taf,c'est un peu pour le plaisir ( oui bon mot appelé à disparaitre du dictionnaire écolo-woke ),sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 09:31
Quelle idée de faire 1450 km en bagnole! En plus sans t'arrèter! Tu es un véritable danger public, a moins que tu sois un de ces fameux fangios qui pensent qu'ils conduisent mieux que les autres! C'est dangereux a ton age, il faut prendre le train. Il y a des inconscients...
,et surtout pour aller voir souvent ma maman qui habite loin à la campagne, comme moi .
Le train ne servira à rien dans mon cas de figure, ou alors bien sur je vais à vélo pour mes 400 bornes n fois par an et je promène maman
et super- u à 90 ans à velocargo .
C'était dans ma série les bobos urbains qui ne connaissent pas la vie des vrais gens.............
La bagnole électrique ..
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: La bagnole électrique ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:13Et c'est comme ca que l'accident grave arrive. Moi je suis u homme, moi je sais conduire, moi je ne m'arrête jamais, moi j'arriverai avant le beau frère juste pour le faire chier, etc. Et la c'est la faute de conduite, l'assoupissement, l'exact discours du beauf de la route qui devient tellement con qu'il joue avec sa vie et la vie des autres...mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2023 11:57
A mais tu ne peux pas te comparer a moi.. Plus de 60 ans de conduite Plus de 23 bagnoles ...peut être un million de KM..
tu es loin derrière ...Et pout ma résistance saches que ce matin j'ai joué 2h au tennis ..avec Plus de 30°quand on a fini ..
Tu vois malgré mon coeur ...je fais ce que tu n'est certainement pas capable de faire ...
Un vieux con OUI.. mais résistant![]()
Sur cette boutade... je ne suis pas un exemple ..surtout au volant avec TOUS mes points ...
Je t'arrête tout de suite ..je n'ai rien d'un beauf de la route .
J'ai écrit je ne suis pas un exemple ...mais j'ai tous mes points.. jamais de pépins graves ..et pourtant JE ROULE ..
Après on peut toujours critiquer les autres ...J'en ai connu des bourrins qui se prenaient pour de pilotes ..
Ce n'est pas mon cas ..Si j'ai tous mes points c'est que je fais attention..
Quand je suis allé à Roscoff j'avais des obligations ..d'horaires et de Trajet ..
La bagnole parce qu'on est resté une semaine ....
Mais ça n'a rien d'un exploit ..Il faut rouler ..c'est tout ...
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
Modifié en dernier par mic43121 le 20 juillet 2023 14:32, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
mais non, le beauf réfractaire fait 500 km par jour sans s'arrêter, c'est pour cela qu'il ne peut pas prendre uen VE tu comprends.lepicard a écrit : ↑20 juillet 2023 14:12tu sais ;;; même en VE on peut aller voir sa mamanolivers a écrit : ↑20 juillet 2023 13:09
Cher monsieur il y a encore des vieux qui roulent pas mal..je me tape encore des dizaines de milliers de km par an, ce n'est plus pour le taf,c'est un peu pour le plaisir ( oui bon mot appelé à disparaitre du dictionnaire écolo-woke ),
,et surtout pour aller voir souvent ma maman qui habite loin à la campagne, comme moi .
Le train ne servira à rien dans mon cas de figure, ou alors bien sur je vais à vélo pour mes 400 bornes n fois par an et je promène maman
C'était dans ma série les bobos urbains qui ne connaissent pas la vie des vrais gens.............
mais en réalité il fait 5 km pour aller chercher le pain

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Donc ce serait tout pareil avec une voiture électrique de bonne autonomie. La tu ma rassures, tu vas bientôt t'offrir une tesla, je le sens...mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2023 14:31sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:13
Et c'est comme ca que l'accident grave arrive. Moi je suis u homme, moi je sais conduire, moi je ne m'arrête jamais, moi j'arriverai avant le beau frère juste pour le faire chier, etc. Et la c'est la faute de conduite, l'assoupissement, l'exact discours du beauf de la route qui devient tellement con qu'il joue avec sa vie et la vie des autres...
Je t'arrête tout de suite ..je n'ai rien d'un bof de la route .
J'ai écrit je ne suis pas un exemple ...mais j'ai tous mes points.. jamais de pépins graves ..et pourtant JE ROULE ..
Après on peut toujours critiquer les autres ...J'en ai connu des bourrins qui se prenaient pour de pilotes ..
Ce n'est pas mon cas ..Si j'ai tous mes points c'est que je fais attention..
Quand je suis allé à Roscoff j'avais des obligations ..d'horaires et de Trajet ..
La bagnole parce qu'on est resté une semaine ....
Mais ça n'a rien d'un exploit ..Il faut rouler ..c'est tout ...
![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:31mais non, le beauf réfractaire fait 500 km par jour sans s'arrêter, c'est pour cela qu'il ne peut pas prendre uen VE tu comprends.
mais en réalité il fait 5 km pour aller chercher le pain![]()
J'ai donné mon avis à mon gendre et ma fille ...
Si vous changez une bagnole.. achetez électrique ..Ils travaillent tous les deux a 15km de la maison ..
lÀ c'est intéressant ..une petite électrique ...ma fille a une voiture de fonction diésel ..
Mon gendre roule en scooter tout l'été ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Pour moi, alla meilleure rentabilité de la VE c'est par exemple le rural qui fait 100 km aller retour pour aller au boulot tous les jours, soir celui qui fait un grand trajet identique chaque jour et qui maitrise son autonomie. à 1.70 euros les 100 km, c'est très vite rentabilisé par rapport a un diesel et ses 8 9 euros aux 100 km. En plus pas d'entretien moteur, ca compte quand on fait du trajet.mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2023 14:41sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:31
mais non, le beauf réfractaire fait 500 km par jour sans s'arrêter, c'est pour cela qu'il ne peut pas prendre uen VE tu comprends.
mais en réalité il fait 5 km pour aller chercher le pain![]()
Si vous changez une bagnole.. achetez électrique ..Ils travaillent tous les deux a 15km de la maison ..
lÀ c'est intéressant ..une petite électrique ...ma fille a une voiture de fonction diésel ..
Mon gendre roule en scooter tout l'été ...Ça lui servirait l'hiver ...
![]()
![]()
UN autre cas ,c 'est le commercial ( par exemple) qui fait 250 300 km de route chaque jour en régional( trajets jamais trop longs) et qui s'équipe d'une voiture elec avec une autonomie étendue. Elle sera très vite rentabilisée et il y aura peu de charges a effectuer a l'extérieur, elle chargera la nuit à domicile.
Moi perso le fait de devoir charger en station charge rapide quand je fais un grand trajet de temps a autre; ca ne me dérange pas, et pourtant je suis allé dans des coins perdus, en Auvergne et dans les hautes Alpes, avec une VE moyenne gamme, ca ne m'a pas dérangé plus que cela...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur Titanesque
Et le comportement et la consommation d'un VE dans les routes de montagne, dans les montées, ça donne quoi au juste ? Et y a t-il de la récupération d'énergie dans les descentes ?sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 15:27
Moi perso le fait de devoir charger en station charge rapide quand je fais un grand trajet de temps a autre; ca ne me dérange pas, et pourtant je suis allé dans des coins perdus, en Auvergne et dans les hautes Alpes, avec une VE moyenne gamme, ca ne m'a pas dérangé plus que cela...
-
- Dieu D'Interaldys
oui mais toi ,tu n'as pas la trouillesofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 15:27Pour moi, alla meilleure rentabilité de la VE c'est par exemple le rural qui fait 100 km aller retour pour aller au boulot tous les jours, soir celui qui fait un grand trajet identique chaque jour et qui maitrise son autonomie. à 1.70 euros les 100 km, c'est très vite rentabilisé par rapport a un diesel et ses 8 9 euros aux 100 km. En plus pas d'entretien moteur, ca compte quand on fait du trajet.mic43121 a écrit : ↑20 juillet 2023 14:41
Mon gendre roule en scooter tout l'été ...Ça lui servirait l'hiver ...
![]()
![]()
UN autre cas ,c 'est le commercial ( par exemple) qui fait 250 300 km de route chaque jour en régional( trajets jamais trop longs) et qui s'équipe d'une voiture elec avec une autonomie étendue. Elle sera très vite rentabilisée et il y aura peu de charges a effectuer a l'extérieur, elle chargera la nuit à domicile.

-
- Dieu D'Interaldys
sur qu'il y en ; ............. tellement que parfois l' EDF fait un chèque ,,,encore un truc que vous loupezOnce a écrit : ↑20 juillet 2023 16:03Et le comportement et la consommation d'un VE dans les routes de montagne, dans les montées, ça donne quoi au juste ? Et y a t-il de la récupération d'énergie dans les descentes ?sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 15:27

-
- Posteur TOP VIP
Les demeurés c'est vous,ces baba cool des temps modernes droits comme un I sur leur vélos de gonzesse ( vélo électrique à cadre ouvert le plus souvent )sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:14On en parle pas de toi le demeuré, reste dans ton gourbi avec tes amis du PMU et ferme la...olivers a écrit : ↑20 juillet 2023 13:09
Cher monsieur il y a encore des vieux qui roulent pas mal..je me tape encore des dizaines de milliers de km par an, ce n'est plus pour le taf,c'est un peu pour le plaisir ( oui bon mot appelé à disparaitre du dictionnaire écolo-woke ),
Surtout demeuré plus objectivement pour balayer ainsi ce que j'expose--ou confirmez donc :seuls on le droit de vivre les habitants des grandes villes
?...Si vous le pensez vraiment, taisez vous donc ,vous allez faire encore monter la cote à Marine ..
-
- Dieu D'Interaldys
On sait pertinemment que les "Dupont la joie " de la cote à Blondy ,ne sont que des pleutres qui n'ont même pas le courage d'aller voterolivers a écrit : ↑20 juillet 2023 19:44Les demeurés c'est vous,ces baba cool des temps modernes droits comme un I sur leur vélos de gonzesse ( vélo électrique à cadre ouvert le plus souvent )sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 14:14
On en parle pas de toi le demeuré, reste dans ton gourbi avec tes amis du PMU et ferme la...
Surtout demeuré plus objectivement pour balayer ainsi ce que j'expose--ou confirmez donc :seuls on le droit de vivre les habitants des grandes villes
?...Si vous le pensez vraiment, taisez vous donc ,vous allez faire encore monter la cote à Marine ..
continuez à brailler , vous comptez pour du beurre
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
L'éthanol, cela va sur un véhicule thermique. Le débat ne porte pas sur l'essence en particulier mais sur les véhicules thermiques versus les ve.Mesoke a écrit : ↑20 juillet 2023 08:41
Du coup l'éthanol ça n'est pas de l'essence, c'est de l'éthanol ... (bon OK, y'a un peu d'essence dedans, mais pas beaucoup). Et il me semble qu'une voiture qui roule à l'E85 et qui ferait 4,5l/100 km c'est un peu utopique. 'fin p'têt que ça existe, mais ça n'est pas la norme, vu qu'une voiture qui roule à lE85 consomme plus qu'une voiture à essence, du fait de la moindre capacité de puissance explosive de ce mélange par rapport à l'essence.
Avec une voiture essence normale on est plutôt à 8-10€ pour 100km.
Donc prendre d'un côté les VE à charger en heures pleines plutôt qu'en heures creuses, et les comparer avec des voitures très rares, et qui resteront très rares (faute d'offre suffisante en bioéthanol), donc gonfler les chiffres d'un côté et les minorer de l'autre, c'est un peu de l'arnaque.
Actuellement en moyenne c'est largement plus cher de faire un plein d'essence que de charger une voiture.
En l'occurrence, 4.5 aux 100 pour une voiture bio éthanol sur route (ce que je disais), c'est une grande majorité des véhicules plutôt récents (même ma megane 1 le fait) : https://www.blackbettymotors.com/renaul ... id=2386198
Donc oui c'est une norme sur route (80-90 km/h) et vu l'évolution des moteurs thermiques, ce sont des consommations qui diminuent encore avec le temps. Et sachant aussi que la conversion éthanol est possible pour tous les vt essence.
Avec un vt, l'on peut donc être à 4 euros pour 100 kms sur route, soit des tarifs très proches du ve.
Enfin, sachant qu'avec la démocratisation du ve (les ventes ont dépassé celles du diesel), le prix de la recharge va encore augmenter. Il y a clairement une corrélation entre les objectifs annoncés en terme de ventes et les prix des recharges. Depuis 2021 et l'annonce de la fin de la vente de vt neufs, la recharge a pris 34%. Nul doute que cela ne fait que commencer. Certains économistes prévoient que les courbes se croisent d'ici quelques années. L'on peut raisonnablement penser que ça sera le cas au fil du temps, au fur et à mesure que les gens s'équipent en ve. Celui-ci risquera donc de devenir + cher à rouler (si l'on excepte l'entretien) qu'un vt.
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Donc on démarre à 100% de charge et on recharge jusqu'à 80% (car bien évidemment la première charge n'était forcément pas une charge rapide) et puis on ne roule pas à 130 au régulateur en moyenne mais sans doute à 110 sur l'autoroute......sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 09:27
Sauf que évidemment vous êtes un faussaire de la réalité, vous prenez ce qui vous arrange. On démarre a 100% de charge, on ne roule pas a 130 kmh de moyenne' sauf pour les beaufs qui veulent a tout prix avoir cette moyenne en dépassant les limites de vitesse) et en charge rapide on ne dépasse pas en principe les 80% de charge.
Car vous ne connaissez rien a la VE donc vous fabulez, vous inventez, et toujours pour que cela aille dans votre sens. Car évidemment vous mettez en paramètres les conditions els pus extrêmes, celles qui n'arrivent jamais. Conditions qui impactent d'ailleurs également très fortement la conso d'une voiture thermique.
VOus etes une escroquerie a vous tout seul, c'est juste ridicule de lire de telles inepties quand on connait un peu comment fonctionne une VE.
Et votre exemple le démontre bien, car en réalité on charge la nuit à 100%, donc il y a 20 mn de pause a peine le temps de pisser et e boire un jus, puis a l'arrivée on charge sur place quand on profite de la ou on veut aller a destination.
Les beaufs réfractaires comme vous trouveront toujours quelque chose a dire, comme par exemple argument ultime que la VE c'est trop silencieux donc ca va augmenter considérablement les accidents piétons avec els personnes âgées car elles entendent mal. La on touche le fond, et il est possible qu'avec vous ils faille encore creuser...
Et pour finir, c'est moi qui m'arrange en cherchant ce qui va dans mon sens. Relisez vous la prochaine fois, afin d'éviter de vous causer du tort.
Donc l'on va revoir le bilan. Si l'on vous écoute et que l'on recharge jusqu'à 80% (puisqu'il n'y a pas de raison de penser que le trajet aura débuté par une recharge différente de celle qui aura lieu durant le trajet). A 80% de recharge, en roulant à 120 au régulateur (vu qu'apparemment les autoroutes sont désormais limitées à 120 pour les ve) :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
On a pile 300 kms d'autonomie. Etant donné que personne n'ira prendre le risque d'aller au bout et que l'on peut raisonnablement penser qu'à partir de 250, le conducteur prendra la première station qui se présente à lui, sur un Paris-Bordeaux en Testla grande autonomie, vous rechargez trois fois durant le trajet (deux fois en allant jusqu'à 100% de la recharge mais là vous attendez plus longtemps) :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Sur le chargeur le + rapide, vous êtes à 23 minutes (si bien sûr ils sont libres, ce qui ne sera plus le cas un jour si la démocratisation se poursuit). Ce qui vous fait pour un aller-retour :
- Une recharge avant de partir, trois recharges durant le trajet aller, une recharge en arrivant pour faire ce que l'on a à faire dans la ville et pour préparer le trajet retour, trois recharges au retour et une recharge en arrivant à Paris. Donc en tout 9 recharges (dont 8 qui nécessitent d'aller au bout des 23 minutes).
Soit quasiment 3 heures passées à recharger (sans compter le temps d'attente dans le futur), là où le conducteur de vt fera deux pleins donc 4 minutes. Et ne parlons même pas du prix des 9 recharges (on comprend pourquoi le trajet fut bien + long et + cher pour le journaliste de rtl en ve plutôt qu'en vt).
Si vous entendez déconstruire mon argumentaire, apportez des éléments, des liens au lieu de vous contenter de répéter les mêmes phrases habituelles.
Modifié en dernier par Jiimmy le 21 juillet 2023 08:11, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Comme un VT, en montée ca consomme fort. ET il y a e la récupération d'énergie en descente. mais comme dirait un ami, avec une VE il suffit de ne rouler qu'en descente pour régler le problème de autonomieOnce a écrit : ↑20 juillet 2023 16:03Et le comportement et la consommation d'un VE dans les routes de montagne, dans les montées, ça donne quoi au juste ? Et y a t-il de la récupération d'énergie dans les descentes ?sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 15:27

Après il faut anticiper un peu, par exemple faire un éventuel complément de charge pour 10 15 mn a la station la plus proche de la montée pour avoir de la marge. Rien de rébarbatif, sauf pour celui qui veut a tout prix ses 1000 km d'autonomie

Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Pourquoi ne faites-vous pas la comparaison avec le même modèle mais en électrique ? (encore une preuve de votre malhonnêteté intellectuelle, si tant est que l'on en avait encore besoin).sofasurfer a écrit : ↑20 juillet 2023 09:30
MG5 long range 1560 kg. 308SW HDI EAT8 1480kg. Rajoutons 50 kg de carburant et la VE pèse donc 30 kg de plus que la VT équivalente. Oulala le surpoids est considérable, ca va faire écrouler le parking souterrain!![]()
En l'occurrence, 308 SW électrique : 1687 kg
308 sw 1.5 hdi 130 : 1400 kg
Donc la messe est dite. 287 kg de différence. Vous pouvez rajouter l'essence que cela n'y change rien tellement la différence est flagrante :
https://www.caradisiac.com/peugeot-308- ... 195808.htm
Vergissmeinnicht