La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La bagnole électrique ..

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 19 juillet 2023 21:00

Même avec le double du prix de l'électricité, ça reste largement moins cher de faire 100km en VE qu'en VT. Sachant que le prix de l'essence augmente aussi ...
Largement moins cher ?

https://www.automobile-propre.com/dossi ... lectrique/

Suivant la consommation de votre ve, en heure pleine le prix varie de 2.67 euros aux 100 kms jusqu'à 4.46 environ.
Un vt qui fait de la nationale (cela dépendra donc du parcours) qui est à 4.5 litres au 100 kms avec l'éthanol (consommation qui va de + en + vers la baisse). C'est environ 4 euros pour 100 kms. Soit kif-kif avec un ve au final.
Vergissmeinnicht
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2023 07:43 Largement moins cher ?

Suivant la consommation de votre ve, en heure pleine le prix varie de 2.67 euros aux 100 kms jusqu'à 4.46 environ.
Un vt qui fait de la nationale (cela dépendra donc du parcours) qui est à 4.5 litres au 100 kms avec l'éthanol (consommation qui va de + en + vers la baisse). C'est environ 4 euros pour 100 kms. Soit kif-kif avec un ve au final.
Du coup l'éthanol ça n'est pas de l'essence, c'est de l'éthanol ... (bon OK, y'a un peu d'essence dedans, mais pas beaucoup). Et il me semble qu'une voiture qui roule à l'E85 et qui ferait 4,5l/100 km c'est un peu utopique. 'fin p'têt que ça existe, mais ça n'est pas la norme, vu qu'une voiture qui roule à lE85 consomme plus qu'une voiture à essence, du fait de la moindre capacité de puissance explosive de ce mélange par rapport à l'essence.

Avec une voiture essence normale on est plutôt à 8-10€ pour 100km.

Donc prendre d'un côté les VE à charger en heures pleines plutôt qu'en heures creuses, et les comparer avec des voitures très rares, et qui resteront très rares (faute d'offre suffisante en bioéthanol), donc gonfler les chiffres d'un côté et les minorer de l'autre, c'est un peu de l'arnaque.

Actuellement en moyenne c'est largement plus cher de faire un plein d'essence que de charger une voiture.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

stirnersept9 a écrit : 19 juillet 2023 20:00 Image
Même avec le double du prix de l'électricité, ça reste largement moins cher de faire 100km en VE qu'en VT. Sachant que le prix de l'essence augmente aussi ...
sauf qu'avec la diminution de la consommation des carburants les prix baissent
dans la colonne de kracking le carburant est un déchet dont on a trouver l'utilisation
le reste sert comme énergie comme le fossile ou le nucléaire à produire de l'électricité
et aussi de spriduits dérivés comme les isolants electriques nécessaire même dans la voiture électrique
mesoké apprenez à voir les chose dans leur globalité
c'est comme les légumes apprenez à utiliser leur globalité comme les professionnels et pas seulement le blanc du poireau
dans le pétrole il ne faut pas voir que la partie infime qu'est le carburant automobile
comme il faudra toujours distiller pétrole il faudra toujours faire en sorte de tire partie du carburant automobile
vous occultez du comment sera toujours produite 80 % des besoins en électricité
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Hors sujet

Le prix du pétrole ira toujours en augmentant, car le pétrole est de plus en plus couteux à extraire. Donc le prix de l'essence ira toujours en augmentant également.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 20 juillet 2023 08:45 Hors sujet

Le prix du pétrole ira toujours en augmentant, car le pétrole est de plus en plus couteux à extraire. Donc le prix de l'essence ira toujours en augmentant également.
mais proportionnellement à l'électricié quel sera le ration
vous zappez une chose c'est que les prix sont proportionnels à l'offre et à la demande
le blé ne coute pas plus à produire mais vu l'embargo sur le blé ukrainien le prix s'envole aujourd'hui
les prix sont toujours un ratio entre l'offre et la demande et non le cout de production qui est infime sur l'évaluation du prix
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le prix du blé s'envole surtout à cause de la spéculation. Une crise c'est le bonheur des traders, qui peuvent parier sur des hausses de prix et parasiter le marché en se faisant facilement un max de thunes.

La demande en pétrole ne faiblira pas. Tu expliques toi-même que l'essence n'est qu'un résidu de pétrole dont on a dû trouver une utilisation. C'est donc bien que tout le reste du pétrole continuera à être utilisé, même si on diminue la demande ne essence. La demande en pétrole sera toujours forte, son prix ne baissera pas.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2023 07:38
sofasurfer a écrit : 19 juillet 2023 12:05

Tesla model 3 grande autonomie 38300 euros actuellement.620 km d'autonomie. largement de quoi tenir 3H sur autoroute à 130 kmh avant de faire un arret recharge de 20 mn.

TOi évidemment tu ne t'arrêtes pas, tu pisses dans une bouteille et tu mets des couches aux gamins pour ne pas t'arrêter, dans le genre de l'abruti qui veut arriver a tout prix avant le beau frère pour le moucher...
Encore une fois un information fausse de votre part (comme tout ce que vous pouvez dire sur ce sujet en fait).

Petit simulateur : https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/

Une Grande Autonomie rechargée à 90% faisant 100% d'autoroute à 120 km/h (donc moins vite que la vitesse maximale autorisée), c'est environ 340 km grand max d'autonomie. Sachant que par précaution, personne n'ira jusqu'au bout de l'autonomie maximale, on peut donc lui donner au mieux 300 kms avant de passer à la recharge (ce qui fait environ 2h20 sur autoroute à 130 km/h).

Ensuite pour la recharge, autre simulateur : https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/

Passer de 10% à 90% avec le chargeur le + puissant pour la grande autonomie, c'est 32 minutes. Donc à supposer que la personne trouve une station à 300 kms de son point de départ équipée de tels chargeurs (déjà beaucoup de "si"), il lui faudra minimum patienter pendant 30 minutes sous réserve qu'il y en ait un de libre (ce qui ne serait pas le cas dans la perspective où tout le monde serait équipé en électrique).

Donc vous faites un Paris-Poitiers, c'est 30 mins de recharge avant de partir, 30 mins de recharge au milieu du parcours, 30 mins de recharge en arrivant (soit 1h30 de recharge pour le trajet, là où le thermique c'est 2 minutes avant de partir).
Sauf que évidemment vous êtes un faussaire de la réalité, vous prenez ce qui vous arrange. On démarre a 100% de charge, on ne roule pas a 130 kmh de moyenne' sauf pour les beaufs qui veulent a tout prix avoir cette moyenne en dépassant les limites de vitesse) et en charge rapide on ne dépasse pas en principe les 80% de charge.

Car vous ne connaissez rien a la VE donc vous fabulez, vous inventez, et toujours pour que cela aille dans votre sens. Car évidemment vous mettez en paramètres les conditions els pus extrêmes, celles qui n'arrivent jamais. Conditions qui impactent d'ailleurs également très fortement la conso d'une voiture thermique.

VOus etes une escroquerie a vous tout seul, c'est juste ridicule de lire de telles inepties quand on connait un peu comment fonctionne une VE.

Et votre exemple le démontre bien, car en réalité on charge la nuit à 100%, donc il y a 20 mn de pause a peine le temps de pisser et e boire un jus, puis a l'arrivée on charge sur place quand on profite de la ou on veut aller a destination.

Les beaufs réfractaires comme vous trouveront toujours quelque chose a dire, comme par exemple argument ultime que la VE c'est trop silencieux donc ca va augmenter considérablement les accidents piétons avec els personnes âgées car elles entendent mal. La on touche le fond, et il est possible qu'avec vous ils faille encore creuser...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2023 07:39
Victor a écrit : 19 juillet 2023 17:44
Ce sont les batteries du VE qui nécessitent des matériaux tel que les terres rares, le lithium, le cobalt, etc.
Le VE sans la batterie est, je pense, plus simple à fabriquer qu'un VT.
C'est le contraire, le ve devant supporter des charges + lourdes (la batterie et son poids conséquent notamment), la structure est renforcée et devient donc + polluante à construire du fait du surplus de matériaux.
MG5 long range 1560 kg. 308SW HDI EAT8 1480kg. Rajoutons 50 kg de carburant et la VE pèse donc 30 kg de plus que la VT équivalente. Oulala le surpoids est considérable, ca va faire écrouler le parking souterrain! :XD:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2023 07:41
sofasurfer a écrit : 19 juillet 2023 12:05

Tesla model 3 grande autonomie 38300 euros actuellement.620 km d'autonomie. largement de quoi tenir 3H sur autoroute à 130 kmh avant de faire un arret recharge de 20 mn.

TOi évidemment tu ne t'arrêtes pas, tu pisses dans une bouteille et tu mets des couches aux gamins pour ne pas t'arrêter, dans le genre de l'abruti qui veut arriver a tout prix avant le beau frère pour le moucher...

Ne brodes pas ..je suis parti de chez moi a 23h ..arrivé le lendemain à 20H à Roscoff..
Mais j'ai fait le trajet en zig-zag (une personne a déposer)..1450 kms ..
Il n'y a rien d'extraordinaire ..surtout que les couches des gamins ne m'embarrassent plus ...
:XD:
Quelle idée de faire 1450 km en bagnole! En plus sans t'arrèter! Tu es un véritable danger public, a moins que tu sois un de ces fameux fangios qui pensent qu'ils conduisent mieux que les autres! C'est dangereux a ton age, il faut prendre le train. Il y a des inconscients...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2023 07:43

Largement moins cher ?

heures creuses 11c le kwh, avec une conso de 16 kwh/100 km on est a 1.70 euros les 100 km. Si on rajoute les quelques charges sur borne publique, lissé sur l'année on est en étant large a 2 euros les 100 km.

Ca c'est du concret , a vous de démontrer le contraire...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 20 juillet 2023 07:43

Largement moins cher ?

consommer 4.5 litres aux 100 km avec de l'éthanol :mdr3: deja avec du SP98 tu ne fais pas cette conso même à 80 kmh, sachant que avec le E85 ca consomme 25% de plus, en plus il est autour de 1.10 euros le litre, encore des affabulations, des mensonges, tout ca pour arriver à un résultat espéré mais irréalisable.

VOus vous ridiculisez a chacun de vos messages, on creuse encore et encore...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 20 juillet 2023 09:31

Ne brodes pas ..je suis parti de chez moi a 23h ..arrivé le lendemain à 20H à Roscoff..
Il n'y a rien d'extraordinaire ..surtout que les couches des gamins ne m'embarrassent plus ...
Quelle idée de faire 1450 km en bagnole! En plus sans t'arrèter! Tu es un véritable danger public, a moins que tu sois un de ces fameux fangios qui pensent qu'ils conduisent mieux que les autres! C'est dangereux a ton age, il faut prendre le train. Il y a des inconscients...

A mais tu ne peux pas te comparer a moi.. Plus de 60 ans de conduite Plus de 23 bagnoles ...peut être un million de KM..
tu es loin derrière ...Et pout ma résistance saches que ce matin j'ai joué 2h au tennis ..avec Plus de 30° :] quand on a fini ..
Tu vois malgré mon coeur ...je fais ce que tu n'est certainement pas capable de faire ...
Un vieux con OUI.. mais résistant :content85
Sur cette boutade... je ne suis pas un exemple ..surtout au volant avec TOUS mes points .. :hehe: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Cher monsieur il y a encore des vieux qui roulent pas mal..je me tape encore des dizaines de milliers de km par an, ce n'est plus pour le taf,c'est un peu pour le plaisir ( oui bon mot appelé à disparaitre du dictionnaire écolo-woke ),
,et surtout pour aller voir souvent ma maman qui habite loin à la campagne, comme moi .
Le train ne servira à rien dans mon cas de figure, ou alors bien sur je vais à vélo pour mes 400 bornes n fois par an et je promène maman
et super- u à 90 ans à velocargo .
C'était dans ma série les bobos urbains qui ne connaissent pas la vie des vrais gens.............
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 20 juillet 2023 13:09

Cher monsieur il y a encore des vieux qui roulent pas mal..je me tape encore des dizaines de milliers de km par an, ce n'est plus pour le taf,c'est un peu pour le plaisir ( oui bon mot appelé à disparaitre du dictionnaire écolo-woke ),
,et surtout pour aller voir souvent ma maman qui habite loin à la campagne, comme moi .
Le train ne servira à rien dans mon cas de figure, ou alors bien sur je vais à vélo pour mes 400 bornes n fois par an et je promène maman
et super- u à 90 ans à velocargo .
C'était dans ma série les bobos urbains qui ne connaissent pas la vie des vrais gens.............
tu sais ;;; même en VE on peut aller voir sa maman
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 20 juillet 2023 11:57

A mais tu ne peux pas te comparer a moi.. Plus de 60 ans de conduite Plus de 23 bagnoles ...peut être un million de KM..
tu es loin derrière ...Et pout ma résistance saches que ce matin j'ai joué 2h au tennis ..avec Plus de 30° :] quand on a fini ..
Tu vois malgré mon coeur ...je fais ce que tu n'est certainement pas capable de faire ...
Un vieux con OUI.. mais résistant :content85
Sur cette boutade... je ne suis pas un exemple ..surtout au volant avec TOUS mes points .. :hehe: .
Et c'est comme ca que l'accident grave arrive. Moi je suis u homme, moi je sais conduire, moi je ne m'arrête jamais, moi j'arriverai avant le beau frère juste pour le faire chier, etc. Et la c'est la faute de conduite, l'assoupissement, l'exact discours du beauf de la route qui devient tellement con qu'il joue avec sa vie et la vie des autres...

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »