Jiimmy a écrit : ↑20 juillet 2023 07:38
sofasurfer a écrit : ↑19 juillet 2023 12:05
Tesla model 3 grande autonomie 38300 euros actuellement.620 km d'autonomie. largement de quoi tenir 3H sur autoroute à 130 kmh avant de faire un arret recharge de 20 mn.
TOi évidemment tu ne t'arrêtes pas, tu pisses dans une bouteille et tu mets des couches aux gamins pour ne pas t'arrêter, dans le genre de l'abruti qui veut arriver a tout prix avant le beau frère pour le moucher...
Encore une fois un information fausse de votre part (comme tout ce que vous pouvez dire sur ce sujet en fait).
Petit simulateur :
https://www.automobile-propre.com/voitu ... autonomie/
Une Grande Autonomie rechargée à 90% faisant 100% d'autoroute à 120 km/h (donc moins vite que la vitesse maximale autorisée), c'est environ 340 km grand max d'autonomie. Sachant que par précaution, personne n'ira jusqu'au bout de l'autonomie maximale, on peut donc lui donner au mieux 300 kms avant de passer à la recharge (ce qui fait environ 2h20 sur autoroute à 130 km/h).
Ensuite pour la recharge, autre simulateur :
https://www.automobile-propre.com/simul ... a-model-3/
Passer de 10% à 90% avec le chargeur le + puissant pour la grande autonomie, c'est 32 minutes. Donc à supposer que la personne trouve une station à 300 kms de son point de départ équipée de tels chargeurs (déjà beaucoup de "si"), il lui faudra minimum patienter pendant 30 minutes sous réserve qu'il y en ait un de libre (ce qui ne serait pas le cas dans la perspective où tout le monde serait équipé en électrique).
Donc vous faites un Paris-Poitiers, c'est 30 mins de recharge avant de partir, 30 mins de recharge au milieu du parcours, 30 mins de recharge en arrivant (soit 1h30 de recharge pour le trajet, là où le thermique c'est 2 minutes avant de partir).
Sauf que évidemment vous êtes un faussaire de la réalité, vous prenez ce qui vous arrange. On démarre a 100% de charge, on ne roule pas a 130 kmh de moyenne' sauf pour les beaufs qui veulent a tout prix avoir cette moyenne en dépassant les limites de vitesse) et en charge rapide on ne dépasse pas en principe les 80% de charge.
Car vous ne connaissez rien a la VE donc vous fabulez, vous inventez, et toujours pour que cela aille dans votre sens. Car évidemment vous mettez en paramètres les conditions els pus extrêmes, celles qui n'arrivent jamais. Conditions qui impactent d'ailleurs également très fortement la conso d'une voiture thermique.
VOus etes une escroquerie a vous tout seul, c'est juste ridicule de lire de telles inepties quand on connait un peu comment fonctionne une VE.
Et votre exemple le démontre bien, car en réalité on charge la nuit à 100%, donc il y a 20 mn de pause a peine le temps de pisser et e boire un jus, puis a l'arrivée on charge sur place quand on profite de la ou on veut aller a destination.
Les beaufs réfractaires comme vous trouveront toujours quelque chose a dire, comme par exemple argument ultime que la VE c'est trop silencieux donc ca va augmenter considérablement les accidents piétons avec els personnes âgées car elles entendent mal. La on touche le fond, et il est possible qu'avec vous ils faille encore creuser...