.
Je ne connais pas Gilles Morin, mais sa citation est parfaite.
.
Comment affirmer cela alors que l'on est au début de la crise, qui devrait durer a minima jusqu’à fin juin? Il faurt etre un inconditionnel macronesque pour sortir une telle anerie, ca ressemble presque a un fake tellement c'est grotesque!latresne a écrit : ↑26 mars 2020 16:29lotus95 a écrit : ↑26 mars 2020 15:42
que de frustrations quand même ... se taper des conversations tel soulantes et ne pas avoir de répit quand tu viens sur le forum
je compatis ... mais évites quand même de forcer sur la bibine, ça te donne de drôles d'hallucinations et de moments de confusion mentale![]()
Comme d'hab. à défaut d'arguments tu t'échappes dans le liquide c'est un peu court jeune femme .Le pays se souviendra que Macron avec Madame Merkel est le dirigeant européen qui aura le mieux géré la crise .La Chancelière Allemande a bénéficié au départ d'infrastructures supérieures dans les hopitaux que n'avait pas le Président Français.
T'as perdue ma grande ,c'est pas grave de perdre ,à condition de ne pas perdre trop souvent .
Encore merci pour les liens .Là tu es bonne .![]()
.jabar a écrit : ↑26 mars 2020 13:14 Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
Que je ne l'aime pas ou non n'a aucune importance. C'est son idolâtrie et l'ignorance de l'état de la recherche que je critique.
Soyons clairs : avec 3 mois de recul (en Chine) , si la chloro ... se revèle aussi efficace que prétendu
Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.lepicard a écrit : ↑26 mars 2020 17:06Soyons clairs : avec 3 mois de recul (en Chine) , si la chloro ... se revèle aussi efficace que prétendu
-Pourquoi cette polémique ?
-A-t-on besoin de mettre en doute les resultats chinois , en bricolant des contre essais ??
-la physiologie du chinois est elle différente de celle du Français ???
- craint -on une mutation accelérée du virus par l'usage de la chloro ...
les 'idiots" comptent sur les "sachants du clavier" pour eclairer leur chandelles
.jabar a écrit : ↑26 mars 2020 17:13Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.lepicard a écrit : ↑26 mars 2020 17:06
Soyons clairs : avec 3 mois de recul (en Chine) , si la chloro ... se revèle aussi efficace que prétendu
-Pourquoi cette polémique ?
-A-t-on besoin de mettre en doute les resultats chinois , en bricolant des contre essais ??
-la physiologie du chinois est elle différente de celle du Français ???
- craint -on une mutation accelérée du virus par l'usage de la chloro ...
les 'idiots" comptent sur les "sachants du clavier" pour eclairer leur chandelles
Le virus a un très faible taux de mutation.
Il n'y a pas vraiment de polémique. L'Europe a entamé ses tests de grande envergure avec la chloroquine et d'autres produits, comme beaucoup d'autres pays dans le monde. Elle est parfois utilisée dans les hôpitaux.
Il y a juste un groupe de gens qui sans savoir tout le travail actuel, passe son temps à râler en pensant que les états ne fichent rien en refusant d'écouter Raoult et que c'est pour des questions de fric. De la conspiration à la con quoi.
Viendra le temps du bilan et des règlements de comptes. Il y a effectivement des éléments très nébuleux entre A Buzyn, son mari, Raoult et la démission soudaine de Buzyn a son poste...Anne32 a écrit : ↑26 mars 2020 17:28 La guerre des chefs?
Se fait elle au détriment des petits vers de terre que nous sommes?
Je viens de lire cet article, écrit dans Géopolintel
Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult
samedi 21 mars 2020
Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
.Anne32 a écrit : ↑26 mars 2020 17:28 La guerre des chefs?
Se fait elle au détriment des petits vers de terre que nous sommes?
Je viens de lire cet article, écrit dans Géopolintel
Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult
samedi 21 mars 2020
Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
C'est une très bonne question.AAAgora a écrit : ↑26 mars 2020 14:08.jabar a écrit : ↑26 mars 2020 13:14
Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
https://www.nicematin.com/sante/lordre- ... ult-486799
"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ?", concluent les deux médecins au nom de leur Ordre".
non, et je m'en contrefous ; je ne me prends ni pour un cador, ni pour plus con que je ne suis ; libre à toi d'être un playmobil si ça te chantelepicard a écrit : ↑26 mars 2020 16:20charmant
1) tu n'es pas épidepiologiste /medecin ........
2) tu n'es pas logisticienne
3) tu n'es pas mathematicienne pour analyser objectivement des stats
4) tu n'as jamais bossé pour du "public" en public avec les contraintes que ça impose
5) depuis des mois tout les sujets sont bons pour critiquer voire soutenir la sédition
moi je dis peut etre des conneries (quoique ) , mais toi en plus, tu crois aux tiennes
donc tu peux continuer à t'amuser à jouer les intellos de service , tes thèses ne seront jamais retenues , tu n'es rien![]()
j'ai posté ça quelques pages avant ; drôle qu'on l'oublie, cette étude de février, qui porte sur 135 malades ... ah oui, sûrement pas dans les normes requises, c'est ça ?jabar a écrit : ↑26 mars 2020 17:13 Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.
Le virus a un très faible taux de mutation.
Il n'y a pas vraiment de polémique. L'Europe a entamé ses tests de grande envergure avec la chloroquine et d'autres produits, comme beaucoup d'autres pays dans le monde. Elle est parfois utilisée dans les hôpitaux.
Il y a juste un groupe de gens qui sans savoir tout le travail actuel, passe son temps à râler en pensant que les états ne fichent rien en refusant d'écouter Raoult et que c'est pour des questions de fric. De la conspiration à la con quoi.
De fait, en février, un groupe de chercheurs de l’Académie des sciences a déclaré avoir utilisé avec succès la chloroquine contre la reproduction du SARS-CoV-2. Chen Caixian, un académicien, déclare le 12 février que la chloroquine « a de bonnes capacités antivirales contre le coronavirus évaluées in vitro ».
Elle a ensuite été testée auprès de 135 malades se trouvant dans une dizaine d’hôpitaux à Pékin et dans la province du Guangdong.
130 d’entre eux ne présentaient que des symptômes bénins ou modérés, cinq avaient des symptômes sévères.
Selon Xu Nanping, vice-ministre des sciences et de la technologie, aucun des 130 patients n’a vu son état s’aggraver. Quatre des cinq patients gravement atteints ont pu sortir de l’hôpital et le cinquième a vu son symptôme régresser de « grave » à « normal ».
Par ailleurs, un patient de 54 ans atteint du Covid-19 a été testé négatif après avoir reçu un traitement de phosphate de chloroquine a révélé, le 17 février, Sun Yanrong, la vice-directrice du centre de biologie du ministère des sciences et technologies.