Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire?

Message par AAAgora »

Anaïs a écrit : 26 mars 2020 16:27 "Ne pas utiliser la chloroquine c'est voir quelqu'un se noyer et ne pas lui jeter une bouée parce qu'elle n'est pas homologuée" Gilles Morin
Mais qu'est-ce qu'attend le gouvernement ?!!
Faire passer l'argent et le profit avant la santé des gens ?
.
Je ne connais pas Gilles Morin, mais sa citation est parfaite.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 26 mars 2020 16:29
lotus95 a écrit : 26 mars 2020 15:42
que de frustrations quand même ... se taper des conversations tel soulantes et ne pas avoir de répit quand tu viens sur le forum
je compatis ... mais évites quand même de forcer sur la bibine, ça te donne de drôles d'hallucinations et de moments de confusion mentale :(

Comme d'hab. à défaut d'arguments tu t'échappes dans le liquide c'est un peu court jeune femme .Le pays se souviendra que Macron avec Madame Merkel est le dirigeant européen qui aura le mieux géré la crise .La Chancelière Allemande a bénéficié au départ d'infrastructures supérieures dans les hopitaux que n'avait pas le Président Français.
T'as perdue ma grande ,c'est pas grave de perdre ,à condition de ne pas perdre trop souvent .
Encore merci pour les liens .Là tu es bonne . :D
Comment affirmer cela alors que l'on est au début de la crise, qui devrait durer a minima jusqu’à fin juin? Il faurt etre un inconditionnel macronesque pour sortir une telle anerie, ca ressemble presque a un fake tellement c'est grotesque!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sujet général Covid-19 : La planète doit-elle se préparer à une pandémie ?

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 26 mars 2020 13:14 Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
.
Non, on est surtout très sensibles à la réactivité et au désintéressement, au professionnalisme non pollué d'intérêts financiers, à la cohérence aussi ... bref, tout ce qui a fait cruellement défaut à la France jusqu'à présent ; et je ne parle pas que sur un plan scientifique

Tu parles du Pr Raoult comme si c'était un charlot alors que c'est une sommité mondiale, reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique ... sauf toi a priori .... tu ne l'aimes pas, c'est clair :lol: c'est quoi le nombre incalculable de conneries ?

La finalité de tout ça, ce n'est pas la gloire de Machin ou Truc, c'est bien de venir à bout de ce virus et tout faire pour qu'il y ait un minimum de morts.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

AlLa chloroquine on en donne depuis des années aux voyageurs sains sans aucun problème depuis des années, c'est autorisé.
Alors c'est quoi le problème aujourd'hui ? Le gouvernement a peur que la chloroquine (pas chère) guérissent trop vite les gens et que l'on ait plus besoin de vaccins qui rapportent gros ?
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 26 mars 2020 16:37
Tu parles du Pr Raoult comme si c'était un charlot alors que c'est une sommité mondiale, reconnu par l'ensemble de la communauté scientifique ... sauf toi a priori .... tu ne l'aimes pas, c'est clair :lol: c'est quoi le nombre incalculable de conneries ?
Que je ne l'aime pas ou non n'a aucune importance. C'est son idolâtrie et l'ignorance de l'état de la recherche que je critique.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

jabar a écrit : 26 mars 2020 16:53
lotus95 a écrit : 26 mars 2020 16:37
Que je ne l'aime pas ou non n'a aucune importance. C'est son idolâtrie et l'ignorance de l'état de la recherche que je critique.
Soyons clairs : avec 3 mois de recul (en Chine) , si la chloro ... se revèle aussi efficace que prétendu
-Pourquoi cette polémique ?
-A-t-on besoin de mettre en doute les resultats chinois , en bricolant des contre essais ??
-la physiologie du chinois est elle différente de celle du Français ???
- craint -on une mutation accelérée du virus par l'usage de la chloro ...
les 'idiots" comptent sur les "sachants du clavier" pour eclairer leur chandelles
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

lepicard a écrit : 26 mars 2020 17:06
jabar a écrit : 26 mars 2020 16:53

Soyons clairs : avec 3 mois de recul (en Chine) , si la chloro ... se revèle aussi efficace que prétendu
-A-t-on besoin de mettre en doute les resultats chinois , en bricolant des contre essais ??
les 'idiots" comptent sur les "sachants du clavier" pour eclairer leur chandelles
Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.
Le virus a un très faible taux de mutation.
Il n'y a pas vraiment de polémique. L'Europe a entamé ses tests de grande envergure avec la chloroquine et d'autres produits, comme beaucoup d'autres pays dans le monde. Elle est parfois utilisée dans les hôpitaux.
Il y a juste un groupe de gens qui sans savoir tout le travail actuel, passe son temps à râler en pensant que les états ne fichent rien en refusant d'écouter Raoult et que c'est pour des questions de fric. De la conspiration à la con quoi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

La guerre des chefs?
Se fait elle au détriment des petits vers de terre que nous sommes?
Je viens de lire cet article, écrit dans Géopolintel

Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult
samedi 21 mars 2020

Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

jabar a écrit : 26 mars 2020 17:13
lepicard a écrit : 26 mars 2020 17:06
Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.
Il n'y a pas vraiment de polémique. L'Europe a entamé ses tests de grande envergure avec la chloroquine et d'autres produits, comme beaucoup d'autres pays dans le monde. Elle est parfois utilisée dans les hôpitaux.
Il y a juste un groupe de gens qui sans savoir tout le travail actuel, passe son temps à râler en pensant que les états ne fichent rien en refusant d'écouter Raoult et que c'est pour des questions de fric. De la conspiration à la con quoi.
.
Et ça c'est de la polémique.
Il serait opportun d'attendre une semaine, le temps que les premiers traitements mis en place par l'équipe de Marseille soient annoncés.
Nous verrons jeudi prochain si c'est un bluff ou pas.
En attendant nous pouvons toujours observer l'évolution de cette putain de maladie et respecter les règles de confinement.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 26 mars 2020 17:28 La guerre des chefs?

samedi 21 mars 2020

Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1]
Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ».
Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète.
Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
Viendra le temps du bilan et des règlements de comptes. Il y a effectivement des éléments très nébuleux entre A Buzyn, son mari, Raoult et la démission soudaine de Buzyn a son poste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit : 26 mars 2020 17:28 La guerre des chefs?

samedi 21 mars 2020

.
Ne jetez pas de l'essence sur le feu, Anne, cela fait des jours que le débat est assez enflammé.
Pour ma part je préfère attendre jeudi prochain, quand les premiers résultats de Marseille tomberont.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 26 mars 2020 14:08
jabar a écrit : 26 mars 2020 13:14

Ce genre de spéculation, d'arguments fumeux (parce que le médoc est dispo), de tambouille médiatique (Raoult est "reconnu", comme s'il était le seul médecin sur la planète) et de frivolité (on se cogne si ça fonctionne ou non et on piétine l'indispensable batterie de tests) (on ignore le vrai travail sérieux accompli en parallèle) (on ignore les autres traitements pour la plupart déjà appliqués), d'absence totale de curiosité hors des querelles télévisuelles. Oui, on va laisser aux gens dont c'est le métier s'en occuper. C'est marrant de causer d'égo quand on a l'égo assez gros pour penser se substituer à une communauté scientifique sur la base des vociférations d'un médecin unique dont je le rappelle, a dit un nombre incalculable de conneries sur le covid 19.
Vous êtes tous très sensibles à la starification.
.
https://www.nicematin.com/sante/lordre- ... ult-486799

"Ne vaut-il pas mieux une déception si cette méthode échoue, que d'avoir à constater plus tard une perte de chances pour nombre de patients ?", concluent les deux médecins au nom de leur Ordre".
C'est une très bonne question.
Si le traitement échoue, que penseront les gens ?
Que nous sommes dans une telle panique, que l'on ne maîtrise plus rien et que l'on teste sur les patients des médicaments dont on ne connaît pas l'efficacité.
C'est toute la confiance dans la médecine et dans la science qui pourrait en prendre un coup.
Cela pourrait avoir des conséquences sociales et politiques importantes.

Je ne sais pas si la société pourrait supporter une telle déception.

Si on était vraiment dans la dernière extrémité, la question ne se poserait pas. On utiliserait ce remède.
Mais en est-on à ce point là ?

Peut-on se permettre d'attendre une semaine, quelques jours avant d'avoir plus de certitudes ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 26 mars 2020 16:20
lotus95 a écrit : 26 mars 2020 15:53
Ca c'est un comble venant d'un Bot qui enchaine connerie sur connerie :content36
Si tu savais ce qu'on a envie de casser :] t'es gentil avec ton sucre :lol:
mais là, il semblerait qu'il n'y en ait déjà plus en magasin :mdr3:
charmant
1) tu n'es pas épidepiologiste /medecin ........
2) tu n'es pas logisticienne
3) tu n'es pas mathematicienne pour analyser objectivement des stats
4) tu n'as jamais bossé pour du "public" en public avec les contraintes que ça impose
5) depuis des mois tout les sujets sont bons pour critiquer voire soutenir la sédition
moi je dis peut etre des conneries (quoique ) , mais toi en plus, tu crois aux tiennes
donc tu peux continuer à t'amuser à jouer les intellos de service , tes thèses ne seront jamais retenues , tu n'es rien :shock:
non, et je m'en contrefous ; je ne me prends ni pour un cador, ni pour plus con que je ne suis ; libre à toi d'être un playmobil si ça te chante
contrairement aux partisans du moindre effort qui ne sont là que pour asséner bêtement et inconditionnellement leur propagande, je ne me noie pas dans un verre d'eau, je sais lire, chercher l'information, comprendre un minimum de choses, raisonner ....

1) non je ne suis pas épidémiologiste ; je me fie aux analyses d'une sommité mondiale dans ce domaine, bien plus qu'à l'armée de requins qui sont prêts à faire crever les gens le temps de produire le vaccin qui va leur permettre de gagner des milliards
2) logisticienne ?? si tu fais allusion à la gestion des masques, des respirateurs, et autres équipements ... du ressort d'un enfant de 10 ans ...
t'es vraiment comique :]
3) mathématicienne ?? ah oui, c'est sur, pour comprendre qu'on a 2000 cas de plus d'un jour à l'autre, ou 300 décès de plus, on a vraiment besoin d'un gros niveau :] sans parler du fait qu'on ne sait même pas ce que valent ces chiffres qui dépendent des désirata des politiques de chaque pays
4) oui, et alors ? ça change quoi ? tu veux que je compatisse pour des gens qui sont censés savoir le faire, et grassement payés pour ?
5) ben il faut avouer que ton camp se dépasse pour enchainer les politiques débiles ; je n'ai pas besoin de beaucoup pousser, ils y arrivent bien tous seuls

démontres donc que tu as toutes ces casquettes pour juger de ce qui est une connerie ou non, que tu ne te contentes pas d'une confiance aveugle et commode pour tes neurones, que tu sais chercher et argumenter, que tu es à même de juger de qui représente quelque chose et qui n'est "rien" ... tiens d'ailleurs, on retrouve bien le conditionnement macronien et la mentalité pourrie qui va avec :langue11
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour avoir pris de l'anti palu, les effets secondaires ne sont pas importants pour qui ne souffre pas de problèmes cardiaques à l'origine.
J'ai lu que l'administration du médoc se fait sur cinq ou six jours, une durée qui normalement ne devrait pas induire de grosses répercussions, comme une prise journalière durant plusieurs mois.
Quand à son efficacité réelle sur le Covid, je n'en sais foutrement rien et m'en remets aux études publiées en la matière et à leur conclusion; non concluant !
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 26 mars 2020 17:13 Il n'y a aucun résultat vraiment concluant. Certaines études ont montré que ça fonctionnait mais sur des groupes d'environ 30 personnes. D'autres études montrent parfois que le groupe recevant un placébo a un meilleur taux de guérison que ceux avec la chloroquine. C'est assez complexe, d'autant plus que la chloroquine est en fait associée à d'autres produits dont il faut déterminer les bons dosages.
j'ai posté ça quelques pages avant ; drôle qu'on l'oublie, cette étude de février, qui porte sur 135 malades ... ah oui, sûrement pas dans les normes requises, c'est ça ?

Pour résumer l'étude chinoise en février :
De fait, en février, un groupe de chercheurs de l’Académie des sciences a déclaré avoir utilisé avec succès la chloroquine contre la reproduction du SARS-CoV-2. Chen Caixian, un académicien, déclare le 12 février que la chloroquine « a de bonnes capacités antivirales contre le coronavirus évaluées in vitro ».
Elle a ensuite été testée auprès de 135 malades se trouvant dans une dizaine d’hôpitaux à Pékin et dans la province du Guangdong.
130 d’entre eux ne présentaient que des symptômes bénins ou modérés, cinq avaient des symptômes sévères.
Selon Xu Nanping, vice-ministre des sciences et de la technologie, aucun des 130 patients n’a vu son état s’aggraver. Quatre des cinq patients gravement atteints ont pu sortir de l’hôpital et le cinquième a vu son symptôme régresser de « grave » à « normal ».
Par ailleurs, un patient de 54 ans atteint du Covid-19 a été testé négatif après avoir reçu un traitement de phosphate de chloroquine a révélé, le 17 février, Sun Yanrong, la vice-directrice du centre de biologie du ministère des sciences et technologies.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »