Une tête nous a confirmé que ça ne se ferait pas ...Impossible a réaliser pour plusieurs raison ...c'était sur RMC vers 9h ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
C'est bien ce que j'écris ..

il y a un plan de 30 milliards en cours.mic43121 a écrit : ↑17 mars 2023 07:53vivarais a écrit : ↑10 mars 2023 07:50
un exemple de carburant de synthèse "le bio éthanol " ou l'hydrogène ou le bio gaz en opposition au carburant issu de fossile
aujourd'hui technologiquement on sait faire et donc de quoi pérenniser le moteur à explosion
c'est beau de parler du tout électrique en occultant comment sera produite l'électricité
car outre le renouvelable ; meme le nucléaire a démontré ses limites "les sites d'implantation"
on en est comme la décision de sortir du nucléaire de macron que tout le monde applaudissait (moins de 50 % de nucléaire en 2035 et zero en 2050)
dans la vie il faut être cartésien et non utopiste
il ne fait pas applaudir toutes le conneries parce que c'est supposé green
une question![]()
Quand va on commencer a <construire la première centrale Nucléaire> en quelle année ?
Deuxième question <en quelle année sera elle mise en service>?
Troisième question ...<comment sera produit le courant nécessaires à la recharge de plusieurs millions de voiture >
EN SACHANT que dans 10 ans beaucoup de réacteurs nucléaire datant de plus de 70 ans seront inutilisables .
VOILA QUELQUES QUESTIONS QUI VONT PERMETTRE AUX DISCIPLES DU TOUT ÉLECTRIQUE DE NOUS ÉCLAIRER DE LEURS COMPÉTENCES .
A VOTRE BON COEUR ...![]()
Flamanville est un prototype.mic43121 a écrit : ↑17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
Flamanville en est a plus de 20 milliards ...et toujours rien ..
Nos centrales ont été mises en service entre 1950 et 1960...
En 2035 ce seront des sites a démanteler ..et sans doute bien avant....
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
![]()
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil .ou tu pédaleras ..
![]()
Pas de soucis à se faire Mic !mic43121 a écrit : ↑17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
![]()
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil .ou tu pédaleras ..
![]()
Source : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24407.htmlPlus sûre, plus dense et plus rapide à charger, la batterie solide promet de chambouler la voiture électrique… à un horizon pas forcément proche. Mais le groupe Stellantis envisage désormais une entrée en production dès 2026 grâce à sa collaboration avec la start-up américaine Factorial.
Après avoir rapidement progressé en passant du plomb au lithium-ion, les batteries des voitures électriques peuvent donner l’impression de stagner. Pour beaucoup d’analystes, la prochaine avancée majeure sera l’arrivée de la technologie dite à électrolyte solide. Elle consiste à remplacer la substance liquide dans laquelle circulent aujourd’hui les ions nécessaires à la production du courant par un composant en dur. En théorie, cela permettrait de gagner en stabilité pour réduire les risques d’incendie et diminuer les temps de recharge, tout en augmentant la densité énergétique pour stocker davantage de kilowattheures dans le même volume. De nombreux constructeurs travaillent donc d’arrache-pied pour essayer de sortir cette révolution annoncée en premier. Une course dans laquelle le groupe Stellantis a bon espoir d’arriver très bien placé, en envisageant une entrée en production dans à peine plus de trois ans, en 2026.
Pour parvenir à cet objectif, l’entreprise née de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler s’est associée à une start-up américaine, Factorial Energy. Un partenaire très courtisé par l’industrie automobile, puisqu’il a également passé des accords avec Mercedes et Hyundai-Kia. Mais c’est bien dans le cadre de sa collaboration avec Stellantis qu’une nouvelle cellule de batterie a été annoncée lors du récent Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES). Elle est passée de 40 à 100 Ah, ce qui donnerait l’équivalent de 80 kWh avec une recharge en 800 V, appelée à devenir plus courante à l’avenir. Une capacité largement supérieure aux 51 kWh utiles aujourd’hui affichés par une Peugeot e-308 et suffisante pour convenir à des véhicules déjà imposants. Mais c’est surtout la capacité à atteindre ce chiffre sans trop augmenter le poids et l’encombrement de l’accumulateur qui fait l’intérêt de la batterie solide. Carlos Tavares, patron de Stellantis, précise :
"On espère que la batterie à l’état solide permettra d’atteindre une densité énergétique supérieure de 30 % par rapport à celle du lithium-ion conventionnel. Cela permettrait soit de rallonger l'autonomie, soit de réduire le poids".
Le problème actuellement c'est pour le gars qui termine un véhicule thermique essence ou diesel et qui doit se mettre en quête d'un nouvel achat durable.
Fonck ....Fonck1 a écrit : ↑17 mars 2023 12:09Flamanville est un prototype.mic43121 a écrit : ↑17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
![]()
![]()
il marche ailleurs.
le plan a 30 milliards est prévu pour 2030.
https://www.tf1info.fr/politique/france ... 98733.html
RMC c'est une radio de gilet jaune noyautée par les bourricot du "gourbi" ; tu ferais mieux d'écouter " rire et chanson"
Ça dépend de quel modèle d'hybride il s'agit et sur quel type de trajet.