2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

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mic43121
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

Ben justement ce matin à la radio ...
Une tête nous a confirmé que ça ne se ferait pas ...Impossible a réaliser pour plusieurs raison ...c'était sur RMC vers 9h .. :]
C'est bien ce que j'écris .. :mdr3:
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Fonck1
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 mars 2023 07:53
vivarais a écrit : 10 mars 2023 07:50

un exemple de carburant de synthèse "le bio éthanol " ou l'hydrogène ou le bio gaz en opposition au carburant issu de fossile
aujourd'hui technologiquement on sait faire et donc de quoi pérenniser le moteur à explosion
c'est beau de parler du tout électrique en occultant comment sera produite l'électricité
car outre le renouvelable ; meme le nucléaire a démontré ses limites "les sites d'implantation"
on en est comme la décision de sortir du nucléaire de macron que tout le monde applaudissait (moins de 50 % de nucléaire en 2035 et zero en 2050)
dans la vie il faut être cartésien et non utopiste
il ne fait pas applaudir toutes le conneries parce que c'est supposé green

une question :]
Quand va on commencer a <construire la première centrale Nucléaire> en quelle année ?
Deuxième question <en quelle année sera elle mise en service>?
Troisième question ...<comment sera produit le courant nécessaires à la recharge de plusieurs millions de voiture >
EN SACHANT que dans 10 ans beaucoup de réacteurs nucléaire datant de plus de 70 ans seront inutilisables .

VOILA QUELQUES QUESTIONS QUI VONT PERMETTRE AUX DISCIPLES DU TOUT ÉLECTRIQUE DE NOUS ÉCLAIRER DE LEURS COMPÉTENCES .
A VOTRE BON COEUR ... :]
il y a un plan de 30 milliards en cours.
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mic43121
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

Fonck ça n'explique rien
Flamanville en est a plus de 20 milliards ...et toujours rien ..
Nos centrales ont été mises en service entre 1950 et 1960...
En 2035 ce seront des sites a démanteler ..et sans doute bien avant....
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
::d
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil . ::d ou tu pédaleras ..
:hello:
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Fonck1
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
Flamanville en est a plus de 20 milliards ...et toujours rien ..
Nos centrales ont été mises en service entre 1950 et 1960...
En 2035 ce seront des sites a démanteler ..et sans doute bien avant....
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
::d
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil . ::d ou tu pédaleras ..
:hello:
Flamanville est un prototype.
il marche ailleurs.

le plan a 30 milliards est prévu pour 2030.
https://www.tf1info.fr/politique/france ... 98733.html
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
Flamanville en est a plus de 20 milliards ...et toujours rien ..
Nos centrales ont été mises en service entre 1950 et 1960...
En 2035 ce seront des sites a démanteler ..et sans doute bien avant....
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
::d
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil . ::d ou tu pédaleras ..
:hello:
Pas de soucis à se faire Mic !
La solution est là .. dynamo à pédale :
Image
Il parait qu'au Mont Dore , ce sont les grands mères que la municipalité embauche dans de grandes salles pleines de dynamo pour arrondir leurs retraites ..
C'est pas nouveau , en hiver , ,ça fait marcher les téléphériques ! :content36
C'est pas des blagues .. jesors
Trèfle de plaisanterie , les italiens y ont déjà pensé :
https://www.youtube.com/watch?v=9666simpebQ
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Once »

Le lancement d’une batterie solide révolutionnaire envisagé dès 2026
Plus sûre, plus dense et plus rapide à charger, la batterie solide promet de chambouler la voiture électrique… à un horizon pas forcément proche. Mais le groupe Stellantis envisage désormais une entrée en production dès 2026 grâce à sa collaboration avec la start-up américaine Factorial.

Après avoir rapidement progressé en passant du plomb au lithium-ion, les batteries des voitures électriques peuvent donner l’impression de stagner. Pour beaucoup d’analystes, la prochaine avancée majeure sera l’arrivée de la technologie dite à électrolyte solide. Elle consiste à remplacer la substance liquide dans laquelle circulent aujourd’hui les ions nécessaires à la production du courant par un composant en dur. En théorie, cela permettrait de gagner en stabilité pour réduire les risques d’incendie et diminuer les temps de recharge, tout en augmentant la densité énergétique pour stocker davantage de kilowattheures dans le même volume. De nombreux constructeurs travaillent donc d’arrache-pied pour essayer de sortir cette révolution annoncée en premier. Une course dans laquelle le groupe Stellantis a bon espoir d’arriver très bien placé, en envisageant une entrée en production dans à peine plus de trois ans, en 2026.

Pour parvenir à cet objectif, l’entreprise née de la fusion de PSA et de Fiat-Chrysler s’est associée à une start-up américaine, Factorial Energy. Un partenaire très courtisé par l’industrie automobile, puisqu’il a également passé des accords avec Mercedes et Hyundai-Kia. Mais c’est bien dans le cadre de sa collaboration avec Stellantis qu’une nouvelle cellule de batterie a été annoncée lors du récent Consumer Electronics Show de Las Vegas (CES). Elle est passée de 40 à 100 Ah, ce qui donnerait l’équivalent de 80 kWh avec une recharge en 800 V, appelée à devenir plus courante à l’avenir. Une capacité largement supérieure aux 51 kWh utiles aujourd’hui affichés par une Peugeot e-308 et suffisante pour convenir à des véhicules déjà imposants. Mais c’est surtout la capacité à atteindre ce chiffre sans trop augmenter le poids et l’encombrement de l’accumulateur qui fait l’intérêt de la batterie solide. Carlos Tavares, patron de Stellantis, précise :

"On espère que la batterie à l’état solide permettra d’atteindre une densité énergétique supérieure de 30 % par rapport à celle du lithium-ion conventionnel. Cela permettrait soit de rallonger l'autonomie, soit de réduire le poids".
Source : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24407.html
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

Je n'ai pas trouvé de réponse a mon interrogation .....
Aucune ...même avec les 30 milliards ça ne remettra pas en service nos 50 réacteurs...
Par contre les bagnoles demanderont toujours plus de jus ..
on recherche de l'autonomie ..c'est a dire accumuler du jus dans les batteries ....
Lepicard qui sait si bien botter en touche ..ou balancer des salades ...TU NE SAIS PAS ?????
JE SUIS PATIENT ..j'attend une explication QUI TIENT DEBOUT ...
:hello:
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Once »

Il y a des tas d'inconnues dans cette affaire et il faut reconnaître qu'on ne sait pas trop où l'on va. Ce qui est à peu près certain c'est qu'il faudra attendre au moins une bonne dizaine d'années pour voir où l'on aura mis les pieds pour commencer à mieux maîtriser toutes les composantes de ce sujet complexe.

Mais je ne suis pas sûr que le "tout électrique" qu'on nous vend en ce moment sera la seule solution d'ici une dizaine d'années : non seulement sur le plan strictement écologique (ça, on le sait déjà), mais aussi en terme de solution économique intéressante pour l'usager.

Sans oublier qu'il faudra fournir toujours plus d'électricité en Europe : pourra-t-on y arriver ?
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Fonck1 »

les batteries vont évoluer, notamment les batteries "solides".
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Once »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2023 09:04 les batteries vont évoluer, notamment les batteries "solides".
Le problème actuellement c'est pour le gars qui termine un véhicule thermique essence ou diesel et qui doit se mettre en quête d'un nouvel achat durable.

Sauf à se lancer dans un achat de type leasing LDD ou LOA ( qui constitue une bonne solution d'essai temporaire) mais plutôt dans le projet d'un achat propriétaire plus durable, alors là, c'est un vrai casse-tête.

En tout cas pour le gars qui fait quand même pas mal de kilomètres.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Fonck1 »

moi, je roule en scoot 125 (2,5 litres au 100), tous les jours.
j'ai une voiture, qui roule peu, et qui est payée, je me vois mal me mettre un crédit ou une LOA pour une bagnole qui roule peu.
pourtant bientôt, je ne pourrais plus rouler avec alors qu'elle fonctionne et que son capital CO2 est déjà bouffé.
le pire, c'est qu'elle est parfaite pour mon utilisation, et consomme guerre plus que tous les hybrides du moment.

parfois, je me demande ce qu'on tous ces abrutis aux grandes études dans la tête.
pour en voir quelques uns, je vois la part de % de ceux qui sortent du lot maigrir à vue d’œil depuis des années.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

j'ai eu une Vespa 125cc pendant quelques années ...
Et puis le casque est devenu obligatoire ..
je me suis fait sermonner plusieurs fois ....
J'ai horreur du casque ...
J'ai vendu ma Vespa comme neuve ..c'est une fille qui est venue en train de Nice me l'acheter ..
J'avais 3 jeux de clés ...il en reste une pendue à la maison ...oubliée ..
Je fais 6 l avec la Golf ....5 si je roule ...je la garde ..c'est ma dernière ...
JAMAIS je ne roulerai en électrique .
.TROP cher pour mon utilisation ...
Quand j'ai acheté cette golf ...(c'est ma quatrième ) j'ai hésité..
Je suis allé chez Lexus (j'emmenai une fois pas semaine un ami dans le haut Var avec sa voiture un 4X4 Lexus )
je trouvais cette bagnole très au point ..
J'ai marchandé une Lexux Hybride (la petite ) avec un moteur essence de 7cv..dans les 15000km ..
Je l'ai essayé ..ça roule bien ..mais la consommation aux 100km + de 7litres ...en essence ... :hehe:
J'ai repris une Golf un peu plus puissante ..direct Allemagne ..
A quoi ça sert une hybride si ça consomme plus ... 8/
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2023 12:09
mic43121 a écrit : 17 mars 2023 12:06 Fonck ça n'explique rien
Flamanville en est a plus de 20 milliards ...et toujours rien ..
Nos centrales ont été mises en service entre 1950 et 1960...
En 2035 ce seront des sites a démanteler ..et sans doute bien avant....
NON j'attend qu'on m'explique sans botter en touche... d'ou proviendra le courant pour alimenter ces millions de voitures
::d
Mais je suis sur que LEPICARD a une explication genre tu mettras du mettras du gazoil . ::d ou tu pédaleras ..
:hello:
Flamanville est un prototype.
il marche ailleurs.

le plan a 30 milliards est prévu pour 2030.
https://www.tf1info.fr/politique/france ... 98733.html
Fonck .... :mdr3: Tu penses qu'on va construire combien centrale avec cette somme
1 milliard pour le nucléaire

Énergie remise au goût du jour par Emmanuel Macron, le nucléaire va bénéficier d’1 milliard d’euros au total. Concrètement, cette enveloppe va servir à "faire émerger d’ici 2030 des réacteurs nucléaires de petite taille, innovants et avec une meilleure gestion des déchets". Ces réacteurs, sous le nom de Small modular reactors (SMR), "sont beaucoup plus sûrs parce que la sûreté est un point-clé du débat sur le nucléaire", a assuré le président. Les technologies visant à mieux recycler les déchets nucléaires, véritable casse-tête aujourd’hui sur le plan environnemental, seront également financées par ce milliard promis.
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 17 mars 2023 11:51 Ben justement ce matin à la radio ...
Une tête nous a confirmé que ça ne se ferait pas ...Impossible a réaliser pour plusieurs raison ...c'était sur RMC vers 9h .. :]
C'est bien ce que j'écris .. :mdr3:
RMC c'est une radio de gilet jaune noyautée par les bourricot du "gourbi" ; tu ferais mieux d'écouter " rire et chanson" :siffle:
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Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Once »

mic43121 a écrit : 18 mars 2023 11:43
A quoi ça sert une hybride si ça consomme plus ... 8/
Ça dépend de quel modèle d'hybride il s'agit et sur quel type de trajet.

La petite Toyota Yaris hybride ne fait que du 3,6/3,8 l aux 100 km en ville, ce qui est intéressant quand même.

Et elle fait du 6l sur route, ce qui devient plus commun par rapport à d'autres petites thermiques essence qui consomment à peu près autant sur le même type de trajet.
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