ça veut juste dire qu'on l'on ne refuse pas les gens pour leur couleur, leur origine, leur sexualité, ou leur physionomie.
c'est si dur à comprendre?
ça veut juste dire qu'on l'on ne refuse pas les gens pour leur couleur, leur origine, leur sexualité, ou leur physionomie.
Ce n'est pas les salariés en fonction de leur étiquette qui seront visés mais tous sans exceptionCorvo a écrit : ↑13 avril 2025 18:22"Le patron est nommé par le chef d'état du moment .."le chimple a écrit : ↑13 avril 2025 17:42
Perso , non , mais l'Arcom n'est pas ,n'importe quel employeur ..![]()
Par contre , je sais que Michelin se débrouillait pour savoir ..
Le patron est nommé par le chef d'état du moment ..
Ensuite , tu sais très bien que ce patron ne s'entoure pas de n'importe péquin inconnu ..![]()
Moi , oui pour la diversité , et même tendances politiques y compris !
On a assez des juges qui malgré leur """indépendance " ont des convictions politiques , ce qui n'est pas une tare , en faire un abus de pouvoirs , non !!
Donc en 2027 si le RN arrive au pouvoir tous les salariés actuels évidemment d'obédience macroniste seront "remerciés" et remplacés par des salariés d'obédience rontiste![]()
![]()
![]()
Ben oui! C'est pas comme ça chez Bolloré! Des éditorialistes libres, qui luttent pour le pluralisme, contre la xénophobie, le racisme, le suprémacisme blanc, pour la laïcité, pour l'état de droit!
Quelle débilité , parce que dans les sociétés de Bolloré il n'y aurait pas des élus CFDT et autres syndicatsUBUROI a écrit : ↑13 avril 2025 21:39Ben oui! C'est pas comme ça chez Bolloré! Des éditorialistes libres, qui luttent pour le pluralisme, contre la xénophobie, le racisme, le suprémacisme blanc, pour la laïcité, pour l'état de droit!
Merci à l'Arcom de rappeler que la France ce n'est pas [encore] Fox News, Rossyia 1, ou la Kesma à Budapest!
Bien que ces aspects puissent être évoquées lors des entretiens, ayant recruté autrefois, je n'ai jamais connu ni pratiqué ce genre de filtre, comme cet engagement exigé d'un candidat dans le cadre d'une embauche.
C'est difficile d'admettre en effet que l'on soit obligé dans une démocratie de rappeler que les embauchés devront respecter certaines de ses valeurs eu égard à la mission de service public de l'Arcom, en l'espèce.
pas besoin de le démontrer, le jugement sur préjugés suffit.
Les français n'ont aucuns préjugés
Ben non, tu ne peux pas comprendre :Patchouli38 a écrit : ↑14 avril 2025 09:10
Mais bon, je peux le comprendre surtout quand on soutient l'empire Bolloré habitué du non respect du contrat le liant à l'Arcom.
Non.
Ben, tu préfères "en défaveur"?
Je te parle d'un temps où les compétences prévalaient dans les critères de recrutement, la bonne moralité étant plus une option qu'un prérequis.UBUROI a écrit : ↑14 avril 2025 04:05
C'est difficile d'admettre en effet que l'on soit obligé dans une démocratie de rappeler que les embauchés devront respecter certaines de ses valeurs eu égard à la mission de service public de l'Arcom, en l'espèce.
Le terme de "filtre" me paraît inadapté, car il ne s'agit pas de restreindre mais au contraire de libérer. Une nécessité face aux tentatives de la " nouvelle internationale réactionnaire" [ les illibéraux] de censurer les acquis du progressisme occidental.
Faut il rappeler que la protection, la prévalence de la diversité et de l'égalité font partie de notre cadre de référence en matière culturelle, législative et même constitutionnelle. La diversité en matière de gestion des RH est même une référence pour favoriser les synergies des talents et des compétences.da capo a écrit : ↑14 avril 2025 12:08Je te parle d'un temps où les compétences prévalaient dans les critères de recrutement, la bonne moralité étant plus une option qu'un prérequis.UBUROI a écrit : ↑14 avril 2025 04:05
Le terme de "filtre" me paraît inadapté, car il ne s'agit pas de restreindre mais au contraire de libérer. Une nécessité face aux tentatives de la " nouvelle internationale réactionnaire" [ les illibéraux] de censurer les acquis du progressisme occidental.
En tant que libéral convaincu (et me sentant parfois seul, snif), je pense que ces demandes incessantes de ''cancel'' sont clairement à l'opposé de l'idée que je me fais du libéralisme.
Bref, les illibéraux ne sont pas toujours ceux que l'on croit et comme par le passé, j'observe chez ces derniers la même propension à invoquer l'action fantasmée d'ennemis menaçants pour exiger leur censure, voire leur éradication.
Quand je lis le mot diversité, je fuis.UBUROI a écrit : ↑14 avril 2025 12:18Faut il rappeler que la protection, la prévalence de la diversité et de l'égalité font partie de notre cadre de référence en matière culturelle, législative et même constitutionnelle. La diversité en matière de gestion des RH est même une référence pour favoriser les synergies des talents et des compétences.da capo a écrit : ↑14 avril 2025 12:08
Je te parle d'un temps où les compétences prévalaient dans les critères de recrutement, la bonne moralité étant plus une option qu'un prérequis.
En tant que libéral convaincu (et me sentant parfois seul, snif), je pense que ces demandes incessantes de ''cancel'' sont clairement à l'opposé de l'idée que je me fais du libéralisme.
Bref, les illibéraux ne sont pas toujours ceux que l'on croit et comme par le passé, j'observe chez ces derniers la même propension à invoquer l'action fantasmée d'ennemis menaçants pour exiger leur censure, voire leur éradication.