L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 13 avril 2025 12:08 Je me demande ce que la formule ''engagements en faveur de la diversité et de l'égalité'' signifie ou insinue.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
ça veut juste dire qu'on l'on ne refuse pas les gens pour leur couleur, leur origine, leur sexualité, ou leur physionomie.
c'est si dur à comprendre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’Arcom a-t-elle publié une offre d’embauche réservée aux «militants de gauche» ?

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 13 avril 2025 18:22
le chimple a écrit : 13 avril 2025 17:42

Perso , non , mais l'Arcom n'est pas ,n'importe quel employeur .. :content36
Par contre , je sais que Michelin se débrouillait pour savoir ..
Le patron est nommé par le chef d'état du moment ..
Ensuite , tu sais très bien que ce patron ne s'entoure pas de n'importe péquin inconnu .. :icon_winks:
Moi , oui pour la diversité , et même tendances politiques y compris !
On a assez des juges qui malgré leur """indépendance " ont des convictions politiques , ce qui n'est pas une tare , en faire un abus de pouvoirs , non !!
"Le patron est nommé par le chef d'état du moment .."
Donc en 2027 si le RN arrive au pouvoir tous les salariés actuels évidemment d'obédience macroniste seront "remerciés" et remplacés par des salariés d'obédience rontiste :aille: :D :ghee:
Ce n'est pas les salariés en fonction de leur étiquette qui seront visés mais tous sans exception
Comme lorsqu''ils prennent la gestion d'une municipalité ils demandent aux employés territoriaux de justifier leur salaire en faisant le travail
A part les branleurs tout le monde veut que cela change dans tous les domaines
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 13 avril 2025 21:01
da capo a écrit : 13 avril 2025 12:08 Je me demande ce que la formule ''engagements en faveur de la diversité et de l'égalité'' signifie ou insinue.
ça veut juste dire qu'on l'on ne refuse pas les gens pour leur couleur, leur origine, leur sexualité, ou leur physionomie.
Ben oui! C'est pas comme ça chez Bolloré! Des éditorialistes libres, qui luttent pour le pluralisme, contre la xénophobie, le racisme, le suprémacisme blanc, pour la laïcité, pour l'état de droit!
Merci à l'Arcom de rappeler que la France ce n'est pas [encore] Fox News, Rossyia 1, ou la Kesma à Budapest!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 13 avril 2025 21:39

Ben oui! C'est pas comme ça chez Bolloré! Des éditorialistes libres, qui luttent pour le pluralisme, contre la xénophobie, le racisme, le suprémacisme blanc, pour la laïcité, pour l'état de droit!
Merci à l'Arcom de rappeler que la France ce n'est pas [encore] Fox News, Rossyia 1, ou la Kesma à Budapest!
Quelle débilité , parce que dans les sociétés de Bolloré il n'y aurait pas des élus CFDT et autres syndicats
Vous croyez qu'à la chaine C8 dont vous vous êtes réjouis de la fermeture il n'y avait pas des Salariés encartés à la CFDT
Vous croyez que cela a nui à Hanouna alors que ces des dizaines de salariés qui eux ont perdu leur emploi
Hanouna demain soir vous le retrouverez avec sa même émission à 18 h sur le canal 80 de votre box avec les mêmes chroniqueurs

Je crois plutôt au regard de l'opinion que l'Arcom a fait exactement pareil
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Bien que ces aspects puissent être évoquées lors des entretiens, ayant recruté autrefois, je n'ai jamais connu ni pratiqué ce genre de filtre, comme cet engagement exigé d'un candidat dans le cadre d'une embauche.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 14 avril 2025 01:53

Bien que ces aspects puissent être évoquées lors des entretiens, ayant recruté autrefois, je n'ai jamais connu ni pratiqué ce genre de filtre, comme cet engagement exigé d'un candidat dans le cadre d'une embauche.
C'est difficile d'admettre en effet que l'on soit obligé dans une démocratie de rappeler que les embauchés devront respecter certaines de ses valeurs eu égard à la mission de service public de l'Arcom, en l'espèce.
Le terme de "filtre" me paraît inadapté, car il ne s'agit pas de restreindre mais au contraire de libérer. Une nécessité face aux tentatives de la " nouvelle internationale réactionnaire" [ les illibéraux] de censurer les acquis du progressisme occidental.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas besoin de le démontrer, le jugement sur préjugés suffit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'ARCOM demande simplement au candidat de respecter le pluralisme et l'égalité de traitement pour tous les médias. Mais apparemment, pour certains réactionnaires de droite et d'extrême-droite, c'est dur à comprendre.

Mais bon, je peux le comprendre surtout quand on soutient l'empire Bolloré habitué du non respect du contrat le liant à l'Arcom.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 avril 2025 08:36

pas besoin de le démontrer, le jugement sur préjugés suffit.
Les français n'ont aucuns préjugés
Ils font simplement des choix pour éviter certains problèmes qui font la une de l'actualité
C'est ceux qui accusent de préjugés qui les ont créés
Comment feriez vous si vous étiez chef d'entreprise si un chauffeur de bus refuse de prendre le volant aprés une femme
Si vos employés refusent tout contact avec des clients de l'autre sexe
S'ils exigent des aménagements des temps de pauses pour pratiquer leur culte durant le temps de travail (on arrête la production durant ce temps
Cela vaut pour toutes les convictions religieuses
Par le passé lors de l'entretien d'embauche , un candidat faisait état de sa confession d'adventiste du 7 ième jour et qu'il ne pourrait pas travailler les vendredi
Ai je fait l'objet de préjugés en ne l'embauchant pas ??
Le monde du travail n''est pas régi par de préjugés mais par le code du travail
Peut on intégrés des quottas d'embauche dans les dispositions du code du travail
Déjà qu'il et assez difficile à un chef d'entreprise de faire fonctionner sa société sans se mettre en porte à faux avec toutes les législations
Un chef d'entreprise pour le bien de son entreprise n'a avoir ni des préjugés ; ni des état d'âme
Déjà on lui impose des quotas de travailleurs handicapés et que s'il est dans l'impossibilité d'avoir d postes correspondants de payer une charge à la chambre des métiers compensatrices
Alors rajouter sans cesse d'autres obligations et quotas comment voulez vous que les entreprises soient viables
Les chefs d'entreprises n'ont pus que 2 possibilités
Mettre fin à ses activités ou se délocaliser
Voilà la résultante d'imposer des règles incongrues et non laisser les chefs d'entreprises agir au mieux de l'intérêt de leur société
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2025 09:10

Mais bon, je peux le comprendre surtout quand on soutient l'empire Bolloré habitué du non respect du contrat le liant à l'Arcom.
Ben non, tu ne peux pas comprendre :
1 - qu'on puisse critiquer un organe de censure tout en ne soutenant pas ceux qu'il vise (perso, je n'ai rien à cirer des médias de Bolloré)
2 – qu'on puisse critiquer le prêchi-prêcha de gauche sans être un affreux réac d'extrême – droite.
Bref, un peu moins de psittacisme et un peu plus de réflexion personnelle seraient les bienvenus.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Non.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a écrit "EN FAVEUR".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 14 avril 2025 10:54
Non.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a écrit "EN FAVEUR".
Ben, tu préfères "en défaveur"?
Faut Quitter la France et émigrer chez Poutine
Un OQTF pour les réacs !
Y a que Poutine et ses officines qui embauchent des zozos qui , comme FDS, seraient en "défaveur" de la diversité et de l'égalité.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 14 avril 2025 04:05

C'est difficile d'admettre en effet que l'on soit obligé dans une démocratie de rappeler que les embauchés devront respecter certaines de ses valeurs eu égard à la mission de service public de l'Arcom, en l'espèce.
Le terme de "filtre" me paraît inadapté, car il ne s'agit pas de restreindre mais au contraire de libérer. Une nécessité face aux tentatives de la " nouvelle internationale réactionnaire" [ les illibéraux] de censurer les acquis du progressisme occidental.
Je te parle d'un temps où les compétences prévalaient dans les critères de recrutement, la bonne moralité étant plus une option qu'un prérequis.
En tant que libéral convaincu (et me sentant parfois seul, snif), je pense que ces demandes incessantes de ''cancel'' sont clairement à l'opposé de l'idée que je me fais du libéralisme.
Bref, les illibéraux ne sont pas toujours ceux que l'on croit et comme par le passé, j'observe chez ces derniers la même propension à invoquer l'action fantasmée d'ennemis menaçants pour exiger leur censure, voire leur éradication.
Hölderlin
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 14 avril 2025 12:08
UBUROI a écrit : 14 avril 2025 04:05

Je te parle d'un temps où les compétences prévalaient dans les critères de recrutement, la bonne moralité étant plus une option qu'un prérequis.
En tant que libéral convaincu (et me sentant parfois seul, snif), je pense que ces demandes incessantes de ''cancel'' sont clairement à l'opposé de l'idée que je me fais du libéralisme.
Bref, les illibéraux ne sont pas toujours ceux que l'on croit et comme par le passé, j'observe chez ces derniers la même propension à invoquer l'action fantasmée d'ennemis menaçants pour exiger leur censure, voire leur éradication.
Faut il rappeler que la protection, la prévalence de la diversité et de l'égalité font partie de notre cadre de référence en matière culturelle, législative et même constitutionnelle. La diversité en matière de gestion des RH est même une référence pour favoriser les synergies des talents et des compétences.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 14 avril 2025 12:18
da capo a écrit : 14 avril 2025 12:08

Faut il rappeler que la protection, la prévalence de la diversité et de l'égalité font partie de notre cadre de référence en matière culturelle, législative et même constitutionnelle. La diversité en matière de gestion des RH est même une référence pour favoriser les synergies des talents et des compétences.
Quand je lis le mot diversité, je fuis.
Car je sais ce que signifie véritablement ce mot.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »