Je pense que ta réaction est mécanique car, en temps qu'adulte, tu as assez de recul et d'expérience pour objectiver instinctivement cet énoncé, d'où l'emploi du conditionnel dans ta phrase: "ils devraient". Mais mets toi à la place d'un ado en pleine construction psychologique qui lit cet énoncé. Je ne sais pas s'il a le même recul que toi lorsqu'on lui demande de raconter ses déboires et ses frustrations qui, selon l'autorité représenté par le prof, n'ont pour seule issue: qu'un suicide.Fonck1 a écrit : mais justement,ça ne parle pas de leur passé,mais d'une situation dans laquelle ils devraient s'expliquer.
un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège
Re: un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Re: un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège
j'irais aux putes.Yoh a écrit : Je pense que ta réaction est mécanique car, en temps qu'adulte, tu as assez de recul et d'expérience pour objectiver instinctivement cet énoncé, d'où l'emploi du conditionnel dans ta phrase: "ils devraient". Mais mets toi à la place d'un ado en pleine construction psychologique qui lit cet énoncé. Je ne sais pas s'il a le même recul que toi lorsqu'on lui demande de raconter ses déboires et ses frustrations qui, selon l'autorité représenté par le prof, n'ont pour seule issue: qu'un suicide.