un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège

Message par Yoh » 12 décembre 2012 00:00

Fonck1 a écrit : mais justement,ça ne parle pas de leur passé,mais d'une situation dans laquelle ils devraient s'expliquer.
Je pense que ta réaction est mécanique car, en temps qu'adulte, tu as assez de recul et d'expérience pour objectiver instinctivement cet énoncé, d'où l'emploi du conditionnel dans ta phrase: "ils devraient". Mais mets toi à la place d'un ado en pleine construction psychologique qui lit cet énoncé. Je ne sais pas s'il a le même recul que toi lorsqu'on lui demande de raconter ses déboires et ses frustrations qui, selon l'autorité représenté par le prof, n'ont pour seule issue: qu'un suicide.
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un devoir sur le suicide suscite l’émoi dans un collège

Message par Fonck1 » 12 décembre 2012 00:49

Yoh a écrit : Je pense que ta réaction est mécanique car, en temps qu'adulte, tu as assez de recul et d'expérience pour objectiver instinctivement cet énoncé, d'où l'emploi du conditionnel dans ta phrase: "ils devraient". Mais mets toi à la place d'un ado en pleine construction psychologique qui lit cet énoncé. Je ne sais pas s'il a le même recul que toi lorsqu'on lui demande de raconter ses déboires et ses frustrations qui, selon l'autorité représenté par le prof, n'ont pour seule issue: qu'un suicide.
j'irais aux putes. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »