la désastreuse jeunesse d'aujourd'hui....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: la désastreuse jeunesse d'aujourd'hui....

Message par mic43121 »

Mon constat personnel ...
Je n'ai jamais eu de problème avec ma fille ..
Et ma fille n'a jamais eu de problèmes avec ses deux filles .. :perv:
Peut être que les filles c'est plus facile que les garçons :perv:
Mais la morale , la politesse , le savoir vivre, ça se transmet automatiquement ...juste au contact des parents..
Tels parents ..tels enfants ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 08:41 ce n'est pas forcément la forme qui était le fruit de mon topic, mais la forme.

nous savons tous que de tous temps, les vieux disaient c’était mieux avant.
ce n'est pas ça que j'ai mis en exergue, mais le fait que la jeunesse d'aujourd'hui se croit tout permis, au delà du respect d'autrui le plus élémentaire.
les règles d'éducation de base ne sont pas acquis, la vie en société et le civisme absents, et l'on en vent vite aux bras pour résoudre ses problèmes, se moquant éperdument des conséquences que cela occasionne.
alors comme je l'ai dis en préambule, je ne veux pas généraliser, je connais des jeunes très bien voir "trop bien" qui lissent tout à en devenir complètement absents d'intelligence, de réflexion, ou même des machines à recracher ce qu'on leur a dit.
ils sont gentils mais cons, quoi.
En effet ; j'ai remarqué ça (au grè de mes activités) , pas mal ne savent rien ,absolument queudale , parfois je me demande si ils ont été à l'école
lors d'une " pause " , ils préfèrent aller s'isoler (pour pianoter) plutôt que participer à une conversation (technique ,organisation ,,,d'ordre générale) et si on leur demande un avis (histoire de faire participer) , ce sont des réponses évasives destinées à masquer ce vide sidéral
ou alors , ils nous prennent pour des "cons" qui n'appartiennent pas à leur monde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 08:41 ce n'est pas forcément la forme qui était le fruit de mon topic, mais la forme.

ce n'est pas ça que j'ai mis en exergue, mais le fait que la jeunesse d'aujourd'hui se croit tout permis, au delà du respect d'autrui le plus élémentaire.
les règles d'éducation de base ne sont pas acquis, la vie en société et le civisme absents, et l'on en vient vite aux bras pour résoudre ses problèmes, se moquant éperdument des conséquences que cela occasionne.
alors comme je l'ai dis en préambule, je ne veux pas généraliser, je connais des jeunes très bien voir "trop bien" qui lissent tout à en devenir complètement absents d'intelligence, de réflexion, ou même des machines à recracher ce qu'on leur a dit.
Ben si, c'est ça.
"De tous temps les vieux disaient, c'était mieux avant" ET ils disaient aussi que les jeunes étaient une calamité comme l'a rappelé Patchouli.
Vous n'êtes plus jeune, alors...
Cependant, la situation actuelle a bien quelque chose de nouveau et d'inédit quoique déjà ancien.
Ca remonte en effet à quelques dizaines d'années.
Le phénomène ne concerne pas que les jeunes mais tout le monde, toutes les générations et dans toutes les classes sociales.
Les émeutes récentes et moins récentes n'en sont qu'un signe.
On ne pense pas de la même façon aux chasseurs, aux automobilistes, aux querelles de voisinages et surtout aux exploitants "agricoles" qui se livrent parfois à des saccages et à des violences.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 27 juillet 2023 11:31 Mon constat personnel ...
Je n'ai jamais eu de problème avec ma fille ..
Et ma fille n'a jamais eu de problèmes avec ses deux filles .. :perv:
Peut être que les filles c'est plus facile que les garçons :perv:
Mais la morale , la politesse , le savoir vivre, ça se transmet automatiquement ...juste au contact des parents..
Tels parents ..tels enfants ..
:ange:
Va raconter cela à des parents dont les enfants sont tombés dans la drogue, la prostitution, le djihadisme, l'islamo-gauchisme, l'écoterrorisme, le vote EELV, le végétalisme, etc. (sans même parler des sectes).
Malheureusement la réalité est un peu (c'est un pléonasme) plus complexe que cela.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 27 juillet 2023 12:27

les règles d'éducation de base ne sont pas acquis, la vie en société et le civisme absents, et l'on en vient vite aux bras pour résoudre ses problèmes, se moquant éperdument des conséquences que cela occasionne.
En effet ; j'ai remarqué ça (au grè de mes activités) , pas mal ne savent rien ,absolument queudale , parfois je me demande si ils ont été à l'école
lors d'une " pause " , ils préfèrent aller s'isoler (pour pianoter) plutôt que participer à une conversation (technique ,organisation ,,,d'ordre générale) et si on leur demande un avis (histoire de faire participer) , ce sont des réponses évasives destinées à masquer ce vide sidéral
ou alors , ils nous prennent pour des "cons" qui n'appartiennent pas à leur monde
Si c'est pour t'écouter parler de ton petit fils pendant des heures, moi aussi je préfère m'isoler. Les vieux ne savent causer que de leur nombril, ce qui les rends profondément inintéressant. :-/
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 juillet 2023 13:00
lepicard a écrit : 27 juillet 2023 12:27
Si c'est pour t'écouter parler de ton petit fils pendant des heures, moi aussi je préfère m'isoler. Les vieux ne savent causer que de leur nombril, ce qui les rends profondément inintéressant. :-/
si t'avais bossé un jour , tu saurais que sur les chantiers on ne parle pas ou très peu de sa famille ,ni du club med :aille2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »