"Jeudi noir": Appel à la grève des enseignants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: "Jeudi noir": Appel à la grève des enseignants.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 07 février 2024 14:36
UBUROI a écrit : 04 février 2024 18:40

Très bon comparatif que celui de "Vie Publique" que tu as déterré; je ne le connaissais pas, et pourtant je suis abonné à leur new letter.
:arrow:
- Mal Payés nos Français
Les profs allemands sont 2.15 fois mieux payés
Les profs autrichiens sont 1.44 fois mieux payés
Les profs espagnols 1.26 fois mieux payés

- Classes surchargées, 26 élèves en classe au collège français, en moyenne, contre 21 en moyenne en Europe.

- Temps d'enseignement devant les élèves les plus longs (l'ORS), 720h pour un certifié en France contre 691 en Allemagne

-Sur les vacances scolaires, on trouve les infos ici https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 0Eurydice.
Il ne s'agit pas ici de jours ouvrables mais de jours calendaires dimanche compris:
- Avec 121 jours de congé étalés sur toute l’année scolaire 2022-2023, la France se hissait au septième rang derrière la Grèce (123 jours) et l’Italie (122 jours). Une large part de la quarantaine de pays comparés a une durée totale de vacances comprise entre 100 et 120 jours par an...

Dans mon post discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058558836 je comparais le "temps de travail effectif" d'un salarié du privé à celui d'un professeur de lycée.
Je raisonnais en "jours ouvrables".
Et j'arrivais à la conslusion qu'un prof certifié en lycée effectuait 1638 heures de travail contre 1607 heures pour un salarié du privé.

J'attendais que les La Traine et les autres révisonnistes populistes m'apportent une contradiction objective.

Or, que dalle. Comme disait le délinquant américain director You're fired!

Ben gros malin si ils sont 2 fois mieux payés c'est peut être qu'ils sont jugés 2 fois + performants.
Faut appuyer sur les bons boutons mon grand.
les profs ne sont pas deux fois mieux payés et qu'encore, avec un bac+5, ça se comprendrait.

la France est 12eme sur 27 en europe :
https://www.touteleurope.eu/societe/le- ... en-europe/

le salaire moyen est de 30 000 euros, en début de carrière, et je peux vous dire que pour être dans l'administration, ça ne grimpe pas vite.
c'est pas non plus extravagant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:44
latresne a écrit : 07 février 2024 14:36

Ben gros malin si ils sont 2 fois mieux payés c'est peut être qu'ils sont jugés 2 fois + performants.
Faut appuyer sur les bons boutons mon grand.
les profs ne sont pas deux fois mieux payés et qu'encore, avec un bac+5, ça se comprendrait.

le salaire moyen est de 30 000 euros, en début de carrière, et je peux vous dire que pour être dans l'administration, ça ne grimpe pas vite.
Mais la c’est assez simple, si l’administration est à l’origine de bien plus d’inconvénients que d’avantages pour ses employés , suffit de ne pas y bosser
Sauf erreur de ma part personne n’est condamné a y bosser nan ? Sinon bien sur que les fonctionnaires sont utiles et qu’en général ils bossent ..
J’dis juste qu’ une fois le choix fait , si ça paraît pas très judicieux , fait juste s’en prendre qu’à soi même et vite faire un autre choix .Sinon :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 07 février 2024 14:59
Fonck1 a écrit : 07 février 2024 14:44

Mais la c’est assez simple, si l’administration est à l’origine de bien plus d’inconvénients que d’avantages pour ses employés , suffit de ne pas y bosser
c'est bien pour cela qu'il y a des difficultés de recrutements, que ce soit comme enseignants ou personnels techniques pour que tout cela fonctionne.
Sauf erreur de ma part personne n’est condamné a y bosser nan ? Sinon bien sur que les fonctionnaires sont utiles et qu’en général ils bossent ..
J’dis juste qu’ une fois le choix fait , si ça paraît pas très judicieux , fait juste s’en prendre qu’à soi même et vite faire un autre choix .Sinon :hello:
oui enfin, il n'y a pas que cette solution de possible, qui est possiblement aussi, la plus mauvaise.
les gens font déjà le choix d'aller bosser ailleurs.
le fait est un salaire pas terrible, des contraintes administratives toujours plus fortes, des programmes dépassés, et des utilisateurs qui s'en balancent comme de leur première chaussette.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »