"Jeudi noir": Appel à la grève des enseignants.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: "Jeudi noir": Appel à la grève des enseignants.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 février 2024 01:06
vivarais a écrit : 02 février 2024 18:41

Déduisez le nombre de jours de vacances scolaires en semaines travaillées cela fiat combien
Un salarié dans le privé à mi temps ; combien gagne t il
Si un cadre dans le privé gagne beaucoup plus , fait il seulement 35 h ou parfois le double outre les astreintes (si vous savez c que cela est)
Vous vous dites ancien prof combien de fois vous a t on appelé le Week end ou la nuit pour un problème d'exploitation ou de sécurité
Lorsque l'on signe un contrat de travail on sait quelles sont les conditions et le salaire
J'ai horreur des gens qui se plaignent
lorsque l'on a le cursus pour faire enseignant on l'a aussi pour un emploi dans le privé à un meilleur salaire
Qu'est ce qui fait choisir l'éducation nationale sous payée , ce n'est surement pas par vocation d'un sacerdoce
Et la grève de jeudi était surtout politique contre le gouvernement ATTAL par des syndicats de tendance de gauche qui ne supporte pas la fin du politiquement correct dans l'éducation nationale
Nous allons répondre

1/
Déduisez le nombre de jours de vacances scolaires en semaines travaillées cela fiat combien
Passons sur le petit nègre...
Prenons l'exemple de ma fille capésienne, Lettres, classes 2è à terminales:
Vacances Toussaint, Noël, d'hiver, de Printemps = 48 jours ouvrables
Eté: 6 juillet / 2 septembre: Ma fille termine ses corrections, et oraux du bac le 12 juillet, et sa pré rentrée est fixée au vendredi 30/8.
Elle prépare ses cours de la 1ére semaine de septembre du 26/8 au 29/8. Congés d'été = 30 jours ouvrables

:arrow: Total = 78 jours ouvrables de congés

Un salarié basique avec de l'ancienneté bénéficie de
- 20 jours de RTT
- 3 jours d'ancienneté
- selon le calendrier de +- 10 jours fériés
- congés annuels 36 jours (6 semaines)

:arrow: Total = 69 jours ouvrables de congés

Ma fille effectue en moyenne 42 heures/semaine (CF enquête 2010) . Elle travaille 39 semaines * 42h = 1638 heures
Un salarié aux 35 heures effectue 1607 heures

Voilà une réalité dure à encaisser pour les La Traine et les exilés et ...tous les autres
je ne vais vous répondre que sur un point
RTT signifie récupération du temps de travail parce que les 35 h hebdomadaires ont été dépassés dans un créneau de 12 semaines consécutives
Ce qui est parfaitement normal surtout pour se qui travaillent en poste 3 fois 8h15 pour les recouvrements et passage des consignes
Martine Aubry lorsqu'elle a pondu la modulation du temps de travail n'a pas pensé à réduire la rotation de la terre de 24 à 21 h :mdr3:
pour coller à des postes 3 fois 7 heures
ne nous parez pas de la vocation des enseignants qui commencent à déprimer à l'approche de la rentrée des le 15 aout
l'image d'Epinal qu'avait fait marcel Pagnol de l'enseignant çà n'existe plus
Même déjà de mon temps les enseignants militaient plus pour la mère patrie soviet que pour pour nous enseigner
Comme celui qui disait que l'URSS allait faire sauter l'Himalaya à coup de bombe atomique plutôt que nous enseigner la vraie physique
Idem pour les langues où l'on enseigne un anglais incompréhensible pour un britannique ou américain
Moi même pour pouvoir travailler à l'internationale j'ai du faire une immersion pendant 6 mois en Irlande du nord pur apprendre l'anglais
ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la france soit si mal classée
Avec des enseignants ayant la garantie de l'emploi à vie l'EN est composée à 95 % de je m''en foutistes
Les enseignants demande sa démission mais celui qui la remplacera sera encore plus pointu dans les réformes qu'elle
Maintenant la grande lessive est lancée avec ATTAL
Seule alternative pour tenter d'empecher le RN de gagner en 2027
Et il a été véxant qu'une ministre ait osé le dire

2/
Un salarié dans le privé à mi temps ; combien gagne t il
Question imbécile et quel rapport avec le sujet?
Il peut percevoir le SMIC et jusqu'à ...x fois le SMIC. Par exemple jusqu'à 4 000€ brut pour un conducteur de machine (CCN papeterie)
Et alors?

3/
Si un cadre dans le privé gagne beaucoup plus , fait il seulement 35 h ou parfois le double outre les astreintes (si vous savez c que cela est)
Un cadre salarié qui ferait le double de 35 heures, soit 70 heures, serait aux Prud hommes pour dépassement de la durée maximale de travail (48 heures)
Les astreintes je sais ce que c'est: j'ai été militant syndical, j'ai fait des études de droit, dont le droit du travail, et j'ai ete conseiller prud homme. Garde tes commentaires désobligeants pour ta femme, qui le mérite! :hehe:

4/
Vous vous dites ancien prof combien de fois vous a t on appelé le Week end ou la nuit pour un problème d'exploitation ou de sécurité
Lorsque l'on signe un contrat de travail on sait quelles sont les conditions et le salaire
J'ai été maître auxiliaire...en poursuivant mes études dans une autre ville que celle de mon bahut. Je sais ce que c'est que de bosser comme un dingue!
Quant aux astreintes, il y a plein de professions qui en sont exonérées! Et lorsqu'elles existent, il y a des compensations financières et en repos. Comme tu dis...quand on signe un contrat, on sait!

Les cadres ont un contrat de travail à statut spécifique où tout est en annuel et non en horaire et les salaires en tiennent compte de manière forfaitaire

5/
J'ai horreur des gens qui se plaignent
Oui! et alors!
Mais pour un "syndicaliste CGT" avant défroque, tu crois que ta remarque est normale? Les salariés qui se plaignent, c'est scandaleux, anormal? Quel drôle de défenseur du droit du tarvail il était le zozo marxiste léniniste!
"Mon patron me fait faire des heures au delà de 48 heures/ semaine, et je dois fermer ma gueule!
Vendu!
un bon syndicaliste pense à la fois à la sauvegarde de l'entreprise qu'aux interets des salariés

6/
lorsque l'on a le cursus pour faire enseignant on l'a aussi pour un emploi dans le privé à un meilleur salaire
Qu'est ce qui fait choisir l'éducation nationale sous payée , ce n'est surement pas par vocation d'un sacerdoce
Ma fille bac + 4 adorait les Lettres classiques, le latin et le grec. Elle adore les enfants, les ados, et leur apprendre "le français" écrit et parler, "la culture française et étrangère", à décrypter la pensée d'un auteur, à situer cette pensée dans son époque, leur apprendre à s'exprimer à l'oral, à avoir confiance en eux, c'est sa vie. C'est une vocation, comme toi branlotter la ferraille!
Elle est heureuse avec les élèves mais les parents Marcel et Ginette qui votent Le Pen la font chier comme tu peux pas savoir :hehe:

7/
Et la grève de jeudi était surtout politique contre le gouvernement ATTAL par des syndicats de tendance de gauche qui ne supporte pas la fin du politiquement correct dans l'éducation nationale
Ma fille n'a pas fait grève pour ne pas pénaliser son programme et ses élèves. Mais elle est solidaire du mouvement, comme on dit. Et AOC dehors dit elle et sans problème!
Pour ne pas faire grève les profiteurs trouvent toutes sortes d'excuses tout comme aussi être à la CFDT qui ne fait que très très très rarement grève
C'est plus un syndicat briseur de grève
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Les cadres ont un contrat de travail à statut spécifique où tout est en annuel et non en horaire et les salaires en tiennent compte de manière forfaitaire
Les cadres, triple ignare, peuvent conclure des forfaits annuels en jours de travail s'ils disposent d'une autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps. Ce n'est pas une obligation de signer de tels avenants, et de plus ces forfaits doivent être prévus par des accords coolectifs.
La plupart des cadres dits intermédiaires ne sont pas en forfaits jours, beaucoup pointent d'ailleurs.
Ce ne sont pas tous les cadres qui sont au forfaits jours comme tu le prétends:
Le forfait jours concerne 47 % d’entre eux selon une étude de la Dares publiée en juillet 2015 sur les salariés au forfait annuel en jours. Les cadres dirigeants sont les premiers à pouvoir être soumis au forfait. Les secteurs qui recourent le plus au forfait jours sont la finance et l’assurance, la fabrication d’équipements électriques, électroniques, informatiques et de machines, l’information et la communication, et la fabrication de matériels de transport, selon cette même étude.
Les forfaits jours ne sont pas réservés aux cadres; c'est l'autonomie qui importe.

Pas à une contradiction près!

:arrow:
un bon syndicaliste pense à la fois à la sauvegarde de l'entreprise qu'aux interets des salariés
et
Pour ne pas faire grève les profiteurs trouvent toutes sortes d'excuses tout comme aussi être à la CFDT qui ne fait que très très très rarement grève
Dingue le gars :mdr1:

Le pire c'est ça:
RTT signifie récupération du temps de travail parce que les 35 h hebdomadaires ont été dépassés dans un créneau de 12 semaines consécutives
:hehe: :hehe: :hehe:
Non, ma poule, RTT au sens légal et historique veut dire REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL: le passage de 39 heures aux 35 heures en 1998, grâce à la fille de DElors sous Lionel Jospin!
La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d'attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié dont la durée de travail est supérieure à 35 heures par semaine. Point barre!
C'est pour ça que je parle de 20 jours de RTT dans mon post: un salarié qui effectue 39 heures par semaine, bénéficie de 20 JRTT/an.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 février 2024 02:25
Les cadres, triple ignare, peuvent conclure des forfaits annuels en jours de travail s'ils disposent d'une autonomie dans l'organisation de leur emploi du temps. Ce n'est pas une obligation de signer de tels avenants, et de plus ces forfaits doivent être prévus par des accords coolectifs.
La plupart des cadres dits intermédiaires ne sont pas en forfaits jours, beaucoup pointent d'ailleurs.
Ce ne sont pas tous les cadres qui sont au forfaits jours comme tu le prétends:
Le forfait jours concerne 47 % d’entre eux selon une étude de la Dares publiée en juillet 2015 sur les salariés au forfait annuel en jours. Les cadres dirigeants sont les premiers à pouvoir être soumis au forfait. Les secteurs qui recourent le plus au forfait jours sont la finance et l’assurance, la fabrication d’équipements électriques, électroniques, informatiques et de machines, l’information et la communication, et la fabrication de matériels de transport, selon cette même étude.
Les forfaits jours ne sont pas réservés aux cadres; c'est l'autonomie qui importe.

Pas à une contradiction près!

et
Dingue le gars :mdr1:

Le pire c'est ça:
:hehe: :hehe: :hehe:
Non, ma poule, RTT au sens légal et historique veut dire REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL: le passage de 39 heures aux 35 heures en 1998, grâce à la fille de DElors sous Lionel Jospin!
La réduction du temps de travail (RTT) est un dispositif qui prévoit d'attribuer des journées ou des demi-journées de repos à un salarié dont la durée de travail est supérieure à 35 heures par semaine. Point barre!
C'est pour ça que je parle de 20 jours de RTT dans mon post: un salarié qui effectue 39 heures par semaine, bénéficie de 20 JRTT/an.
es cadres intermédiaires ne font que cotiser partiellement à la caisse des cadre et aussi à celle des salariés (une faveur)
Pour que toi arrives à comprendre : c'est comme les instituteurs que l'on appelle professeurs mais des écoles pour ne pas les confondre avec les autres
C'est comme les techniciens ... de surface eux n'ont pas le BTS
Jusqu'à l'échelon 5-3 même si on le dit ils ne sont pas cadres ni ingénieurs mais techniciens supérieurs
Et dans les élections professionnelles ils votent dans le collège 2 et non non dans le collège 3 des cadres
Ne venez pas parler de ce que vous ne connaissez pas "le secteur privé)
Laissez le à ce qui savent et qui eux ont fait du vrai syndicalisme et où les avancements pécuniers ne se font pas automatiquement mais par négociations salariales chaque année et non par décret et entreprise par entreprise et non de manière universelle
Il n'y arien de lus stuide que quelqu'un qui parle de ce qu'il ne connait pas
Que savez vous des 3 critères pris en compte pour les négociations salariales (augmentation de masse , en niveau et effet report )
Votre fille le sera peut être un jour selon son Age car progressivement la fonction publique est privatisée
Que reste il par exemple de la DDE
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ajaxhist=0
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Non, franchement, c'est à mourir de rire!
Un fatras d'approximations, de lieux communs de niveau CAP de dactylo des années 60, un HS grotesque pour cacher ses lacunes indignes d'un "syndicaliste" même CGT, même mosellan, même défroqué, exilé fiscal pour 250€/mois de CSG, :mdr3:...

Mais il devrait être être banni pour zinzin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ne vous énervez pas ! ;) Acceptez sans frémir que la Terre est plate comme on l'apprend désormais dans les ZEP. :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Ca y est le sujet fait pschitt...j'ai pas lu beaucoup d'arguments après mon placard sur la réalité du métier de prof dans le secondaire.
Assomés les zozos! :siffle:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 février 2024 22:16 Ca y est le sujet fait pschitt...j'ai pas lu beaucoup d'arguments après mon placard sur la réalité du métier de prof dans le secondaire.
Assomés les zozos! :siffle:
EN attendant que ce soit Macron ou Attal , ils ne feront pas démissionner la ministre de l'EN
La ministre de l'EN n'est pas la première a dénoncer ce qui cloche dans l'EN
Rappelez vous Claude Allègre que Jospin avait sacrifié par électoralisme
Mais depuis électoralement les choses ont changé et quoi que fasse les enseignants , MACRON et Attzl 'ont mise là pour une mission et ils la laisserot accomplir celle ci
Après la dissolution ratée de l’Assemblée nationale en 1997, le président Chirac doit cohabiter avec un Premier ministre de gauche. Lionel Jospin nomme un proche au ministère de l’Éducation nationale, le géochimiste Claude Allègre. Le 24 juin, le nouveau ministre, fidèle à lui-même, présente son programme dans un langage très imagé. « Il faut dégraisser le mammouth», déclare-t-il, voulant «débureaucratiser» une administration encore trop souvent traitée d’« Armée rouge ».
L’Éducation nationale, premier poste budgétaire de l’État, emploie alors 1069 000 personnels enseignants et administratifs. Quelques mois plus tôt, c’est un Premier ministre de droite, Alain Juppé, qui dénonçait la mouvaise graisse de la formation publique .
Face à l’émoi suscité par ses déclarations dans le monde enseignant, Claude Allègre précisera : « Il ne faut pas faire d’erreur préhistorique. Il s’agit dans mon langage de l’administration centrale de l’Éducation nationale. Les professeurs n’ont rien à voir avec ça. »
Mais lorsque à la rentrée de septembre, il dénonce l’absentéisme des enseignants, en faisant un amalgame de chiffres divers (congés maternité, détachements, stages, maladies, etc.), la rupture est consommée.
À la suite de forts mouvements de grève, Lionel Jospin craint de perdre une partie de son électorat traditionnel. Il décide de sacrifier son ami en mars 2000. Celui qui voulait «dégraisser le mammouth» a créé 70 000 emplois supplémentaires… et laisse son maroquin à un « éléphant » du PS, Jack Lang.

https://citations.savoir.fr/il-faut-deg ... -mammouth/
exactement les mêmes mots

et aussi comme je l'ai dit une institution plus proche de l'armée rouge soviet qui a basculé depuis la chute de l'URSS dans l'islamo gauchisme
On l'a vu aux réactions contre l'interdiction de l Abaya
Mais cette armée rouge a perdu de sa puissance avec la chute du politiquement correct
Et les associations de parents d'élèves ont changé avec les parents vigilants si gênants désormais que vous les qualifiez du classique leit motiv "extreme droite"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La lacheté des enseignants qui attaquent sans arrêt madame la ministre de l'EN.
Alors qu'un sondage précise que 62 % des français considérent l'enseignement privé supérieur au public.Vox populi etc etc.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tous les ratés sont de sortie à ce que je vois. Vu votre niveau affligeant, pas étonnant que vous ayez développé une telle haine de l’enseignement, très banale d’ailleurs a droite et à l’extrême droite.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Difficile de ne pas comprendre que les enseignants glissent leur bulletin de vote majoritairement à gauche: ils sont mal payés. Comparativement aux autres pays d'Europe.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... europeenne
Ce que beaucoup de français leur reprochent ? Les vacances. Nous sommes depuis le passage aux 35h un pays qui valorise beaucoup plus le loisir que le travail. C'est regrettable, mais c'est comme ça depuis 20 ans.
Les classes sont plus chargées chez nous mais cela tient sans doute en partie au déclin démographique commencé dans les autres pays d'Europe bien plus tôt que chez nous. Ça va venir chez nous, il suffit d'attendre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Kelenner a écrit : 04 février 2024 09:13 Tous les ratés sont de sortie à ce que je vois. Vu votre niveau affligeant, pas étonnant que vous ayez développé une telle haine de l’enseignement, très banale d’ailleurs a droite et à l’extrême droite.
Ne me dis tout de même pas que tout va pour le mieux dans l'enseignement?....Sérieusement je conçois qu'il y ait de gros problèmes de moyens,de rémunérations,de personnels voir parfois d'infrastructures mais il y a peut-être aussi quelques transformations à apporter sur d'autres points...Ce qui inquiète souvent la droite et la droite nationaliste c'est aussi ce qui est annexe...Le comportement des élèves,la responsabilité des parents,une mise en applications de règles accompagnées de sanctions diverses,la violence dans les établissements,parfois les intrusions sauvages qu'ils subissent et j'en passe...L'Education Nationale ne se résume plus au "Savoir" de nos jours...La faute à tous les maux qui la ronge depuis des décennies et dont elle a d'ailleurs largement contribuée à ce qu'est la situation actuelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ça fait 50 ans que la droite est au pouvoir dans ce pays. Tu cherches des responsables, regarde ton miroir.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : 04 février 2024 14:02 Ça fait 50 ans que la droite est au pouvoir dans ce pays. Tu cherches des responsables, regarde ton miroir.
Du temps de Jospin (que j’appréciais) y a t'il eu une progression évidente ?? Et ne parlons pas des deux mandats de Mitterand !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 04 février 2024 14:02 Ça fait 50 ans que la droite est au pouvoir dans ce pays. Tu cherches des responsables, regarde ton miroir.
Avec des alternances que gauche qui ont fait empirer les choses
les 2 premiers foulards en 1989 , c'était sous quelle gouvernance
La loi en faveur des étrangers de Chevènement (qui coute aujourd'hui plus de 10 milliards par an au contribuable ) c'était sous quelle gouvernance
Et 400 millions exceptionnellement aux agriculteurs ,il semble que l'on a décroché la lune (mais ce ne sera pas tous les ans)
C'est beau qu'on on accepte de se faire plumer par idéologie
Moi je ne suis pas assez lobotomisé idéologiquement pour l'accepter
Franchement çà vous arrive de réfléchir avant de balancer des inepties
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 février 2024 09:56 Difficile de ne pas comprendre que les enseignants glissent leur bulletin de vote majoritairement à gauche: ils sont mal payés. Comparativement aux autres pays d'Europe.
https://www.vie-publique.fr/en-bref/287 ... europeenne
Ce que beaucoup de français leur reprochent ? Les vacances. Nous sommes depuis le passage aux 35h un pays qui valorise beaucoup plus le loisir que le travail. C'est regrettable, mais c'est comme ça depuis 20 ans.
Les classes sont plus chargées chez nous mais cela tient sans doute en partie au déclin démographique commencé dans les autres pays d'Europe bien plus tôt que chez nous. Ça va venir chez nous, il suffit d'attendre.
Très bon comparatif que celui de "Vie Publique" que tu as déterré; je ne le connaissais pas, et pourtant je suis abonné à leur new letter.
- Mal Payés nos Français
Les profs allemands sont 2.15 fois mieux payés
Les profs autrichiens sont 1.44 fois mieux payés
Les profs espagnols 1.26 fois mieux payés

- Classes surchargées, 26 élèves en classe au collège français, en moyenne, contre 21 en moyenne en Europe.

- Temps d'enseignement devant les élèves les plus longs (l'ORS), 720h pour un certifié en France contre 691 en Allemagne

-Sur les vacances scolaires, on trouve les infos ici https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 0Eurydice.
Il ne s'agit pas ici de jours ouvrables mais de jours calendaires dimanche compris:
- Avec 121 jours de congé étalés sur toute l’année scolaire 2022-2023, la France se hissait au septième rang derrière la Grèce (123 jours) et l’Italie (122 jours). Une large part de la quarantaine de pays comparés a une durée totale de vacances comprise entre 100 et 120 jours par an...

Dans mon post discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058558836 je comparais le "temps de travail effectif" d'un salarié du privé à celui d'un professeur de lycée.
Je raisonnais en "jours ouvrables".
Et j'arrivais à la conslusion qu'un prof certifié en lycée effectuait 1638 heures de travail contre 1607 heures pour un salarié du privé.

J'attendais que les La Traine et les autres révisonnistes populistes m'apportent une contradiction objective.

Or, que dalle. Comme disait le délinquant américain director You're fired!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »