gare au gorille a écrit : 06 janvier 2021 12:56
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2021 12:20
faut un peu recadrer les choses dans leur contexte, à l'époque en 2014, il n’était pas question de sortir de l'UE, et tu le sais très bien.
mais c'est assez rigolo, que tu clames la démocratie pour les uns, mais pas pour les autres, ce qui prouve bien que tu es un démocrate de pacotille.
Mais tu ne racontes que des stupidités effarantes. Tu as une idée de la démocratie complétement bancale. Au lieu de parler de moi comme un démocrate de pacotille, tu devrais plutôt consulter un ouvrage qui t'explique ce qu'est la démocratie.
Les Ecossais ont voté pour faire partie du Royaume Uni, à partir de la ils deviennent comme tous les membres, électeurs du Royaume Uni.
Le Royaume Uni à voté pour la sortie de l'U.E. par un vote net et clair. A quel moment la démocratie ne serait pas respectée ??
La démocratie c'est la démocratie, c'est à dire le choix d'une majorité exprimée et comme tous les bons démocrates je ne clame que le respect de la démocratie.
Macron a été élu contre mon choix, je reste un opposant politique, mais jamais je n'ai remis en cause la légitimité de son élection. Il n'y a qu'une seule démocratie, c'est celle qui respecte le choix d'une majorité exprimée. Par deux fois dans cette affaire, il n'y a jamais eu rien d'autre que le respect de la majorité exprimée.
oui mise à part "la démocratie c'est la démocratie" (chère à lapalice), tu as d'autres explications?
alors tu te trompes de bouts à bouts.
les écossais ont voté pour rester dans le RU dans l'état des choses de 2014.
aujourd'hui, les anglais ont décidé de changer les règles, je te rappelle que l'écosse et l'irlande ont votés pour rester dans l'UE.
les résultats :
Écosse 2 679 513 1 018 322 38,0 1 661 191
62,0%
Irlande du Nord 790 149 349 442 44,2 440 437
55,8 %
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f% ... %C3%A9enne
les chiffres sont plus que clairs.
ils demandent donc à sortir du RU,
ils le demandent de façon démocratique par un référendum, puisque les anglais et les gallois
ont fait changer les règles de base.
quand on a crée des contrats, on les respecte si, on change les règles de bases, les gens ne le respectent plus.
et oui, je réitère, tu es un démocrate de pacotille.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary