faut un peu recadrer les choses dans leur contexte, à l'époque en 2014, il n’était pas question de sortir de l'UE, et tu le sais très bien.gare au gorille a écrit : ↑05 janvier 2021 23:12Fonck1 a écrit : ↑05 janvier 2021 14:08
justement non, l'écosse ne vit que d'export, elle produit peu, et elle préfère vendre à 350 millions de personne qu'à 60....d'ailleurs n'importe quel type qui aurait des bases de commerce saurait que c'est ce qu'il y a de plus logique en matière de développement.
pour les écossais, les anglais ne leur rapporte rien.
pire, ils leur coutent.
on comprends très bien qu'ils aient envie de se barrer, et peut être qu'aussi, ils se rendent bien compte d'eux même que l'europe a plus fait pour eux que les anglais.
S'i les anglais ne leur rapportent rien, s'ils leur coutent, et s'ils avaient tant que ça envie de se barrer, ils auraient voté majoritairement pour l'indépendance en 2014. Il y a toujours eu un courant contestataire pour l'indépendance en Ecosse, mais une majorité s'y oppose depuis toujours.
mais c'est assez rigolo, que tu clames la démocratie pour les uns, mais pas pour les autres, ce qui prouve bien que tu es un démocrate de pacotille.