Relax a écrit :
Mon interprétation n'engage que moi, mais c'est surtout le raisonnement qui a conduit les maires de PACA à proscrire le port de vêtements ostentatoirement contraires à nos valeurs républicaines.
Et c'est vrai que dans le contexte de lutte contre le terrorisme que nous connaissons, le comportement de ces musulmanes est d'une connerie insupportable au point de relever de la provocation !
Il faut vraiment être trés con pour aller sur les plages de Canne ou de Nice en burqa islamiste !
La république doit être intraitable avec l'islamisme.
personnellement,je comprends que l'on interdise le
burkini, le tchador, al burka ou le niquab, bien trop prononcés a mon gout.
mais je suis fondamentalement pour la liberté de tout un chacun de porter un voile,des baskets bleus, ou de se faire tatouer une croix au bout de son nez.
Certainement pas !
Il faut évidemment prendre en compte la dynamique d'un comportement.
Les vieilles petites mémés corses ne représentent pas un danger pour la république, leur nombre et leur visibilité n'augmentent pas et elles ne se réfèrent pas à une idéologie contraire aux valeurs de la république qui a fait des centaines de morts et de blessés dans les rues de France.
S'agissant de l'islamisme, le bilan est trés lourd et ne restera pas impuni !
ah vous faites de la paranoïa.yen a beaucoup en france.
Tout dépend de quel point de vue tu te places et tout dépend aussi si tu aimes la repentance ou pas ?
j ne vois pas trop ce que la repentance vient faire la dedans, mais je n'ai aucun doute, vous allez m'expliquer le lien de cause à effet sur le voile.
Je considère que nous devons traiter le problème de l'islamisme, y compris en interne, parmi notre propre population.
Et on ne traitera pas le problème des islamistes en leur faisant des câlins !
si toutes les femmes qui portent un voile étaient des islamistes, ya péterait tous les deux jours mon bon....hors on en est bien loin - et la notion de liberté de tout un chacun vous échappe.
pendant ce temps,les fichiers "S" eux sont libérés après lavage de cerveau dans les prisons.
vous avez pas l'impression de vous tromper de combat?
chacun fait s'qui veut dans un monde libre....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary