Fonck1 a écrit :
ce n'est que ton interprettaion.
Mon interprétation n'engage que moi, mais c'est surtout le raisonnement qui a conduit les maires de PACA à proscrire le port de vêtements ostentatoirement contraires à nos valeurs républicaines.
Et c'est vrai que dans le contexte de lutte contre le terrorisme que nous connaissons, le comportement de ces musulmanes est d'une connerie insupportable au point de relever de la provocation !
Il faut vraiment être trés con pour aller sur les plages de Canne ou de Nice en burqa islamiste !
La république doit être intraitable avec l'islamisme.
pour moi, le burka, le niquab ou la tchador pourraient l'être,et encore, dès fois c'est juste culturel, même pas religieux concernant le tchador.
mais le hidjab,c'est un simple voile.
ça falloir interdire ça a toutes les vieilles méditerranéennes ou corse qui le portent encore.
Certainement pas !
Il faut évidemment prendre en compte la dynamique d'un comportement.
Les vieilles petites mémés corses ne représentent pas un danger pour la république, leur nombre et leur visibilité n'augmentent pas et elles ne se réfèrent pas à une idéologie contraire aux valeurs de la république qui a fait des centaines de morts et de blessés dans les rues de France.
S'agissant de l'islamisme, le bilan est trés lourd et ne restera pas impuni !
ça devient ridicule,et ça enfreint nos première règles de constitution.
Tout dépend de quel point de vue tu te places et tout dépend aussi si tu aimes la repentance ou pas ?
Je considère que nous devons traiter le problème de l'islamisme, y compris en interne, parmi notre propre population.
Et on ne traitera pas le problème des islamistes en leur faisant des câlins !