Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :

C'est un arrêté municipal.
Image
euh désolé mais je ne vois pas ou est marqué spécifiquement que le hidjab est interdit.
le hidjab n'est pas ostentatoire et même autorisé dans certaines administrations.
Le Hidjab, plus communément appelé « foulard », est la forme la plus courante de voile portée par les femmes musulmanes. Il couvre les cheveux, le cou et parfois les épaules. Le Tchador, lui, est une grande pièce de tissu, souvent noir, qui laisse le visage à découvert. Quant au Niqab, c’est un voile intégral qui cache tout, sauf les yeux. Enfin, la Burqa est un vêtement qui recouvre tout le corps et dissimule les yeux derrière une grille tissée.
Image

http://www.radiovl.fr/signes-religieux- ... e-dit-loi/
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Fonck1 a écrit :
euh désolé mais je ne vois pas ou est marqué spécifiquement que le hidjab est interdit.
ce n'est pas écrit mais ça ne veut pas dire qu'il est autorisé, tout est histoire d’interprétation.
Il est interdit de circuler en string dans la rue, et pourtant, vous ne trouverez pas le mot string dans la loi.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :
arrêté municipal.
Image

le hidjab n'est pas ostentatoire et même autorisé dans certaines administrations.

Le Hidjab, plus communément appelé « foulard », est la forme la plus courante de voile portée par les femmes musulmanes. Il couvre les cheveux, le cou et parfois les épaules. Le Tchador, lui, est une grande pièce de tissu, souvent noir, qui laisse le visage à découvert. Quant au Niqab, c’est un voile intégral qui cache tout, sauf les yeux. Enfin, la Burqa est un vêtement qui recouvre tout le corps et dissimule les yeux derrière une grille tissée.
Image

http://www.radiovl.fr/signes-religieux- ... e-dit-loi/
Burka, nicab, j't’adore, foulard importe peu.

Le vêtement est un langage et parfois un étendard.
Nous ne devons laisser aucune faille face à l'islamisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Prolégomènes a écrit :

ce n'est pas écrit mais ça ne veut pas dire qu'il est autorisé, tout est histoire d’interprétation.
Il est interdit de circuler en string dans la rue, et pourtant, vous ne trouverez pas le mot string dans la loi.
le string peut atteindre aux bonnes mœurs.
et encore,il n'y a aucune certitude la dessus.
tout est matière de provocation, mais il ne semble pas que ce soit le cas de cette femme,a moins qu'on veuille lui faire porter le chapeau? c'est plus simple, quand on veut tuer son chien,on l'accuse d'avoir la rage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :
Burka, nicab, j't’adore, foulard importe peu.

Le vêtement est un langage et parfois un étendard.
Nous ne devons laisser aucune faille face à l'islamisme.
ce n'est que ton interprettaion.
pour moi, le burka, le niquab ou la tchador pourraient l'être,et encore, dès fois c'est juste culturel, même pas religieux concernant le tchador.
mais le hidjab,c'est un simple voile.

ça falloir interdire ça a toutes les vieilles méditerranéennes ou corse qui le portent encore.

ça devient ridicule,et ça enfreint nos première règles de constitution.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : euh désolé mais je ne vois pas ou est marqué spécifiquement que le hidjab est interdit.
:content85 :content85 :content85
Collector.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit :

ce n'est que ton interprettaion.
Mon interprétation n'engage que moi, mais c'est surtout le raisonnement qui a conduit les maires de PACA à proscrire le port de vêtements ostentatoirement contraires à nos valeurs républicaines.

Et c'est vrai que dans le contexte de lutte contre le terrorisme que nous connaissons, le comportement de ces musulmanes est d'une connerie insupportable au point de relever de la provocation !

Il faut vraiment être trés con pour aller sur les plages de Canne ou de Nice en burqa islamiste !

La république doit être intraitable avec l'islamisme.

pour moi, le burka, le niquab ou la tchador pourraient l'être,et encore, dès fois c'est juste culturel, même pas religieux concernant le tchador.
mais le hidjab,c'est un simple voile.

ça falloir interdire ça a toutes les vieilles méditerranéennes ou corse qui le portent encore.
Certainement pas !

Il faut évidemment prendre en compte la dynamique d'un comportement.
Les vieilles petites mémés corses ne représentent pas un danger pour la république, leur nombre et leur visibilité n'augmentent pas et elles ne se réfèrent pas à une idéologie contraire aux valeurs de la république qui a fait des centaines de morts et de blessés dans les rues de France.

S'agissant de l'islamisme, le bilan est trés lourd et ne restera pas impuni !

ça devient ridicule,et ça enfreint nos première règles de constitution.
Tout dépend de quel point de vue tu te places et tout dépend aussi si tu aimes la repentance ou pas ?

Je considère que nous devons traiter le problème de l'islamisme, y compris en interne, parmi notre propre population.
Et on ne traitera pas le problème des islamistes en leur faisant des câlins !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit :

Mon interprétation n'engage que moi, mais c'est surtout le raisonnement qui a conduit les maires de PACA à proscrire le port de vêtements ostentatoirement contraires à nos valeurs républicaines.

Et c'est vrai que dans le contexte de lutte contre le terrorisme que nous connaissons, le comportement de ces musulmanes est d'une connerie insupportable au point de relever de la provocation !

Il faut vraiment être trés con pour aller sur les plages de Canne ou de Nice en burqa islamiste !

La république doit être intraitable avec l'islamisme.
personnellement,je comprends que l'on interdise le burkini, le tchador, al burka ou le niquab, bien trop prononcés a mon gout.
mais je suis fondamentalement pour la liberté de tout un chacun de porter un voile,des baskets bleus, ou de se faire tatouer une croix au bout de son nez.
Certainement pas !

Il faut évidemment prendre en compte la dynamique d'un comportement.
Les vieilles petites mémés corses ne représentent pas un danger pour la république, leur nombre et leur visibilité n'augmentent pas et elles ne se réfèrent pas à une idéologie contraire aux valeurs de la république qui a fait des centaines de morts et de blessés dans les rues de France.

S'agissant de l'islamisme, le bilan est trés lourd et ne restera pas impuni !
ah vous faites de la paranoïa.yen a beaucoup en france.

Tout dépend de quel point de vue tu te places et tout dépend aussi si tu aimes la repentance ou pas ?
j ne vois pas trop ce que la repentance vient faire la dedans, mais je n'ai aucun doute, vous allez m'expliquer le lien de cause à effet sur le voile.
Je considère que nous devons traiter le problème de l'islamisme, y compris en interne, parmi notre propre population.
Et on ne traitera pas le problème des islamistes en leur faisant des câlins !
si toutes les femmes qui portent un voile étaient des islamistes, ya péterait tous les deux jours mon bon....hors on en est bien loin - et la notion de liberté de tout un chacun vous échappe.
pendant ce temps,les fichiers "S" eux sont libérés après lavage de cerveau dans les prisons.

vous avez pas l'impression de vous tromper de combat? :]

chacun fait s'qui veut dans un monde libre....

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Attendez que les chinoises débarquent sur la côte d'azur. :mdr3: :mdr3:
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... -de-chine/
Si c'est des touristes à fric on verra si les PV sortiront aussi facilement.
Tout comme pour les émirs qui privatisent une plage 1 semaine juste à côté de celle où l'altercation a eu lieu.
2 policiers 24/24 7/7 à nos frais, pas de problème.
Aucun élu n'a pondu un article de loi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

au moment ou les musulmans ont assassinés plus de 200 personnes
ses poufs(pour être polis) parades, comme en terrains conquit
c est de la procation
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Fonck1 a écrit :
va peut être falloir alors que l'état commence par arrêter de subventionner et donner du fric à tous cultes confondus,notamment les cathos qui en profitent plus que largement.
Je suis d'accord.
Fonck1 a écrit : je rajouterais que tu oublies l'article premier :
Article 1

Modifié par LOI constitutionnelle n°2008-724 du 23 juillet ... - art. 1

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.

La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales.
"On doit cependant distinguer la liberté de croire et celle d’expression des croyances. La liberté de croire ne peut en rien être limitée. La liberté de pensée dont découle la liberté de conscience comporte celle de critique de toute idée, opinion ou croyance, sous les seules limitations légales de la liberté d’expression.
La liberté d'expression des appartenances religieuses peut, elle, être limitée dans les conditions définies par la loi, comme c'est, par exemple, le cas des élèves comme des enseignants dans l'école publique ou encore des agents publics.
Le principe doit toutefois demeurer la liberté et les limitations l’exception, compte tenu des principes constitutionnels et conventionnels, avec lesquelles ces restrictions légales doivent être compatibles."
source http://www.gouvernement.fr/la-laicite-a ... la-laicite
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lionel59 a écrit :
Je suis d'accord.

"On doit cependant distinguer la liberté de croire et celle d’expression des croyances. La liberté de croire ne peut en rien être limitée. La liberté de pensée dont découle la liberté de conscience comporte celle de critique de toute idée, opinion ou croyance, sous les seules limitations légales de la liberté d’expression.
La liberté d'expression des appartenances religieuses peut, elle, être limitée dans les conditions définies par la loi, comme c'est, par exemple, le cas des élèves comme des enseignants dans l'école publique ou encore des agents publics.
Le principe doit toutefois demeurer la liberté et les limitations l’exception, compte tenu des principes constitutionnels et conventionnels, avec lesquelles ces restrictions légales doivent être compatibles."
source http://www.gouvernement.fr/la-laicite-a ... la-laicite
enfin pour l'instant,a part démontrer des textes flous,il n'y a pas marqué expressément que le burkini est interdit, ni même le voile a condition que l'on puisse voir le visage.
pouvez continuer a tourner autour du pot.

dans l'école universitaire, le voile est autorisé.c'est à la discrétion du président d'établissement.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit : au moment ou les musulmans ont assassinés plus de 200 personnes
ses poufs(pour être polis) parades, comme en terrains conquit
c est de la procation

alors je vais faire simple parce que la liberté d'expression, elle aussi est encadrée, figurez vous, je vais donc mettre ma casquette d'administrateur.

le règlement stipule que les propos racistes sont interdits.
je considère ce post comme raciste.

en cela,je vous le laisse affiché, pour que vous réfléchissiez dessus, les prochains seront dans l'intégralité intégralement et directement supprimés, comme le stipule le règlement de nos forums

j'espère que vous allez revisiter le règlement de ce forum afin d'utiliser les propos,avec le plus de discrétion requise.
http://www.forum-actualite.com/debats/r ... t7462.html

on peut parler de tout, vous êtes pas obligé d'insulter tout le monde,communauté comprise.

j'en profite pour vous rappeler à l'ordre votre orthographe et verbiage encore une fois incompréhensible voir insultant.

Ne me faites pas arriver aux bannissements comme sanction, j'ai la main rapide.

Cordialement,
l’administration du forum.

lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

tu est le plus fort
des menaces des que l ont ne pense pas comme toi, mon ami
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lambertini a écrit : tu est le plus fort
des menaces des que l ont ne pense pas comme toi, mon ami

ya un règlement, respectes le.
il est inscrit en gros à l'entrée du forum.
tu viens encore une fois, d'enfreindre une règle de modération.
relis le,et vite, ma patience à des limites.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »