Ce que pourrait être les 10 régions.
Et pourquoi pas. Mais alors attendre 2020......c'est long

Mais c'est touts les conseillers des régions qui vont se taper des bornes..sacamalix a écrit : Je souhaite bien du bonheur au conseiller régional du Puy en Velay qui devra se farcir la route jusqu'à Limoges 1 à 2 fois par semaine![]()

C'est vrai, mais même un Brest-Nantes c'est autrement plus "tranquille" que la traversée du Massif CentralLion blanc a écrit : Mais c'est touts les conseillers des régions qui vont se taper des bornes..

Pas touche à Midi-Pyrénées !!!Kelenner a écrit : Sur le fond la réduction du nombre de régions est une idée intéressante, même si je pense que la suppression des départements est bien plus pertinent.
Mais le projet de l'"expert" en question est quand même bien étrange : outre qu'il regroupe les régions de manière saugrenue (mais bon, admettons que pour un projet de ce type il faille faire quelques entorses à la réalité historique...), il nous crée surtout un "Bassin Parisien" qui ne ressemble à rien, regroupe la moitié du territoire et sans doute de la population ! Et à côté de ça, il préserve la région Midi-Pyrénées (???) et une région "Centre" minuscule et désertique...
Si c'est pour faire ça, je vois pas bien l'intérêt...

Normal, les titis parisiens et tout les méridionaux se sont taillé la part du lion..Kelenner a écrit : Ba oui mais enfin c'est quand même beaucoup plus justifié de regrouper ces deux régions par exemple, que de foutre la Bretagne avec la Sarthe ou la Mayenne, ce qui n'a vraiment aucun sens !![]()
![]()
Et puis là on aurait 2 mégas-régions (Méditerranée et Paris), c'est pas du tout équilibré comme projet !

Dans cette optique, et pour rester sur les bases du projet proposé :Kelenner a écrit : Ba oui mais enfin c'est quand même beaucoup plus justifié de regrouper ces deux régions par exemple, que de foutre la Bretagne avec la Sarthe ou la Mayenne, ce qui n'a vraiment aucun sens !![]()
![]()
Et puis là on aurait 2 mégas-régions (Méditerranée et Paris), c'est pas du tout équilibré comme projet !

Si on supprime les départements, les soirée dans les campings vont paraitre bien monotones.. Et que dire des équipes de pétanque sans identité..Kelenner a écrit : Sur le fond la réduction du nombre de régions est une idée intéressante, même si je pense que la suppression des départements est bien plus pertinent.
Mais le projet de l'"expert" en question est quand même bien étrange : outre qu'il regroupe les régions de manière saugrenue (mais bon, admettons que pour un projet de ce type il faille faire quelques entorses à la réalité historique...), il nous crée surtout un "Bassin Parisien" qui ne ressemble à rien, regroupe la moitié du territoire et sans doute de la population ! Et à côté de ça, il préserve la région Midi-Pyrénées (???) et une région "Centre" minuscule et désertique...
Si c'est pour faire ça, je vois pas bien l'intérêt...