VERNON a écrit :
Tes connaissances historiques s'arrêtent le 12 mai 1981
Ne me dis pas que tu ignores que Ali Agça a tiré sur Jean-Paul II ; tu n'étais peut-être pas encore de ce monde .
Les commanditaires étaient bien les Russes , ne t'en déplaise ; ils en ont fait un martyr et ont raté leur coup puisqu'il a survécu à ses blessures.
Tu parles d'Agça ?
"Ağca fuit vers la Bulgarie. Il déclara par la suite qu'il fut approché à Sofia par les services secrets bulgares, qui lui offrirent trois millions de marks pour assassiner le pape. Les Bulgares reçurent prétendument des ordres du KGB d'assassiner le pape à cause de son appui au mouvement Solidarité en Pologne. Toutefois, plus tard, Ağca retira cette version des faits et donna d'autres versions contradictoires. certains spécialistes de l'affaire, comme Edward Herman, Noam Chomsky et Michael Parenti avancent que l'histoire d'Ağca n'est pas crédible, d'autant plus que ce dernier n'a fait aucune allusion à l'implication de la Bulgarie avant d'être mis en cellule d'isolement et visité régulièrement par le service de renseignement militaire italien (SISMI), qui lui aurait sans doute soufflé l'idée de l'implication bulgare. De plus on ne trouva jamais la trace des trois millions de marks soit disant offert par les Bulgares à Mehmet Ali Ağca en échange de l'assassinat du pape."
De la foutaise, Agça, "ne t'en déplaise", était un nationaliste turc n'ayant aucun lien avec l'URSS. C'était surtout un taré.