Alloc de solidarité personnes agées : qui obtient quoi..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Alloc de solidarité personnes agées : qui obtient quoi..

Message par LOFOTEN » 20 avril 2014 10:50

Intéressant , mais long, a la lecture.

Enfin un document permettant l'information . Ensuite chacun peut prendre position .
Mais contrairement aux informations médiatiques ......l'effort financier reste important.

Sur les 422 000 bénéficiaires de l’ASPA relevant du régime général, la population immigrée âgée est importante : 162 000, soit près de 40 %, sont nés à l’étranger. Parmi ceux-ci, plus de 60 % sont nés au Maghreb – en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. Je tiens à préciser que nous ne faisons pas figurer la nationalité dans nos fichiers ; nous ne connaissons que le pays de naissance.

Les allocataires de l’ASPA sont à 67 % des femmes, à 52 % des célibataires et à 36 % des non-nationaux – 3 % sont ressortissants d’un État membre de l’Union européenne et 33 % d’autres pays. Leur moyenne d’âge s’établit à environ soixante-quatorze ans. Avant de percevoir l’ASPA, 63 % d’entre eux relevaient déjà d’un dispositif de solidarité, généralement l’AAH ou le RSA.

Assemblée nationale [la différence entre 40% de nés à l'étranger et 36% de non nationaux se situe dans l'acquisition de la nationalité, NDLR]

Coût de l’ASPA en 2012 : 622 926 306 euros
Le rapport au complet:

https://www.cdc.retraites.fr/portail/IM ... a-2012.pdf

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Alloc de solidarité personnes agées : qui obtient quoi..

Message par le parisien » 20 avril 2014 10:55

En résumé : On est encore en train de filer des tonnes de fric aux arabes !

J'ai bien synthétisé ton propos, Lofoten ?

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 avril 2014 11:01

Et bien je trouve complètement normal que ces gens touchent cette retraite minimum,et ce serait une véritable forfaiture qu'on leur enlève.Et je me fiche que ça coute 600 et quelques millions.
J'en ai vu de ces personnes âgées qui vivent chichement dans des foyers sonacotra et la pire des conneries c'est qu'ils ne peuvent même pas repartir vivre au bled ou ils auraient une vie plus agréable,la lois dis que si ils retournent au bled,leur allocation leur ai retiré,on devrait avoir honte.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 avril 2014 11:04

Johan a écrit : En résumé : On est encore en train de filer des tonnes de fric aux arabes !

J'ai bien synthétisé ton propos, Lofoten ?
Je n'ai fait aucune remarque . Je donne une information c'est tout. N'essaye pas de perturber ce topic .
Je suis d'ailleurs de l'avis de Sosthéne.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 20 avril 2014 11:10

les population immigrés ont une forte représentation dans les métiers peu ou mal rémunéré et subissent un frein à l'emploi, couplé au fait que certains aient pris le train en route il est logique que l'on retrouve ce genre de chiffre au moment de la retraite.
rien de choquant, d'autant que les sommes sont loin d'être astronomiques.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 avril 2014 11:16

Une des solutions serait de ne donner que 49,5 milliards au MEDEF... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 avril 2014 12:55

Si vous prenez la peine de lire l'intégralité du rapport :content36 ......vous observerez, aussi, que beaucoup sont indemnisés sans avoir réellement travailler en France.......alors déjà bénéficiaires d'aides sociales .
C'est ce qui est intéressant de connaitre...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 avril 2014 13:01

sacamalix a écrit : Une des solutions serait de ne donner que 49,5 milliards au MEDEF... :siffle: :siffle:
C'est quand même impressionnant cette vision des choses.

L'état ne donne rien, et ne donnera jamais rien. L'état prend (vol) ou prend moins (vol moins). Dans ce cas là, l'état à décider de moins prendre.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 avril 2014 14:34

Mister Polark a écrit : C'est quand même impressionnant cette vision des choses.

L'état ne donne rien, et ne donnera jamais rien. L'état prend (vol) ou prend moins (vol moins). Dans ce cas là, l'état à décider de moins prendre.
Intéressante aussi ta vision des choses...
Les entreprises utilisent quoi pour leurs livraisons et/ou leurs expéditions ? Des routes créées et entretenues par l'Etat.
Les cadres utilisent quoi pour leurs déplacements ? Des routes, des voies ferrées, des aéroports créés et entretenus par l'Etat (de façon directe ou indirecte).
Les entreprises embauchent qui ? Des personnels formés par le système scolaire de l'Etat.
Les entreprises sont-elles obligées de s'armer lourdement pour se protéger ? Non, parce que l'Etat assure la sécurité du territoire.
Combien d'entreprises dépendent directement ou indirectement des commandes de l'Etat ?
Sans compter que les entreprises profitent de personnels plutôt en bonne santé grâce à la Sécurité Sociale, profitent de nombreux dispositifs d'aide à l'embauche, à l'investissement...
Et la liste est loin d'être exhaustive. Et on pourrait presque dire que, hors budgets liés au remboursement des intérêts de la dette (parce que le capital lui a été utilisé "par avance"), l'ensemble des dépenses de l'Etat profite aux entreprises : commandes directes, investissements, BTP, pouvoir d'achat des fonctionnaires...

Non, l'impôt n'est pas du vol, c'est la contribution de chacun pour ce qui bénéficie (ou qui peut bénéficier) à tous. J'espère sincèrement ne jamais avoir à bénéficier des allocations chômage pourtant je ne trouve pas scandaleux d'y cotiser. Personne n'est à l'abri.
(HS :Ca me fait penser à ces gens qui veulent absolument quitter le système de la Sécu parce qu'ils sont en bonne santé et qu'ils cotisent plus qu'ils n'utilisent. Personne n'est à l'abri d'une maladie grave ou d'un accident, et ce jour-là, faudra pas qu'ils viennent pleurer :siffle: )

Donc lorsque l'Etat annonce un effort de 50 milliards pour les entreprises, je ne vois pas en quoi on peut dire que "l'Etat vole moins". Par contre, ces 50 milliards, c'est toi, moi, qui les paieront au travers des impôts qui serviront à rembourser les intérêts de la dette que l'Etat contractera pour pouvoir financer cette mesure.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »