Révélations du Progrés sur la délinquance régionale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Révélations du Progrés sur la délinquance régionale

Message par LOFOTEN » 23 avril 2014 18:42

tisiphoné a écrit : quand Zemmour a dénoncé ces mêmes faits, il s’était fait lynché, c'était commode.
Je suis moi aussi écœuré de plus en plus de cette partition des informations ? D'un coté ceux qui ont le droit et qui jugent a l'aulne de leur position politique..quoi qu'il arrive . De l'autre ceux qui n'ont plus le droit de "l'ouvrir" aussitôt traité de raciste pour le moins.
Ce clivage de plus en plus marqué depuis deux ans n'apportera qu'une cassure profonde dans notre pays .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 avril 2014 18:43

Bon, sans faire de copier coller, en marge de ce sujet, une vingtaine de militantes ont manifesté à Paris pour dénoncer une "épidémie fasciste en Europe". L'action a duré une dizaine de minutes. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 avril 2014 18:50

LOFOTEN a écrit : Je suis moi aussi écœuré de plus en plus de cette partition des informations ? D'un coté ceux qui ont le droit et qui jugent a l'aulne de leur position politique..quoi qu'il arrive . De l'autre ceux qui n'ont plus le droit de "l'ouvrir" aussitôt traité de raciste pour le moins.
Ce clivage de plus en plus marqué depuis deux ans n'apportera qu'une cassure profonde dans notre pays .
il y a deux problèmes,la redondance des affaires ciblées,et malheureusement les statistiques tronquées.
faire l'autruche,ça ne fait que donner raison au FN,comme je le disais précédemment.

pour moi,dire la vérité (quand elle est avérée,comme c'est le cas pour cette analyse) ne sera jamais une preuve de racisme,car la vérité,c'est pas la manipulation des masses.

faut pas tronquer le débat,pour que le monde reprenne cet état de fait basés sur ces statistiques,qui ne concernent d'ailleurs pas que les étrangers,comme certains tendraient à nous le faire croire,c'est que l'état doit tout faire pour cacher la vérité malheureusement.
effectivement,le FN se régale de tout cela,mais qui n'a rien fait pour éviter cela? les même qui sont assis dans les fauteuils,d'ailleurs,je les suspecte de l'entretenir,a des fins électorales.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 23 avril 2014 19:06

2 observations sur cet article :

- Cet étude n'a été basé sur aucune statistiques mais sur les observations des forces de l'ordre. De plus, la délinquance c'est clandestin, donc il y a peu de chances que ce soit les chiffres réels. Faire un article généraliste sur ce genre de sujet me semble bien présomptueux, mais bon... La rigueur scientifique, ou statistiques en l'occurence, c'est un peu fini comme concept.

- Ensuite je veux bien croire sur lyon, je n'y suis jamais allé. Mais je sais que j'ai déjà rencontré des prostitués française ("de souche" ou ce genre de bêtises) qui ne sont pas pris en compte dans ce graphique. Ok, elle n'était pas majoritaire, mais je leur donne entre 10-20% du marché de la rue (elle sont beaucoup plus représenté dans le "haut de gamme") D'ailleurs, il n'y a aucun français si ce n'est à Paris et à Marseille et encore c'est des personnes issus des quartiers ou des toxicomanes. On va pas me faire croire qu'il y a pas de français dans les organisations mafieuses, même en petite proportions.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 23 avril 2014 19:43

Gabdla a écrit : 2 observations sur cet article :

- Cet étude n'a été basé sur aucune statistiques mais sur les observations des forces de l'ordre. De plus, la délinquance c'est clandestin, donc il y a peu de chances que ce soit les chiffres réels. Faire un article généraliste sur ce genre de sujet me semble bien présomptueux, mais bon... La rigueur scientifique, ou statistiques en l'occurence, c'est un peu fini comme concept.

- Ensuite je veux bien croire sur lyon, je n'y suis jamais allé. Mais je sais que j'ai déjà rencontré des prostitués française ("de souche" ou ce genre de bêtises) qui ne sont pas pris en compte dans ce graphique. Ok, elle n'était pas majoritaire, mais je leur donne entre 10-20% du marché de la rue (elle sont beaucoup plus représenté dans le "haut de gamme") D'ailleurs, il n'y a aucun français si ce n'est à Paris et à Marseille et encore c'est des personnes issus des quartiers ou des toxicomanes. On va pas me faire croire qu'il y a pas de français dans les organisations mafieuses, même en petite proportions.
t'as l'air de t'y connaitre en " pute" toi :XD: :arrow:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 avril 2014 19:43

Qui peut donc donner un avis si ce n'est les forces de l'ordre ??
Il est vrai que dans les médias on occulte systématiquement leur point de vue .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 avril 2014 20:01

tu sais,la délinquance,ils la choppent des fois :lol: pas assez souvent,mais ils l'a choppent.
mais ta réflexion aurait tendance à démontrer que les faits sont sous estimés. :XD:
A ce que j'en ai compris,ces chiffres proviennent d'un document de la PJ,probablement un recensement des crimes et délits organisés en réunion.
il est bien spécifié que ces chiffres répertoriés le sont uniquement du faits de réseaux,ce ne sont pas des bases ethniques la caractère principal,mais l'origine des réseaux.
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 23 avril 2014 23:07

Fonck1 a écrit : voila la carte du monde:
Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette carte. D'abord, on veut faire croire que la France soit prise sous la coupe de groupes maffieux comme en Italie. Or ce n'est pas le cas. Certes, il y a des voyous des pays de l'Est, des roms, des trafiquants de tout poil venus d'Asie mais pour le reste la drogue est toujours contrôler par les mêmes populations (pour ne pas dire ethnie) ou droits communs et rien n'a vraiment changé sauf que les moyens et les méthodes sont différents. Pour la petite histoire venez de la Chapelle à la Porte de la Chapelle en passant par Château Rouge ou Marx Dormoy dans la journée ou en fin d'après-midi et vous constaterez que ce ne sont pas forcément des russes ou des albanais mais souvent les fameux "djeunes" en grosses cylindrées venus tout droit de je ne sais où (je ne donne pas de précision pour ne pas stigmatiser).
Quand aux maffias, pas besoin d'aller à Marseille ou en Corse pour les trouver: la Camorra aurait parait-il pignon sur rue à Paris. Et là ça ne rigole plus du tout.
Pour en revenir aux roms, je trouve tendancieux la confusion avec les roumains car encore une fois tous les roumains ne sont pas roms et tous les roms ne sont pas roumains. De plus il y a des roumains qui vivent et travaillent honnêtement en France. On ne peut pas en dire autant des roms.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 avril 2014 23:42

Toto75 a écrit : Il y a plusieurs choses qui me dérangent dans cette carte. D'abord, on veut faire croire que la France soit prise sous la coupe de groupes maffieux comme en Italie. Or ce n'est pas le cas. Certes, il y a des voyous des pays de l'Est, des roms, des trafiquants de tout poil venus d'Asie mais pour le reste la drogue est toujours contrôler par les mêmes populations (pour ne pas dire ethnie) ou droits communs et rien n'a vraiment changé sauf que les moyens et les méthodes sont différents. Pour la petite histoire venez de la Chapelle à la Porte de la Chapelle en passant par Château Rouge ou Marx Dormoy dans la journée ou en fin d'après-midi et vous constaterez que ce ne sont pas forcément des russes ou des albanais mais souvent les fameux "djeunes" en grosses cylindrées venus tout droit de je ne sais où (je ne donne pas de précision pour ne pas stigmatiser).
Quand aux maffias, pas besoin d'aller à Marseille ou en Corse pour les trouver: la Camorra aurait parait-il pignon sur rue à Paris. Et là ça ne rigole plus du tout.
Pour en revenir aux roms, je trouve tendancieux la confusion avec les roumains car encore une fois tous les roumains ne sont pas roms et tous les roms ne sont pas roumains. De plus il y a des roumains qui vivent et travaillent honnêtement en France. On ne peut pas en dire autant des roms.
bon dieu,la sainte inquisition va te tomber dessus :lol:

je suis d'accord avec toi sur le reste,sauf que ce sont partout des territoires majoritaire par activité.
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 24 avril 2014 05:40

Il y a "groupes de cités" un peu partout c'en est meme risible,à croire que les voyous ne donnent que dans un registre. :content79 :content79

Sinon,il manque la case des pointeurs et des violeurs ou là tu retrouvent des "français" en grande majorité(c'est en zon que l'on s'en rend compte.)

Il manque les prises illégales d'interets et les fraudes fiscales comme le blanchiment d'argent qui là aussi est composé en majorité de "bons Français"(on va dire comme ça hein????).On rajoutera donc le volet escroquerie aussi.

Pour prétendre que "tel ou tel groupe" ou que "suivant l'ethnie" chacun a "sa spécialité" est une connerie monstre. :XD:

Mais bon,ce schéma est utile en une chose:La discrimination initiale dont je parle et qui est bien réelle,comme ça au moins plus personne ne peut nier cet état de fait,merci Lofo pour avoir clos ce sujet,c'est déjà ça. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Gabdla
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Gabdla » 24 avril 2014 06:37

Bon je suis rond et beaucoup trop con. Mais...
tisiphoné a écrit :t''as l'air de t'y connaître en " pute" toi :XD: :arrow:
Je discute avec tout le monde, qu'importe leur situation. C'est le respect de l'être humain

.
LOFOTEN a écrit :Qui peut donc donner un avis si ce n'est les forces de l'ordre ??
Il est vrai que dans les médias on occulte systématiquement leur point de vue .
C'est vrai, mais tu ne peux pas présenter ça comme une étude, puisque l'avis de quiconque (je ne remets pas en cause les forces de l'ordre) est subjectif. Il faut relativiser les données.
Fonck1 a écrit :tu sais,la délinquance,ils la choppent des fois :lol: pas assez souvent,mais ils l'a choppent.
mais ta réflexion aurait tendance à démontrer que les faits sont sous estimés. :XD:
A ce que j'en ai compris,ces chiffres proviennent d'un document de la PJ,probablement un recensement des crimes et délits organisés en réunion.
Sous-estimés ou mal estimés. On n'en sait rien. J'avoue que je n'ai pas très bien compris d'où viennent les données, si quelqu'un a un lien pour le premier rapport qui a servi de support j'en serai ravi.

Et pour revenir vite fait sur ce qu'a dit toto75, je suis assez d'accord. Il y a des différences culturels entres roms et roumains. C'est pas trop évident pour nous, je suis d'accord. Mais un roumain se défendra toujours de ne pas être un rom et un rom de ne pas être un romain. Bref, je suis désolé de faire du copier-coller, mais je voulais répondre à chacun d'entre vous.

Bonne journée.
Ce n'est pas juste : je m'inquiète pour l'avenir alors que lui se fout pas mal de moi.
Grégoire Lacroix

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2014 08:58

Crapulax a écrit : Il y a "groupes de cités" un peu partout c'en est meme risible,à croire que les voyous ne donnent que dans un registre. :content79 :content79

Sinon,il manque la case des pointeurs et des violeurs ou là tu retrouvent des "français" en grande majorité(c'est en zon que l'on s'en rend compte.)

Il manque les prises illégales d'interets et les fraudes fiscales comme le blanchiment d'argent qui là aussi est composé en majorité de "bons Français"(on va dire comme ça hein????).On rajoutera donc le volet escroquerie aussi.

Pour prétendre que "tel ou tel groupe" ou que "suivant l'ethnie" chacun a "sa spécialité" est une connerie monstre. :XD:

Mais bon,ce schéma est utile en une chose:La discrimination initiale dont je parle et qui est bien réelle,comme ça au moins plus personne ne peut nier cet état de fait,merci Lofo pour avoir clos ce sujet,c'est déjà ça. :content79 :content79
Salut Crapulax

Le sujet n'est pas clos...il vient juste d’être ouvert :content79

Moi j'en ai ras le bol de la discrimination a sens unique..... :hello:

Limoges:
Les pompiers et les policiers ont été caillassés hier soir, alors qu'ils intervenaient sur deux feux de voitures, dans la cité de la Bastide à Limoges. Selon nos informations, une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

C'est à 21h15 que les violences urbaines ont débuté dans le secteur de la rue Camille Pissaro par l'incendie d'une voiture Citroën. A l'arrivée des pompiers et des policiers, plusieurs dizaines de personnes se sont regroupées au pied des tours de la cité, on invectivé les forces de l'ordre.

La brigade anti-criminalité a été appelée en renfort. Selon nos informations, ce ne sont pas moins de 80 personnes qui ont alors fait face à la police. Des projectiles ont été lancés sur les voitures des fonctionnaires de police et sur les pompiers.

Un nouveau feu a éclaté alors au niveau d'un container à poubelles, vers l'allée Véronèse. Un piège de nouveau tendu aux forces de l'ordre par des jeunes souhaitant en découdre.

Selon des informations recueillies par lepopulaire.fr, des tas de cailloux avaient été préalablement entreposés dans la cité pour être utilisées contre les policiers, confirmant la thèse du guet-apens.
:mdr3:

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 24 avril 2014 10:22

Gabdla a écrit :
Et pour revenir vite fait sur ce qu'a dit toto75, je suis assez d'accord. Il y a des différences culturels entres roms et roumains. C'est pas trop évident pour nous, je suis d'accord. Mais un roumain se défendra toujours de ne pas être un rom et un rom de ne pas être un romain. Bref, je suis désolé de faire du copier-coller, mais je voulais répondre à chacun d'entre vous.

Bonne journée.
Des rom, il y en a en Bulgarie, en Serbie, en Albanie, en Slovaquie etc...Et même en France :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 avril 2014 10:40

Crapulax a écrit :

toi qui t'y connais,tu pourrais nous donner à vue de nez,les pourcentages disons ethniques dans les prisons?
il est indiqué dans l'article : activité des principales activité criminelles.
personne n'a dit qu'il n'y en avait pas d'autres,l’article d'ailleurs,ne précise pas spécialement des ethnies,mais plutôt des regroupements identifiés de personnes.
le rapport dit le contraire,à en voir les faits divers bien souvent relayés,ça aurait tendance à se révéler assez juste.
désolé,mais mettre en évidence qui commet des larcins,c'est pas discriminer,c'est demander justice.
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 avril 2014 12:21

Les stups : les caïds des cités

Le trafic de cannabis reste encore détenu à majorité par les bandes des cités et des familles marocaines. Normal : le haschich provient du Maroc et il faut avoir construit des liens avec le Maghreb et l’Espagne pour développer son business. IL faut également disposer d’une infrastructure et d’une main-d’œuvre locale pour stocker et vendre la marchandise et la surveillance du quartier.

Pour l’héroïne, les policiers voient monter depuis quelque temps les Albanais qui disposent d’une source d’approvisionnement en or : le sud du pays est une zone de production. Début mars, le groupe enquête antidrogue Ouest et la brigade des stups de la Sûreté ont mis fin aux activités de deux ressortissants qui écoulaient sur le marché lyonnais.
Lyon, Paris, Marseille......idem
Un homme a été tué par balles aujourd'hui dans une cité des quartiers Nord de Marseille. Selon les premiers éléments, la victime circulait peu avant 10 heures en voiture dans une rue de la cité de La Busserine lorsqu'une ou plusieurs personnes également à bord d'une voiture l'ont pris pour cible.

Il s'agit du huitième homicide par balles dans le département depuis le début de l'année. Cet homicide intervient à la veille d'une visite que le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, doit effectuer à Marseille.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »