Lille, témoins, d'une agression sexuelle, ils s'éloignent

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Lille, témoins, d'une agression sexuelle, ils s'éloignent

Message par PascalL » 25 avril 2014 14:56

tisiphoné a écrit : je crois avoir déjà raconté succinctement mon agression dans un train en début d'après midi dans la région Paca au environ de Cannes, deux jeunes, pas français d'origine, ont failli me violer en plein jour dans un train avec plein de gens autour, qui ont détonné la tête , j'oublierais jamais un monsieur dont j'avais réussi à capter le regard et qui l'a détourné et c'est plongé dans la lecture d'une brochure.
j'ai du mon salut qu'au port d'un slim particulièrement dur à m’enlever et au coup que j'ai porté à l'un des d'eux en me disant que de toute façon je préférais être rouée de coups que violée et embrassée par ce porc.

il n'y a pas de caméra de vidéo surveillance dans les téoz, c'est assez rudimentaire comme train, ils ont été retrouvés grâce aux caméras de la gare de cannes, les gens du train n'ont pas été inquiétés donc, et les deux qui étaient déjà sous le coup de divers vols avec violences, n'ont pas été inquiétés plus que ça, finalement ils m'ont pas violée hein :shock: en revanche, ils ont eu accès à mon identité et coordonnées, c'était sympa pour ma sécurité.
Chère tisiphoné, j'espère que cette agression ne t'as pas trop marquée. C'est assez terrible à dire, mais je me rappelle m'être pris un pain dans ma tête un jour ou j'avais un peu ramené ma gueule face à des jeunes qui 'importunaient' une jeune femme.
Mes lunettes ont volé et ces fumiers m'ont volé ma montre...

Dès lors, j'ai compris que dans la vie il faut être à la hauteur de ses ambitions... et quand tu interviens, tu dois avoir du répondant... et même si ma fierté en a pris un coup ce jour la, je ne regrette rien car la fille à pu se faufiler durant l'altercation.

Deux années de boxe américaine plus tard, sans espéré me retrouver dans cette situation, je dois dire que j'aurai sûrement morfler, mais j'aurai distribué coup de poing et pompe à la voler (et je suis un teigneux!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 avril 2014 15:08

Avec du Krav maga on se sent plus serein. Ou frapper avant d’être frappé..... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 15:11

rialp a écrit : Petit exemple , vous volez au secours de cette femme en frappant cet individu , il peut de son coté porté plainte pour agression ( la justice n`est pas sensé connaitre la vérité des faits ) et vous pouvez très bien étre condamné et devoir payé des dommages et intérêts .
Les magistrats répétent souvent d`ailleurs , que ce n`est pas au citoyen de faire la loi et régler lui méme ses comptes !
vaut mieux laisser la fille se faire violer donc....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 avril 2014 15:17

Je crois qu'il y a ici beaucoup trop de héros qui s'ignore.. Vous êtes dans un bus, soudain 2 ou 3 types bien baraqués armés de couteaux et flingue, surgissent, et s'attaquent à une personne en particulier.. Vous faite quoi exactement ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 15:19

Lion blanc a écrit : Je crois qu'il y a ici beaucoup trop de héros qui s'ignore.. Vous êtes dans un bus, soudain 2 ou 3 types bien baraqués armés de couteaux et flingue, surgissent, et s'attaquent à une personne en particulier.. Vous faite quoi exactement ?
c'est sur que dans ce cas là,ça doit être moins évident.
mais là,le mec était seul....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2014 15:23

Lion blanc a écrit : Je crois qu'il y a ici beaucoup trop de héros qui s'ignore.. Vous êtes dans un bus, soudain 2 ou 3 types bien baraqués armés de couteaux et flingue, surgissent, et s'attaquent à une personne en particulier.. Vous faite quoi exactement ?
Je sais pas ce que je ferais, peut-être juste lever la voix et courir me planquer près du chauffeur, mais je resterais pas sans rien faire. Les 2 secondes de mon intervention suffiront peut-être à la victime à se sortir d'affaire.
On sous-estime beaucoup trop l'importance que peut avoir une réaction, aussi minime soit-elle :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 avril 2014 15:37

sacamalix a écrit : Je sais pas ce que je ferais, peut-être juste lever la voix et courir me planquer près du chauffeur, mais je resterais pas sans rien faire. Les 2 secondes de mon intervention suffiront peut-être à la victime à se sortir d'affaire.
On sous-estime beaucoup trop l'importance que peut avoir une réaction, aussi minime soit-elle :siffle:
Je ne met pas en cause ta sincérité, mais il y a un facteur qu'il ne faut pas sous-estimé, c'est la peur.. Nous ne sommes que des humains, et nous possédons des fragilités, donc il est pas vraiment si facile que ça, surtout dans un laps de temps très court, de savoir si on y va ou pas..
Image
Lion a écrit :

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2014 15:55

Lion blanc a écrit : Je ne met pas en cause ta sincérité, mais il y a un facteur qu'il ne faut pas sous-estimé, c'est la peur.. Nous ne sommes que des humains, et nous possédons des fragilités, donc il est pas vraiment si facile que ça, surtout dans un laps de temps très court, de savoir si on y va ou pas..
Je l'ai dit plus haut, j'ai été quelques fois dans des situations où j'aurais pu avoir à intervenir. Par ailleurs j'ai eu l'occasion, en d'autres circonstances, de tester ou réfléchir, à ma capacité d'intervention dans diverses circonstances. Alors oui c'est vrai, la peur est un paramètre important.
Mais j'invite chacun de vous à réfléchir à l'avance au sujet, la peur est plus vite écartée quand on est pas dans l'inconnu. Et si je dois prendre un coup de poing pour éviter qu'une femme se fasse violer ou qu'un gamin se fasse racketter, c'est avec plaisir. Je suis même prêt à risquer un coup de couteau. De toutes façons, il faut bien se dire que la majorité des agressions de ce type cessent dès que l'agresseur voit un "renfort" extérieur arriver au secours de la victime :siffle:
Petit détail : si un jour vous vous retrouvez en situation, faites en sorte que l'agresseur aie une possibilité de fuir, ne bloquez pas le passage (c'est généralement à ce moment-là qu'ont lieu les "accidents" pour les personnes qui portent secours)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 avril 2014 16:25

sacamalix a écrit : Je l'ai dit plus haut, j'ai été quelques fois dans des situations où j'aurais pu avoir à intervenir. Par ailleurs j'ai eu l'occasion, en d'autres circonstances, de tester ou réfléchir, à ma capacité d'intervention dans diverses circonstances. Alors oui c'est vrai, la peur est un paramètre important.
Mais j'invite chacun de vous à réfléchir à l'avance au sujet, la peur est plus vite écartée quand on est pas dans l'inconnu. Et si je dois prendre un coup de poing pour éviter qu'une femme se fasse violer ou qu'un gamin se fasse racketter, c'est avec plaisir. Je suis même prêt à risquer un coup de couteau. De toutes façons, il faut bien se dire que la majorité des agressions de ce type cessent dès que l'agresseur voit un "renfort" extérieur arriver au secours de la victime :siffle:
Petit détail : si un jour vous vous retrouvez en situation, faites en sorte que l'agresseur aie une possibilité de fuir, ne bloquez pas le passage (c'est généralement à ce moment-là qu'ont lieu les "accidents" pour les personnes qui portent secours)
Pitin, saca, comme j'aimerais t'avoir comme garde du corps.. :super: :icon_clap:
Image
Lion a écrit :

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 avril 2014 16:55

:super: avis de professionnel....

Pour résumer: il ne faut jamais que l'agresseur perde la face.....sauf si l'on est certain de maitriser la situation. Ce qui est aléatoire au départ.

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 avril 2014 17:09

La loi ne vous impose pas d'intervenir physiquement pour faire cesser une agression dont vous êtes le témoin, elle vous demande en fait de porter assistance par tout moyen, faire le 17, actionner une alarme, etc..... Il y a de cela 1 mois environ, je me trouvais avec mon épouse en visite à Paris. En escaladant les marches qui mènent au Sacré Coeur (pour ceux qui connaissent celles qui se trouvent sur le côté), j'ai remarqué qu'un groupe d'individus de race noire importunaient certains passants et l'un d'entre eux fut violemment bousculé, se retrouvant ainsi piégé au milieu du groupe. Ils lui réclamait sa carte bleue et étaient agressifs. Que devais je faire. En fait, un peu plus haut, se trouvaient des policiers en contrôle d'identité. Je les ai prévenu de la scène dont j'avais été témoin ainsi que mon épouse et ils sont partis rapidement vers le groupe. Je peux vous assurer que la peur m'a envahi car j'aurais pu moi aussi être inquiété par ces individus. Si cet homme n'étaient pas devant nous, peut être aurions nous été leur cible et que faire loin du domicile avec un train à reprendre en soirée ? Je n'avais qu'une envie, m'interposer, mais vu les risques, je suis passé à côté sans broncher et j'étais avec mon épouse en plus, j'avais peur pour elle aussi. Après on peut juger, condamner mais dans la réalité, c'est autre chose et vous savez je crois que je n'aurais pu compter sur personne pour me défendre le cas échéant. Là le sujet est différent puisqu'un grand nombre n'intervient pas face à un seul individu , ce n'est donc pas similaire mais quand même.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp » 25 avril 2014 20:42

Fonck1 a écrit : vaut mieux laisser la fille se faire violer donc....

Ce voyou , n`est pas allé jusqu`au viol !

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 25 avril 2014 20:49

rialp a écrit :
Ce voyou , n`est pas allé jusqu`au viol !
t'as raison, c'est pas grave alors :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2014 22:56

scorpion3917 a écrit : La loi ne vous impose pas d'intervenir physiquement pour faire cesser une agression dont vous êtes le témoin, elle vous demande en fait de porter assistance par tout moyen, faire le 17, actionner une alarme, etc..... Il y a de cela 1 mois environ, je me trouvais avec mon épouse en visite à Paris. En escaladant les marches qui mènent au Sacré Coeur (pour ceux qui connaissent celles qui se trouvent sur le côté), j'ai remarqué qu'un groupe d'individus de race noire importunaient certains passants et l'un d'entre eux fut violemment bousculé, se retrouvant ainsi piégé au milieu du groupe. Ils lui réclamait sa carte bleue et étaient agressifs. Que devais je faire. En fait, un peu plus haut, se trouvaient des policiers en contrôle d'identité. Je les ai prévenu de la scène dont j'avais été témoin ainsi que mon épouse et ils sont partis rapidement vers le groupe. Je peux vous assurer que la peur m'a envahi car j'aurais pu moi aussi être inquiété par ces individus. Si cet homme n'étaient pas devant nous, peut être aurions nous été leur cible et que faire loin du domicile avec un train à reprendre en soirée ? Je n'avais qu'une envie, m'interposer, mais vu les risques, je suis passé à côté sans broncher et j'étais avec mon épouse en plus, j'avais peur pour elle aussi. Après on peut juger, condamner mais dans la réalité, c'est autre chose et vous savez je crois que je n'aurais pu compter sur personne pour me défendre le cas échéant. Là le sujet est différent puisqu'un grand nombre n'intervient pas face à un seul individu , ce n'est donc pas similaire mais quand même.
T'es quand même allé voir les policiers... :super:
Lion blanc a écrit : Pitin, saca, comme j'aimerais t'avoir comme garde du corps.. :super: :icon_clap:
Je t'envoie mes tarifs par MP ::d ::d
Mais au cas où t'aurais pas tout lu :
sacamalix a écrit : Je sais pas ce que je ferais, peut-être juste lever la voix et courir me planquer près du chauffeur,
:lol: :lol:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 avril 2014 13:15

Lion blanc a écrit : Mince, t'as faillit te faire violer ? :| Tu dois sûrement être très belle, tiz.. :gene3:
Je n'étais pas au courant de ton histoire Tisi mais tu sais ce que je pense des gens qui veulent "s'imposer" par la force.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »