Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage

Message par sosthene » 25 avril 2014 19:53

PascalL a écrit : te biles pas pour Sosthène, après lui... le déluge!
C'est un digne représentant de sa génération... des canards sans tête qui cours en tous sens sans mémoire ni goût pour l'avenir.

le Fhaine correspond assez bien à ces gens, sans considération pour rien, qui après avoir saccagé la planète, l'avenir des générations qui arrivent, se torchent les fesses du passé et 'ricanes' de leurs erreurs tragiques!
j'adore quant l’extrême gauche donne des leçons,l'histoire nous a appris et ça je m'en souviens parfaitement que ces gens n'ont apporté que misères et destruction,partout ou ils sont passé.
Notre génération a fait ce qu'elle a pu avec ce que les générations précédentes lui ont laissé avec le bon et le moins bon.Nous verrons ce que vous ferez et je me marre déjà.
Quant à toi tu me fais penser à Doumergue cette crapule de patrons staliniens dont les populations de fermier africains,de personne modeste des pays de l'est ont gardé un souvenir cuisant ,lui qui vendais à tout ces pays sa merde de poulets congelés tout en oubliant pas de donner des bakchich au roi nègres et autres despotes staliniens.tu es de la même crapulerie que ce voyou,avec des grands discours humanistes et qui se comporte comme des voyous et comme des égoistes,alors moi ancien employé à la retraite je n'ai aucune leçon à recevoir de toi.

Henri
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Henri » 25 avril 2014 19:58

PascalL a écrit : te biles pas pour Sosthène, après lui... le déluge!
C'est un digne représentant de sa génération... des canards sans tête qui cours en tous sens sans mémoire ni goût pour l'avenir.

le Fhaine correspond assez bien à ces gens, sans considération pour rien, qui après avoir saccagé la planète, l'avenir des générations qui arrivent, se torchent les fesses du passé et 'ricanes' de leurs erreurs tragiques!
Je ne me bile en rien. Sosthène a le droit absolu à ses opinions, comme vous et moi avons le droit aux nôtres. Nous l'exprimons chacun, et je me garde de juger, de penser que mon opinion vaut mieux que celle de l'autre. Je ne prétends pas à la vérité, mais à la réflexion. La contradiction fait la richesse. :)
La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.
(Charles Maurras.)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 22:09

Henri a écrit : Je ne me bile en rien. Sosthène a le droit absolu à ses opinions, comme vous et moi avons le droit aux nôtres. Nous l'exprimons chacun, et je me garde de juger, de penser que mon opinion vaut mieux que celle de l'autre. Je ne prétends pas à la vérité, mais à la réflexion. La contradiction fait la richesse. :)
évident ! :icon_clap: :super:
enfin,a condition de pertinence minimum,bien entendu ;)
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2014 01:43

Perso, je suis pour que l'on supprime les commémorations des 2 guerres mondiales et que l'on les remplace par un seul jour férié dédié à l'ensemble de nos soldats mort pour la France.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 avril 2014 05:44

400 ans d'esclavage et combien d'années avant de le reconnaitre?
10 minutes pour le balayer d'un revers de mains?
Et encore de nos jours ce sujet reste "survolé" dans les programmes scolaires...........

C'est si facile de dire que c'était le passé pour certain,qu'il faut en faire table rase alors que la plupart d'entre eux sont nostalgiques de la "vielle France".

De là nous pourrions en déduire la "motivation principale" des détracteurs de ce fait historique. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 avril 2014 11:24

Crapulax a écrit : 400 ans d'esclavage et combien d'années avant de le reconnaitre?
10 minutes pour le balayer d'un revers de mains?
Et encore de nos jours ce sujet reste "survolé" dans les programmes scolaires...........

C'est si facile de dire que c'était le passé pour certain,qu'il faut en faire table rase alors que la plupart d'entre eux sont nostalgiques de la "vielle France".

De là nous pourrions en déduire la"motivation principale" des détracteurs de ce fait historique. :XD:
:super: très vrai

(ne pas oublier que la révolution supprima l'esclavagisme qui fut réinstauré par Napoléon dans les colonies!!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 26 avril 2014 11:58

On ne doit pas oublier l'abolition de l'esclavage, la pire atteinte à la liberté, c'est une commémoration importante!

"un faux pas" du maire commentent certains journaux, moi je pense plutôt à un pas en avant du FN sur un chemin habituel et borné dont on connait déjà les perspectives...
;-)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 avril 2014 12:01

PascalL a écrit : :super: très vrai

(ne pas oublier que la révolution supprima l'esclavagisme qui fut réinstauré par Napoléon dans les colonies!!)
Le libéralisme supprima l'esclavagisme qui fut réinstauré par l'étatisme dans les colonies :siffle: :siffle:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 26 avril 2014 12:26

Mister Polark a écrit : Le libéralisme supprima l'esclavagisme qui fut réinstauré par l'étatisme dans les colonies :siffle: :siffle:
Et remplacé par les dictateurs :hehe: :hehe:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 avril 2014 12:45

Mister Polark a écrit : Le libéralisme supprima l'esclavagisme qui fut réinstauré par l'étatisme dans les colonies :siffle: :siffle:
les révolutionnaires (prônant l'égalité) supprimèrent l'esclavagisme qui fut réinstauré par les libéraux en quête de profit!
( ces gens sans foi ni loi ayant menacer de faire cessession et se mettre sous domination libéral des esclavagistes d'Amérique!)

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 26 avril 2014 12:49

PascalL a écrit : les révolutionnaires (prônant l'égalité) supprimèrent l'esclavagisme qui fut réinstauré par les libéraux en quête de profit!
( ces gens sans foi ni loi ayant menacer de faire cessession et se mettre sous domination libéral des esclavagistes d'Amérique!)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 26 avril 2014 12:52

Johan a écrit : Perso, je suis pour que l'on supprime les commémorations des 2 guerres mondiales et que l'on les remplace par un seul jour férié dédié à l'ensemble de nos soldats mort pour la France.
Bravo, :icon_clap: un jour férié en moins, tu sera décoré par Gataz lui-même :winner:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 26 avril 2014 12:54

Lion blanc a écrit : Bravo, :icon_clap: un jour férié en moins, tu sera décoré par Gataz lui-même :winner:
a NON! Gattaz, il ne décore que si tu supprimes les 2 jours :mdr3:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2014 12:59

PascalL a écrit : les révolutionnaires (prônant l'égalité) supprimèrent l'esclavagisme qui fut réinstauré par les libéraux en quête de profit!
Les révolutionnaires prônaient l'égalité des droits, rien de plus.

Les "penseurs" de la Révolution étaient des libéraux, leur inspirations principales était les philosophe des lumières (Voltaire et Montesquieu étaient des libéraux) et les textes fondateurs américains.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 avril 2014 13:02

Johan a écrit : Les révolutionnaires prônaient l'égalité des droits, rien de plus.

Les "penseurs" de la Révolution étaient des libéraux, leur inspirations principales était les philosophe des lumières (Voltaire et Montesquieu étaient des libéraux) et les textes fondateurs américains.
le mots libéral a bien changé de sens , je rappelle que Marx et Engels était considérez comme des libéraux a leur époque

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »