le retour de la corrida à Fréjus ???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: le retour de la corrida à Fréjus ???

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:02

PascalL a écrit : enfin...
mais bon, se satisfaire du massacre d'un animal est assez primaire... cela va assez bien avec la teneur de certains commentaires.
Y'a plein de chose que je n'aime pas et désoler, je ne fermerai pas les yeux!

je laisse les médiocres bavant d'admiration et d'excitation face à la mort brutale de l'animal tenter de se justifier d'une 'soi-disant' culture. leur 'culture' de mort et de torture: on leur laisse...
mon gars,déjà,c'est pas un massacre ni une torture,c'est un combat.ça demande un entrainement et une hygiène de vie très stricte.
et je vais te dire,t'en a jamais eu probablement en face,quand tu te trouveras à moins de 2 mètres d'un animal de 600 kgs de ce type là,peut être tu verras que le combat n'est pas si inégal que ça.
c'est très difficile de devenir torero,ou torera (oui ya des femmes aussi) quand au fait que tu insultes les gens qui la comprennent de médiocre,je te renvoie a tes propres insultes,toi qui n'y connais absolument rien,pas plus que l'ihitoire de ton pays.
c'est pas ton impératrice espagnole qui à institué les corridas vois tu.

personnellement,c'est une coutume qui ne m’intéresse pas,je n'y vais pas,et je n'y participe en aucune manière,mais je laisse ceux qui ont envie et la comprennent mieux que moi,la liberté de s'y adonner.

le jour ou vous combattrez avec la même force,les incivilités,les tournantes,les violences dans les cités,peut être je vous prendrais au sérieux,mais comme vous êtes plus dans la mouvance "libérons les récidivistes",tu m'excuses,mais j'ai un peu de mal à vous prendre au sérieux.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:04

LOFOTEN a écrit : Je suis aussi résolument contre . Pas question d’ancêtre, de tradition, ou autre connerie dans le genre "la bravoure du taureau"....Et je trinque a chaque fois qu'un torero bouffe la poussière.
oui,le torero aussi,risque sa vie.
personne ne le pleure.
même pas les aficionados.
c'est un choix de faire ce métier là - unique,et personnel.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 11:04

LOFOTEN a écrit : Je suis aussi résolument contre . Pas question d’ancêtre, de tradition, ou autre connerie dans le genre "la bravoure du taureau"....Et je trinque a chaque fois qu'un torero bouffe la poussière.
même pas .... :snif: :pleur4:

quand c'est le toréro qui morfle, je me dis: quel gâchis....
ce monde marche sur la tête :aille2:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:05

PascalL a écrit : même pas .... :snif: :pleur4:

quand c'est le toréro qui morfle, je me dis: quel gâchis....
ce monde marche sur la tête :aille2:
gâchis de quoi? il a choisi librement de prendre des risques,et en a fait son métier.
d'autres le font dans d'autres circonstances.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2014 11:08

Fonck1 a écrit : oui,le torero aussi,risque sa vie.
personne ne le pleure.
même pas les aficionados.
c'est un choix de faire ce métier là - unique,et personnel.
Pour un torerro blessé, combien de taureau tués ?
D'autant que, tu le dis, le torrero a choisi cette vie. Le taureau, lui, n'a rien choisi...
Et je parle même pas du fait que le torrero soit armé et assisté par de picador montés à cheval.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:12

Johan a écrit : Pour un torerro blessé, combien de taureau tués ?
D'autant que, tu le dis, le torrero a choisi cette vie. Le taureau, lui, n'a rien choisi...
Et je parle même pas du fait que le torrero soit armé et assisté par de picador montés à cheval.
le taureau n'existerait même pas (ou plus) s'il n'y avait pas de tauromachie......

les moutons qui vont à l’abattoir non plus,n'ont rien choisis.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 11:14

Fonck1 a écrit : gâchis de quoi? il a choisi librement de prendre des risques,et en a fait son métier.
d'autres le font dans d'autres circonstances.
mais tu te relis des fois???
un mec meurt empalé sur les cornes d'un taureau et tu écris que c'est pas du gâchis???...
c'est à être dégouté de la nature humaine...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 29 avril 2014 11:15

Fonck1 a écrit : le taureau n'existerait même pas (ou plus) s'il n'y avait pas de tauromachie......
T'es au courant que la vache ne peut pas faire des petits veaux toute seule ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 11:18

Fonck1 a écrit : mon gars,déjà,c'est pas un massacre ni une torture,c'est un combat.ça demande un entrainement et une hygiène de vie très stricte.
et je vais te dire,t'en a jamais eu probablement en face,quand tu te trouveras à moins de 2 mètres d'un animal de 600 kgs de ce type là,peut être tu verras que le combat n'est pas si inégal que ça.
c'est très difficile de devenir torero,ou torera (oui ya des femmes aussi) quand au fait que tu insultes les gens qui la comprennent de médiocre,je te renvoie a tes propres insultes,toi qui n'y connais absolument rien,pas plus que l'ihitoire de ton pays.
c'est pas ton impératrice espagnole qui à institué les corridas vois tu.

personnellement,c'est une coutume qui ne m’intéresse pas,je n'y vais pas,et je n'y participe en aucune manière,mais je laisse ceux qui ont envie et la comprennent mieux que moi,la liberté de s'y adonner.

le jour ou vous combattrez avec la même force,les incivilités,les tournantes,les violences dans les cités,peut être je vous prendrais au sérieux,mais comme vous êtes plus dans la mouvance "libérons les récidivistes",tu m'excuses,mais j'ai un peu de mal à vous prendre au sérieux.
babla affligeant, tu deviens (dramatiquement) coutumier du fait....
et je suis désolé de t'avoir mi le nez dans le caca avec cette chère Impératrice, c'est à toi de savoir de quoi tu parles!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:37

PascalL a écrit :
babla affligeant, tu deviens (dramatiquement) coutumier du fait....
et je suis désolé de t'avoir mi le nez dans le caca avec cette chère Impératrice, c'est à toi de savoir de quoi tu parles!
c'est toi qui est affligeant de parler de quelque chose que tu ne connais pas et dont tu ne connais rien.

c'est pas ton impératrice qui a institué la corrida,elle existe depuis des millénaires sou des formes diverses.
et te plantes encore:
Dans les premières années du XVIIIe siècle, à Ronda, un certain Francisco Romero, à la fin d’une course, demande l’autorisation de tuer lui-même le taureau. Après l’avoir fait charger deux ou trois fois un leurre fait de toile, Francisco Romero estoque le taureau à l’aide de son épée. Par la suite, il recommence dans d’autres arènes et devient un véritable professionnel. Aussi Francisco Romero est-il généralement considéré comme « l’inventeur » de la corrida moderne, même s'il est possible que cette mise à mort du taureau par estocade ait été pratiquée avant lui.
ça c'est la corrida moderne avec mise a mort,c'est lui l'instigateur.
mais les taureaux ont toujours existé dans les arènes,ainsi que les mises à mort.
elles étaient d'ailleurs pire avant qu'au XVIIIème,ou la noblesse l'a codifiée.

enfin,ces démonstrations sont ridicules,les mises a mort dans les arènes existent depuis toujours,ya même eu tes congénères dedans.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 29 avril 2014 11:44

Bien que la majorité des français soient contre ce spectacle répugnant, vos propos me rassurent, surtout après les horreurs lues plus haut...
:super:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 11:46

Fonck1 a écrit : c'est toi qui est affligeant de parler de quelque chose que tu ne connais pas et dont tu ne connais rien.

c'est pas ton impératrice qui a institué la corrida,elle existe depuis des millénaires sou des formes diverses.
et te plantes encore: ça c'est la corrida moderne avec mise a mort,c'est lui l'instigateur.
mais les taureaux ont toujours existé dans les arènes,ainsi que les mises à mort.
elles étaient d'ailleurs pire avant qu'au XVIIIème,ou la noblesse l'a codifiée.

enfin,ces démonstrations sont ridicules,les mises a mort dans les arènes existent depuis toujours,ya même eu tes congénères dedans.
tu t'enfonces tout seul et je n'en vois pas bien la raison.
La France n'est pas concerné par la corrida, elle arrive d'Espagne (ou l'abas aussi, ce 'carnage' moderne fait débat).
Que divers médiocres amuseurs de foule prennent prétexte de ce folklore morbide pour attiré des assoiffés de souffrance te de sang est INDIGNE et devrait nous mobiliser TOUS afin que ce spectacle infâme s'arrête.

Blesser une bête, la torturer, la saigner, l'abrutir et l'affaiblir jusqu'à ce qu'elle plie et tombe pour être exécuter me révulse le cœur et me fait vomir.
J'ai espoir dans la nature humaine, mais ces gens qui viennent voir charcuter un animal et qui applaudissent me font douter.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:47

avrilou a écrit : Bien que la majorité des français soient contre ce spectacle répugnant, vos propos me rassurent, surtout après les horreurs lues plus haut...
:super:

c'est bien,t'as apporté quoi au sujet là?

CE FORUM EST PAS UN TCHAT !!!!!!
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 11:50

PascalL a écrit :

tu t'enfonces tout seul et je n'en vois pas bien la raison.
c'est tout à fait normal,tu ne connais rien en corrida,et tu l'a juges sans savoir.
La France n'est pas concerné par la corrida, elle arrive d'Espagne (ou l'abas aussi, ce 'carnage' moderne fait débat).
Que divers médiocres amuseurs de foule prennent prétexte de ce folklore morbide pour attiré des assoiffés de souffrance te de sang est INDIGNE et devrait nous mobiliser TOUS afin que ce spectacle infâme s'arrête.
tu sais,depuis 2000 ans,les uns sont un peu venus chez les autres,et nous avons des cultures communes.
les idées ou traditions ne s'arrêtent pas aux frontières.
mais t'as le droit de ne pas aller voir les corridas même si t'habites dans le sud.
si t'y habites pas,laisse les gens y vivre tranquillement,ils ne t'ont rien demandé.;)
Blesser une bête, la torturer, la saigner, l'abrutir et l'affaiblir jusqu'à ce qu'elle plie et tombe pour être exécuter me révulse le cœur et me fait vomir.
J'ai espoir dans la nature humaine, mais ces gens qui viennent voir charcuter un animal et qui applaudissent me font douter.
arrêtes de manger de la viande alors,ya d'autres combats à mener.
les taureaux sont probablement les animaux qui ont la meilleure vie de tous les animaux d'élevage.
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 11:52

Fonck1 a écrit :

c'est bien,t'as apporté quoi au sujet là?

CE FORUM EST PAS UN TCHAT !!!!!!
pas la peine de t'énerver, c'est toi qui t'enfonces dans cette veine tentative de légitimer une pratique barbare sous prétexte d'un soit disant culture qui ne nous concerne pas....

Ces médiocre marchant de spectacle (Fréjus) relanceraient le combat contre les fauves, même contre les gladiateur si cela pouvait leur rapporter 3 ronds!
C'est gens (et ceux qui viendraient se régaler les yeux de sang, de souffrances et de plaintes) sont les mêmes qui mettent les femmes sur le trottoir!
Des pourris!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »