Le Venezuela relève le Smic de 30%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Venezuela relève le Smic de 30%

Message par le parisien » 30 avril 2014 15:23

PascalL a écrit : l'utopie...
en sortant de la guerre, dans un pays ravagé, tout à reconstruire, endetté, des dirigeants autre que les lavettes aux manettes depuis .... ont relevé la tête.
Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 avril 2014 15:29

Johan a écrit : Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.
C'est toujours la même chansonnette ! :content36 Oui, des réformes on en veut, à condition que ça touche que les autres..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 30 avril 2014 15:32

Johan a écrit : Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.
je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!
Dès lors les gens ne sont pas fous et si c'est pour à chaque soit disant 'réformes' on rogne sur les acquis sociaux: Y'A BASTA!

les gens ont bien compris que dans cet univers libéral mondialisé, l'avenir se conjugue avec l'auxiliaire MOINS ou TOUJOURS MOINS!
et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 avril 2014 15:37

:+1
PascalL a écrit :
je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!
Dès lors les gens ne sont pas fous et si c'est pour à chaque soit disant 'réformes' on rogne sur les acquis sociaux: Y'A BASTA!

les gens ont bien compris que dans cet univers libéral mondialisé, l'avenir se conjugue avec l'auxiliaire MOINS ou TOUJOURS MOINS!
et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)

:+1 :icon_clap:
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 avril 2014 15:48

PascalL a écrit :je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!

et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)!
De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 avril 2014 15:54

Johan a écrit : De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...
Tout dépends si tu considères que le but de l'homme et de la société sont le travail et l'économie, ou si l'économie et le travail doivent être au service de l'homme :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 30 avril 2014 15:58

Johan a écrit : De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...
Gattaz, sort de ce corps.. 0052 :hehe:
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 30 avril 2014 15:58

blablabla, 80% de la planète se verrait bien vivre en France...
y'a que les pleureuses qui ne voient pas dans notre pays un paradis! j'en veux pour preuve que le Français émigre peu!
Pour le reste, le modèle sociale des libéraux mondialisé est une sorte d'apartheid ou les riches, comme les pauvres sont enfermés dans des ghettos, ne partageant qu'une peur maladive et insurmontable!

Je suis de ceux qui ne se satisfont pas de cela, mais je ne compte que pour une voix!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 avril 2014 16:17

PascalL a écrit :80% de la planète se verrait bien vivre en France...
La plupart des chinois, des indiens, des pakistanais, des habitants de l'asie du Sud-Est, des Africains, des grecs, des portugais, des polonais, des bosniaques, etc. aimeraient sûrement vivre en France.
Mais va demander à des habitants de pays comparables au notre s'il voudraient vivre en France. Va poser la question aux suédois, aux anglais, aux hollandais, aux allemands, aux américains, aux belges, etc. Je crois pas que 80% d'entre aimeraient vivre en France.
Mais bon, excuse moi de comparer la France à la Suède plutôt qu'au Pakistan...

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 30 avril 2014 16:21

Johan a écrit : La plupart des chinois, des indiens, des pakistanais, des habitants de l'asie du Sud-Est, des Africains, des grecs, des portugais, des polonais, des bosniaques, etc. aimeraient sûrement vivre en France.
Mais va demander à des habitants de pays comparables au notre s'il voudraient vivre en France. Va poser la question aux suédois, aux anglais, aux hollandais, aux allemands, aux américains, aux belges, etc. Je crois pas que 80% d'entre aimeraient vivre en France.
Mais bon, excuse moi de comparer la France à la Suède plutôt qu'au Pakistan...
héhéhéhéh tous ces gens viennent passer leur vacances en France. Moi qui circule beaucoup en Europe, je peux te dire que même en Allemagne on aime la France (un peu moins les Français...)
quant-au Anglais, en Bretagne et Normandie on ne les compte plus pour acheter les maisons...

Ouvre les yeux un peu, va voir ailleurs et tu verras à quel point tu es bien ici! :f_fr:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 30 avril 2014 17:13

PascalL a écrit :héhéhéhéh tous ces gens viennent passer leur vacances en France. Moi qui circule beaucoup en Europe, je peux te dire que même en Allemagne on aime la France (un peu moins les Français...)
Ils viennent voir la tour Eiffel, les Champs Elysées, les Invalides, faire du surf à a Lacanau ou de la bronzette sur la Cote d'Azur. On sait que notre pays attire beaucoup de touristes.
quant-au Anglais, en Bretagne et Normandie on ne les compte plus pour acheter les maisons...
Ils y viennent pour y passer leur retraite parce que mine de rien, le climat est meilleur à Honfleur ou à Rennes qu'à Birmingham ou Newcastle et que le décors, le paysage est plus joli.
Mais combien viennent investir ici ? Combien viennent créer des entreprises, des emplois, etc. Combien de londonien sont venus créer leur start-up à Paris et combien de parisiens sont allés créer leur start-up à Londres ?
Modifié en dernier par le parisien le 30 avril 2014 21:39, modifié 1 fois.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 30 avril 2014 17:15

Mister Polark a écrit : Oui, ça aiderais. :) C'est pas pour autant que je suis pour la suppression du SMIC, mais un SMIC jeune qui part à 70% à 18 ans (et avant, jusqu'a 100% vers 22/23 ans, pourquoi pas.

La suppression du SMIC, ne créera pas massivement de l'emploi, pour la raison qu'il y a beaucoup de frein à l'emploi, norme, règlementation, code du travail, impots, taxe ...
Alors que l'augmentation du SMIC risque de détruire pas mal d'emploi
le seul vrai frein a l emploie son les exigence démesuré du capital !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 30 avril 2014 17:55

Rananen a écrit : le seul vrai frein a l emploie son les exigence démesuré du capital !
Ah bon ? Quoi comme exigence ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »