Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.PascalL a écrit : l'utopie...
en sortant de la guerre, dans un pays ravagé, tout à reconstruire, endetté, des dirigeants autre que les lavettes aux manettes depuis .... ont relevé la tête.
Le Venezuela relève le Smic de 30%
Re: Le Venezuela relève le Smic de 30%
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est toujours la même chansonnette !Johan a écrit : Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.
Lion a écrit :
je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!Johan a écrit : Tu oublies que le conservatisme des français, leur refus de toute réforme fait qu'il est bien plus facile de reconstruire en partant de zéro que de s'entendre sur ce qui doit être conservé en l'état, ce qui doit être détruit ou ce qui doit être modifié.
Dès lors les gens ne sont pas fous et si c'est pour à chaque soit disant 'réformes' on rogne sur les acquis sociaux: Y'A BASTA!
les gens ont bien compris que dans cet univers libéral mondialisé, l'avenir se conjugue avec l'auxiliaire MOINS ou TOUJOURS MOINS!
et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!PascalL a écrit :
Dès lors les gens ne sont pas fous et si c'est pour à chaque soit disant 'réformes' on rogne sur les acquis sociaux: Y'A BASTA!
les gens ont bien compris que dans cet univers libéral mondialisé, l'avenir se conjugue avec l'auxiliaire MOINS ou TOUJOURS MOINS!
et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)
Lion a écrit :
De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...PascalL a écrit :je pense que de nos jours, le terme 'réforme' a bien été trop galvauder et qu'on lui a donné la signification de : régression et sacrifice!
et les gens, ils ne sont pas con! si c'est pour perdre par petit bout tout ce qui fut acquis de longue lutte! qu'ils aillent se faire voir avec leur réformes (moisis)!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tout dépends si tu considères que le but de l'homme et de la société sont le travail et l'économie, ou si l'économie et le travail doivent être au service de l'hommeJohan a écrit : De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Gattaz, sort de ce corps..Johan a écrit : De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...
Lion a écrit :
blablabla, 80% de la planète se verrait bien vivre en France...Johan a écrit : De nombreux états n'ont pas les mêmes acquis sociaux que nous et ça ne les empêche pas d'avoir une bonne économie, moins de pauvres que nous, une classe moyenne bien plus solide et plus motivée, etc...
y'a que les pleureuses qui ne voient pas dans notre pays un paradis! j'en veux pour preuve que le Français émigre peu!
Pour le reste, le modèle sociale des libéraux mondialisé est une sorte d'apartheid ou les riches, comme les pauvres sont enfermés dans des ghettos, ne partageant qu'une peur maladive et insurmontable!
Je suis de ceux qui ne se satisfont pas de cela, mais je ne compte que pour une voix!
La plupart des chinois, des indiens, des pakistanais, des habitants de l'asie du Sud-Est, des Africains, des grecs, des portugais, des polonais, des bosniaques, etc. aimeraient sûrement vivre en France.PascalL a écrit :80% de la planète se verrait bien vivre en France...
Mais va demander à des habitants de pays comparables au notre s'il voudraient vivre en France. Va poser la question aux suédois, aux anglais, aux hollandais, aux allemands, aux américains, aux belges, etc. Je crois pas que 80% d'entre aimeraient vivre en France.
Mais bon, excuse moi de comparer la France à la Suède plutôt qu'au Pakistan...
héhéhéhéh tous ces gens viennent passer leur vacances en France. Moi qui circule beaucoup en Europe, je peux te dire que même en Allemagne on aime la France (un peu moins les Français...)Johan a écrit : La plupart des chinois, des indiens, des pakistanais, des habitants de l'asie du Sud-Est, des Africains, des grecs, des portugais, des polonais, des bosniaques, etc. aimeraient sûrement vivre en France.
Mais va demander à des habitants de pays comparables au notre s'il voudraient vivre en France. Va poser la question aux suédois, aux anglais, aux hollandais, aux allemands, aux américains, aux belges, etc. Je crois pas que 80% d'entre aimeraient vivre en France.
Mais bon, excuse moi de comparer la France à la Suède plutôt qu'au Pakistan...
quant-au Anglais, en Bretagne et Normandie on ne les compte plus pour acheter les maisons...
Ouvre les yeux un peu, va voir ailleurs et tu verras à quel point tu es bien ici!
Ils viennent voir la tour Eiffel, les Champs Elysées, les Invalides, faire du surf à a Lacanau ou de la bronzette sur la Cote d'Azur. On sait que notre pays attire beaucoup de touristes.PascalL a écrit :héhéhéhéh tous ces gens viennent passer leur vacances en France. Moi qui circule beaucoup en Europe, je peux te dire que même en Allemagne on aime la France (un peu moins les Français...)
Ils y viennent pour y passer leur retraite parce que mine de rien, le climat est meilleur à Honfleur ou à Rennes qu'à Birmingham ou Newcastle et que le décors, le paysage est plus joli.quant-au Anglais, en Bretagne et Normandie on ne les compte plus pour acheter les maisons...
Mais combien viennent investir ici ? Combien viennent créer des entreprises, des emplois, etc. Combien de londonien sont venus créer leur start-up à Paris et combien de parisiens sont allés créer leur start-up à Londres ?
Modifié en dernier par le parisien le 30 avril 2014 21:39, modifié 1 fois.
le seul vrai frein a l emploie son les exigence démesuré du capital !Mister Polark a écrit : Oui, ça aiderais.C'est pas pour autant que je suis pour la suppression du SMIC, mais un SMIC jeune qui part à 70% à 18 ans (et avant, jusqu'a 100% vers 22/23 ans, pourquoi pas.
La suppression du SMIC, ne créera pas massivement de l'emploi, pour la raison qu'il y a beaucoup de frein à l'emploi, norme, règlementation, code du travail, impots, taxe ...
Alors que l'augmentation du SMIC risque de détruire pas mal d'emploi
Ah bon ? Quoi comme exigence ?Rananen a écrit : le seul vrai frein a l emploie son les exigence démesuré du capital !