les candidats devraient être notés à l'aveugle, sans qu'on sache quel pays ils représentent, ça éviterait les calculs et copinages.
sinon, la victoire de l'Autriche, c'est dans l'air du temps, forcément.
bon ça n'enlève rien à ses qualités je le reconnais, même si la chanson n'est pas ce qu'on en attend d'une chanson calibrée eurovision.
que dire de la France?? c'est la France quoi
perso, je ne regarde pas ce type de télé...
je suis content que assez content que tous ces réacs, partisans de la manif pour les NULS soient tous chamboulés par la victoire de ce mec-nana
ca leur donnera un sujet de conversation autour d'une bouteille de gros rouge qui tache ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
gemmill a écrit :
ca s'apparente plus a une télé-réalité qu'a une véritable ode a la Musique.
décadence que tout ca...
N'importe quoi !
Derrière sa barbe, elle a du talent, du charisme.
Après oui, d'autres avaient également du talent et méritait tout autant qu'elle de gagner et il est indéniable que le coté un peu "scandale" a été le petit plus qui a fait la différence mais sans le talent, ce coté un peu "scandale" n'aurait jamais été suffisant pour lui donner la victoire.
tu est certain que son "image" n'est pour rien dans sa victoire ??
ca t'excites les trav a barbe ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Tu sais pas lire ? J'ai justement dit que son image, le coté un peu "scandale" lui avait sûrement apporté le petit plus qui lui a permit de faire la différence sur les autres favoris.
Je ne connais pas ce genre de concours mais je viens de suivre la vidéo (du moins la première minute) et je dois dire que cette queen a un réel talent et des yeux magnifiques!
Un petit air d'Amy Winehouse aussi, peut-être le côté pileux ...
La prochaine fois je dirais à la France d'envoyer des joueurs de casseroles accompagnés de dresseurs de souris ce ne sera pas pire.......
On fait grave pitié!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : La prochaine fois je dirais à la France d'envoyer des joueurs de casseroles accompagnés de dresseurs de souris ce ne sera pas pire.......
On fait grave pitié!
mais qui choisit la chanson qui représente la France ?? ce sont des professionnels ?
on pourrait pas demander au meilleur parolier d'en composer une? en France c'est qui le meilleur en activité ??
Personnellement je regarde ce concours depuis que je suis petite. C'est la seule émission que mes parents nous laissaient regarder assez tard. J'ai de bons souvenirs de ces soirées là.
Aujourd'hui, ça laisse un peu à désirer. La France ne comprend plus que les chansons qu'elle envoie à ce concours sont BIDONS. Quand Gainsbourg avait fait une chanson pour Joelle URSULL, elle a failli gagner (1ère ex aequo mais pas assez de 12). C'est quoi la merdouille qu'on a envoyé cette année ? Du grand n'importe quoi ! Ou plutôt une volonté de ne pas vouloir gagner pour ne pas organiser cette manifestation en 2015 (3 soirées en tout qui coutent plus qu'un bras !!!!) et la France n'a pas besoin de ça. On se rassure comme on peut.
Pour ce qui est DU vainqueur, je pense que c'est son look qui l'a mis à la première place. Je le trouve très beau en mec. Et on ne peut pas nier qu'il maitrise très bien sa voix. Mais pourquoi s'affubler de cette barbe et cette perruque ridicules ? Je trouve ça vraiment très laid. Il dit qu'il a le droit de se présenter en femme à barbe. OK, mais sincèrement il ne l'a fait que pour gagner et faire passer son message. Tous se plaisent à dire ELLE. Mais non, c'est UN travesti, pas une femme. Désolée. Un travesti qui a le droit de chanter dans la tenue qu'il le souhaite aussi ridicule soit-elle. Allez disons plutôt exhubérante.
Sa chanson ? Bof, il y avait bien mieux, comme celle des Pays Bas qui méritaient la victoire...
Mais les dés sont jetés. On ne retiendra de ce concours que la tenue du chanteur mais pas sa chanson. Pour un concours de chansons, je préfèrerais le contraire non ?
Allez la musique adoucit les moeurs. Ecoutez le petit bijou néerlandais. Ca fait du bien aux oreilles.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Personnellement je regarde ce concours depuis que je suis petite. C'est la seule émission que mes parents nous laissaient regarder assez tard. J'ai de bons souvenirs de ces soirées là.
Aujourd'hui, ça laisse un peu à désirer. La France ne comprend plus que les chansons qu'elle envoie à ce concours sont BIDONS. Quand Gainsbourg avait fait une chanson pour Joelle URSULL, elle a failli gagner (1ère ex aequo mais pas assez de 12). C'est quoi la merdouille qu'on a envoyé cette année ? Du grand n'importe quoi ! Ou plutôt une volonté de ne pas vouloir gagner pour ne pas organiser cette manifestation en 2015 (3 soirées en tout qui coutent plus qu'un bras !!!!) et la France n'a pas besoin de ça. On se rassure comme on peut.
Pour ce qui est DU vainqueur, je pense que c'est son look qui l'a mis à la première place. Je le trouve très beau en mec. Et on ne peut pas nier qu'il maitrise très bien sa voix. Mais pourquoi s'affubler de cette barbe et cette perruque ridicules ? Je trouve ça vraiment très laid. Il dit qu'il a le droit de se présenter en femme à barbe. OK, mais sincèrement il ne l'a fait que pour gagner et faire passer son message. Tous se plaisent à dire ELLE. Mais non, c'est UN travesti, pas une femme. Désolée. Un travesti qui a le droit de chanter dans la tenue qu'il le souhaite aussi ridicule soit-elle. Allez disons plutôt exhubérante.
Sa chanson ? Bof, il y avait bien mieux, comme celle des Pays Bas qui méritaient la victoire...
Mais les dés sont jetés. On ne retiendra de ce concours que la tenue du chanteur mais pas sa chanson. Pour un concours de chansons, je préfèrerais le contraire non ?
Allez la musique adoucit les moeurs. Ecoutez le petit bijou néerlandais. Ca fait du bien aux oreilles.
tisiphoné a écrit :
ils ont terminé à quelle place?
Ils ont terminé à la deuxième place ! Je suis étonnée de les trouver là d'ailleurs. Ce n'est pas le style de l'Eurovision, mais la chanson vaut le coup quand même. Dommage. Du coup, les Pays Bas souflent et l'Autriche pleure. C'est elle qui devra se taper l'organisation des trois soirées. Quelquefois, il vaut mieux être seconds non ?
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie".
Je suis d'accord, c'est bien le "look" qui a permit à la candidate autrichienne de gagner. Mais la chanson en elle-même et la qualité de la performance l'aurait amenée, même sans ce look dans le peloton de tête.
Mais il y a une chose aussi qu'il faut souligner, c'est que dans le cas de Conchita, il y avait une réelle cohérence entre l'interprète, son histoire personnelle, la chanson, la façon dont la chanson été interprétée, la scénographie, etc... Et à mon sens, c'est ça aussi être un artiste, c'est proposer un univers. Et c'est justement cette cohérence d'ensemble, cet univers qui a fait la différence.
Les candidats néerlandais, suédois, arménien ou hongrois avaiet du talent et de bonnes chansons mais ce n'était que des chanteurs, des interprêtes. L'Autriche avait une candidate qui était une performeuse, un artiste complète.
Johan a écrit :
Je suis d'accord, c'est bien le "look" qui a permit à la candidate autrichienne de gagner. Mais la chanson en elle-même et la qualité de la performance l'aurait amenée, même sans ce look dans le peloton de tête.
Mais il y a une chose aussi qu'il faut souligner, c'est que dans le cas de Conchita, il y avait une réelle cohérence entre l'interprète, son histoire personnelle, la chanson, la façon dont la chanson été interprétée, la scénographie, etc... Et à mon sens, c'est ça aussi être un artiste, c'est proposer un univers. Et c'est justement cette cohérence d'ensemble, cet univers qui a fait la différence.
Les candidats néerlandais, suédois, arménien ou hongrois avaiet du talent et de bonnes chansons mais ce n'était que des chanteurs, des interprêtes. L'Autriche avait une candidate qui était une performeuse, un artiste complète.
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de talent. Je souhaiterais simplement que l'on remette les choses à leur place. C'est un homme qui se travesti. Ni plus ni moins. Ce n'est pas une nana. Je trouve qu'il nous ridiculise assez avec sa barbe grotesque et ses tenues de Barbie pour être des nôtres. Tout comme je ne comprends pas Mickael Jackson qui s'est enlaidit usqu'à un point de non retour, je ne comprends pas ce gars, très beau, qui se ridiculise avec ce look grotesque. Je suis sûre qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à savoir sur lui.
Christine Boutin s’en prend à la candidate de l'Eurovision, Conchita Wurst
Il fallait bien que ça revienne sur le tapis. Pas épargné par les critiques avant son triomphe lors de la cérémonie de l’Eurovision samedi soir, Conchita Wurst, le candidat autrichien, a été pris à partie par Christine Boutin, tête de liste en Ile-de-France du parti politique Force Vie. Celle qui s’oppose farouchement au mariage pour tous n’a visiblement pas apprécié la victoire du transexuel autrichien.
"Une société en perte de repère"
"#ForceVie malaise devant #conchitawurtz image d’une société en perte de repère niant la réalité de la nature humaine Non à cette #Europe là", a-t-elle tweeté sur son compte personnel en commettant une faute d’orthographe sur le nom de l’Autrichien, qui s’appelle Tom Neuwirth dans le civil. Ces mots durs ne gâcheront pas la joie de la "femme à barbe", comme il est surnommé dans les médias depuis quelques semaines. Avec 290 points au classement final, sa victoire ne souffre d’aucune contestation et il a fait l’unanimité parmi le jury.
Christine Boutin n’en est pas à son premier dérapage sur les orientations sexuelles. L’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate, âgée de 70 ans, avait qualifié l'homosexualité "d’abomination" dans un entretien accordé au trimestriel Charles en février dernier. Si cette dernière était derrière son poste de télévision samedi soir, elle n’a peut-être pas entendu le "message de paix et de liberté" prononcé par Conchita Wurst, symbole d’une nouvelle Europe et non d’un malaise.