Je me demande si le fait de faire l'amalgame entre Europe et Union Européenne, n'est pas une stratégie de communication, l'Union Européenne est un création artificiel, alors que L’Europe est une réalité géographique. On ne peu pas sortir de l'Europe.
---------------------------------------------
L'argument de L'Europe, c'est la paix, me semble assez farfelu
Citation- La Déclaration Schuman date du 9 mai 1950, le Traité de Rome n’a été signé que le 25 mars 1957 et les institutions communautaires ne se sont mises en place que très progressivement ensuite. Ce simple rappel des dates a une conséquence logique immédiate : si la paix a prévalu entre 1945 et, disons, le début des années 1960, il est tout simplement impossible d’en attribuer le bénéfice à quelque chose qui n’existait pas.
- Si la France et l’Allemagne ne sont pas entrées en guerre l’une contre l’autre pendant les années 50, c’est parce que ce n’était tout simplement pas le sujet du moment, loin s’en faut. La guerre qui menaçait d’ensanglanter l’Europe ne risquait pas d’opposer les deux rives du Rhin mais le camp occidental sous influence américaine et le camp socialiste sous influence soviétique.
- Or, ce qui a préservé la paix porte un nom : l’équilibre de la terreur. C’est-à-dire la perspective d’une « destruction mutuelle assurée » – c’était le nom même du concept stratégique (« MAD » pour « Mutual Assured Destruction » en anglais) entre les troupes de l’OTAN et celles du Pacte de Varsovie -, à l’issue d’une apocalypse nucléaire qui aurait anéanti le continent et sans doute même la planète entière.
- Ainsi donc, et l’on se sent presque gêné de devoir le rappeler tant la propagande européiste a occulté la réalité des faits, si la paix a prévalu entre 1945 et la chute du Mur de Berlin en 1991, c’est parce que l’Europe était, de part et d’autre du rideau de fer, armée jusqu’aux dents. C’est une triste réalité mais elle est indéniable : ce sont les bombes thermonucléaires, les sous-marins lanceurs d’engins, les forces aériennes stratégiques et les missiles balistiques ou de croisière, qui ont assuré la paix en Europe. Ce ne sont pas les montagnes de paperasses des technocrates de la Commission de Bruxelles visant à harmoniser l’éclairage des voitures ou le pourcentage de matières grasses dans le beurre de cacao…
http://www.upr.fr/vos-questions-nos-rep ... -la-guerre
Certes, c'est un argumentaire qui viens de l'UPR, mais il n'a pas tout à fait tord, c'est la guerre froide et l'arme nucléaire qui a permis la paix, et la paix à permis la création de l'Union Européenne.
---------------------------------------------
En temps que Patriote et Souverainiste, je considère que l'UE ne sert à rien, et est néfaste
Ceux qui disent que sans l'UE, la France disparaitra de l'histoire, que le futur est forcement à travers l'UE sont des menteurs.
La France, n'a absolument pas besoin de l'UE pour quoi que ce soit. Que nous apportent l'UE ? On veux nous faire croire que sans l'UE, nous n'aurions pas la PAC (même si elle est néfaste, la n'est pas la question), or nous sommes contributeurs net à l'UE.
En quoi sortir de l'Europe, c'est sortir de l'Histoire ? Je dirais plutôt que Sortir de l'Europe c'est rentrer dans l'Histoire.
Une défense commune ? La blague. Si nous nous lançons pas des OPEX, le nucléaire nous suffit protéger le territoire de toute guerre étatique. Et même, si nous avions un état libéral ou même minarchiste, nous pourrions nous permettre de dépenser plus dans l'armée.
Une politique étrangère commune ? La blague, sur l'IRAK, personnes n'étaient d'accord.
Quand dans C dans l'air, certain disent que le Français c'est ringard, que la plupart des jeunes ce sentent européen avant d'être Français, j'ai bien envie de rire. Personnellement, je ne sens Français, et absolument pas Européen.
Quand dans C dans l'air, j'entends certain dire qu'il faut : "Acculturer les européens", ça m'énerve
Pourquoi le futur serait forcément à travers l'Europe, je ne comprend pas