+78% d'actes homophobes en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: +78% d'actes homophobes en 2013

Message par le parisien » 13 mai 2014 18:35

Mister Polark a écrit : Je suis persuadé que si le gourvernement n'avait pas fait le forcing, nous n'en serions pas la.

Si le gourvernement avez fait un référendum, et même si la réponse était OUI au mariage gay, nous n'en serions pas la.
On sait très bien ce à quoi aurait aboutit un Referendum (et c'est pour ça que les opposants ont demandés un Referendum) : Ceux qui sont CONTRE se seraient mobilisés en masse de même que les homos, la majorité de la population, qui s'en fout, ne se serait pas déplacé. Bilan : victoire nette du NON.
Jarod1 a écrit : Il y a des modes, quand on cherche on trouve. Je ne dis pas que c'est bien. C'est l'air du temps.

:siffle:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 13 mai 2014 18:47

Rananen a écrit :
en quoi le fait que le gouvernement donne l égalité des droit au homosexuel peut justifié des agressions !

et entre nous si on avait pas des taré en France qui on pas compris que l homosexualité était une chose normal et naturel la lois serait passé très vite comme dans les autres pays d Europe !

mais voila la France est un repère d attardé !
les agressions contre les zomos sont a comdamner.
qu'on leur donne des droits , va.

mais prétendre que l'homosexualité est naturelle , NEIN !!
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 13 mai 2014 18:53

L'homosexualité est naturelle puisqu'elle existe indépendamment de toute modification génétique. Mais je dirais que même si l'homme se modifiait génétiquement pour atteindre un stade ou un caractère normalement inatteignable, c'est malgré tout naturel, puisque c'est possible (le terme renvoie aussi à plusieurs sens, ce qui rend aussi creuse l'expression "'l'homosexualité n'est pas natuelle". Aucune loi dans la nature n'interdit à l'homme de se créer de nouvelles valeurs, de nouvelles lois modifiant la nature, etc. La nature ou ce qui serait "naturel" n'est pas un Dieu qui dicte ce qui est bon ou mauvais.
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 13 mai 2014 19:00

gemmill a écrit :mais prétendre que l'homosexualité est naturelle , NEIN !!
Ce qui est naturel est-il forcement mieux que ce qui ne l'est pas ? La nature, c'est le règne de la loi du plus fort

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 13 mai 2014 19:10

Naturel ou pas, ça ne justifie pas les agressions homophobes.
Et personne n'a encore répondu à ma question:
En quoi l'orientation sexuelle personnelle à chacun peut-elle gêner les autres?
Parce que d'accord "c'est une question de point de vue qui se respecte " mais il faudrait peut-être expliquer ce point de vue.
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 04:49

avrilou a écrit : Naturel ou pas, ça ne justifie pas les agressions homophobes.
Et personne n'a encore répondu à ma question:
En quoi l'orientation sexuelle personnelle à chacun peut-elle gêner les autres?
Parce que d'accord "c'est une question de point de vue qui se respecte " mais il faudrait peut-être expliquer ce point de vue.
;-)
C'est pas le sujet les orientations sexuelles....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 14 mai 2014 07:17

Fonck1 a écrit : C'est pas le sujet les orientations sexuelles....
Tu as raison, il se peut que des enfants nous lisent. Alors je reformule la question d'Avrilou : "En quoi est-il gênant pour des couples de papas et de mamans que d'autres couples existent formés de deux papas ou de deux mamans ?".
Par contre pour répondre sans évoquer l'orientation sexuelle des homophobes ça va être plus difficile, car on va en arriver à parler de leur homosexualité refoulée. :-/
Décidément pas facile ce jeu des "hors sujet".Image
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 14 mai 2014 09:30

Mais bon, l'homophobie est un mythe propagé par le LGBT (de la même façon que la Shoah est un mythe propagé par les sionistes, comprenne qui pourra) et s'il y a des actes homophobes, ce ne sont que des réponses, des réactions au lobbying LGBT incessant...
Personne ici ne prêtant cela. Par contre, l'obtention du mariage pour tous et l'indexation de l'orientation sexuelle aux motifs de discrimination a donné du poids juridique aux victimes de ces actes. Par conséquent les témoignages et autre dépôts de plaintes ont augmenté.
Il n'y a dans ces discriminations aucun effet de mode particulier : l'homme bête ne pouvant imposer sa personne aux autres par son talent propre use de discrimination pour rabaisser les autres, et ainsi se sentir supérieur. De plus l'homme bête incapable de concevoir une culture ou des pratiques différentes des siennes les assimile à une incongruité, une anormalité (je suis moi-même incapable de concevoir l'idée d'être attiré par un homme). La violence étant l'apanage de l'homme et celui-ci pouvant concevoir l'attirance envers une femme et pas envers un homme, ça explique à mon humble avis beaucoup plus simplement pourquoi ce sont les homos hommes qui sont le plus victimes des discriminations.
Partant de là, l'incompréhension est compréhensible, mais la violence en revanche ... je pense qu'elle résulte surtout d'un effet de groupe (cohésion par l'ennemi commun, très classique). J'espère Avrilou t'avoir donné quelques éléments d'opinion personnelle concernant ta question.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 10:53

bigboul a écrit : Tu as raison, il se peut que des enfants nous lisent. Alors je reformule la question d'Avrilou : "En quoi est-il gênant pour des couples de papas et de mamans que d'autres couples existent formés de deux papas ou de deux mamans ?".
Par contre pour répondre sans évoquer l'orientation sexuelle des homophobes ça va être plus difficile, car on va en arriver à parler de leur homosexualité refoulée. :-/
C 'est toujours pas le sujet.
le sujet,c'est les agressions envers les homos,et l'augmentation de 78% des actes,et comment explique t-on que l'on en soit arrivé la en quelques mois?
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 14 mai 2014 10:55

bigboul a écrit : Tu as raison, il se peut que des enfants nous lisent. Alors je reformule la question d'Avrilou : "En quoi est-il gênant pour des couples de papas et de mamans que d'autres couples existent formés de deux papas ou de deux mamans ?".
En quoi est-il gênant pour des couples de papas et de mamans que d'autres couples existent formés de frère et sœur ?

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 mai 2014 11:09

gemmill a écrit :
mais prétendre que l'homosexualité est naturelle , NEIN !!
Alors les animaux qui ont des pratiques homosexuelles agissent "contre nature" ? :confus25 :confus25
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 mai 2014 11:34

Fonck1 a écrit : C 'est toujours pas le sujet.
le sujet,c'est les agressions envers les homos,et l'augmentation de 78% des actes,et comment explique t-on que l'on en soit arrivé la en quelques mois?
Désolée, je ne pensais pas que l'homosexualité était hors sujet dans un débat sur les agressions homophobes...
Pas facile en effet ...
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 14 mai 2014 11:35

sacamalix a écrit : Alors les animaux qui ont des pratiques homosexuelles agissent "contre nature" ? :confus25 :confus25
en tous cas,c'est sur que ça va pas aider à leur reproduction :lol:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 14 mai 2014 11:39

Fonck1 a écrit : en tous cas,c'est sur que ça va pas aider à leur reproduction :lol:
faudra leur apprendre la PMA et la GPA :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 mai 2014 11:44

haluck-horth a écrit : Personne ici ne prêtant cela. Par contre, l'obtention du mariage pour tous et l'indexation de l'orientation sexuelle aux motifs de discrimination a donné du poids juridique aux victimes de ces actes. Par conséquent les témoignages et autre dépôts de plaintes ont augmenté.
Il n'y a dans ces discriminations aucun effet de mode particulier : l'homme bête ne pouvant imposer sa personne aux autres par son talent propre use de discrimination pour rabaisser les autres, et ainsi se sentir supérieur. De plus l'homme bête incapable de concevoir une culture ou des pratiques différentes des siennes les assimile à une incongruité, une anormalité (je suis moi-même incapable de concevoir l'idée d'être attiré par un homme). La violence étant l'apanage de l'homme et celui-ci pouvant concevoir l'attirance envers une femme et pas envers un homme, ça explique à mon humble avis beaucoup plus simplement pourquoi ce sont les homos hommes qui sont le plus victimes des discriminations.
Partant de là, l'incompréhension est compréhensible, mais la violence en revanche ... je pense qu'elle résulte surtout d'un effet de groupe (cohésion par l'ennemi commun, très classique). J'espère Avrilou t'avoir donné quelques éléments d'opinion personnelle concernant ta question.
Merci pour ta réponse haluck-horth! ;-)
Impossible à concevoir=opposition par la violence et le mépris!
En effet, c'est la réaction courante, le réflexe primaire des ségrégationnistes dans l'incapacité intellectuelle d'ouvrir le dialogue, de s'ouvrir aux autres et à leur différence, obtus mais toujours prêts à l'insulte!
On ne comprend pas alors on tape!
8/
:icon_clap:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »