Mais bon, l'homophobie est un mythe propagé par le LGBT (de la même façon que la Shoah est un mythe propagé par les sionistes, comprenne qui pourra) et s'il y a des actes homophobes, ce ne sont que des réponses, des réactions au lobbying LGBT incessant...
Personne ici ne prêtant cela. Par contre, l'obtention du mariage pour tous et l'indexation de l'orientation sexuelle aux motifs de discrimination a donné du poids juridique aux victimes de ces actes. Par conséquent les témoignages et autre dépôts de plaintes ont augmenté.
Il n'y a dans ces discriminations aucun effet de mode particulier : l'homme bête ne pouvant imposer sa personne aux autres par son talent propre use de discrimination pour rabaisser les autres, et ainsi se sentir supérieur. De plus l'homme bête incapable de concevoir une culture ou des pratiques différentes des siennes les assimile à une incongruité, une anormalité (je suis moi-même incapable de concevoir l'idée d'être attiré par un homme). La violence étant l'apanage de l'homme et celui-ci pouvant concevoir l'attirance envers une femme et pas envers un homme, ça explique à mon humble avis beaucoup plus simplement pourquoi ce sont les homos hommes qui sont le plus victimes des discriminations.
Partant de là, l'incompréhension est compréhensible, mais la violence en revanche ... je pense qu'elle résulte surtout d'un effet de groupe (cohésion par l'ennemi commun, très classique). J'espère Avrilou t'avoir donné quelques éléments d'opinion personnelle concernant ta question.