Comtesse Tatère a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas de talent. Je souhaiterais simplement que l'on remette les choses à leur place. C'est un homme qui se travesti. Ni plus ni moins. Ce n'est pas une nana. Je trouve qu'il nous ridiculise assez avec sa barbe grotesque et ses tenues de Barbie pour être des nôtres. Tout comme je ne comprends pas Mickael Jackson qui s'est enlaidit usqu'à un point de non retour, je ne comprends pas ce gars, très beau, qui se ridiculise avec ce look grotesque. Je suis sûre qu'il y a d'autres choses plus intéressantes à savoir sur lui.
Le concept de la femme a barbe auto-revendiquée, je le trouve très intéressant : autrefois dans les cirque de "monstres humains", la femme a barbe était un grand classique, avec tout un tas d'autres malheureux atteint de pathologie rares le rendants difforme ou de malformation congénitales qui en faisait des bêtes de foire. Si tu as vu
Elephant Man, tu vois de quoi je parle...
Aujourd'hui les transgennre, les travestis sont les bête de foires modernes.
Le concept du personnage Conchita Wurtz, c'est justement de prendre son statut de "bête de foire" à son compte, de le retourner pour en faire non plus qquechose qui exclut, qui fait de vous un paria mais un atout, la clé de votre succès, d'en faire votre identité même.
J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les gens qui, face à des réaction de rejet de leur différence, vont non pas la cacher mais la montrer à tous, en faire leur fierté.
Pour le reste, les propos de Boutin sont, comme toujours, méprisables