Faut donc que je choisisse entre :
- UPR (Union Populaire Républicaine)
- Nous Citoyens
- DLR (Debout la république)
- Front National
- Pour une France royale au coeur de l’Europe
Si ceux qui, comme toi, veulent voire les choses changer ne vote pas pour eux, ils ne risquent pas de pouvoir prouver quoi que ce soit.Lion blanc a écrit : Mais des gens qui veulent faire bouger les choses, pour le moment ils se bousculent au portillon.
Faudra bien voir après

Des menaces ? Je critique ce que j'ai envie, point barre ..Johan a écrit : Si ceux qui, comme toi, veulent voire les choses changer ne vote pas pour eux, ils ne risquent pas de pouvoir prouver quoi que ce soit.
Tu es lassé de la politique telle qu'elle se pratique depuis 30 ans mais tu ne fais rien pour soutenir ceux qui proposent autre chose. C'est pas comme ça que les choses changeront.
Les grand partis (UMP, PS, FN, FdG, UDI-MoDem, EELV) n'ont rien à craindre, ils seront toujours biens représentés. Les petites listes, elles ont absolument besoin des qques électeurs qui seraient susceptibles de voter pour eux. Dans leur cas, chaque voix compte.
En tout cas, si tu t'abstiens, ne t'avises pas à l'avenir de critiquer l'UE...


Mais y'a rien à changer, les français détestent ça, notre pays est irréformable, tu le sais parfaitementJohan a écrit : Critiquer alors qu'on avait les moyens d'agir pour faire changer les choses, voila quoi
Pourquoi les libéraux ne pourraient-ils pas être royaliste ?bigboul a écrit : OUI il faut voter !
Il y a même un parti qui se nomme "Blanc" en métropole. Comme ça si vous votez "Blanc" ce vote comptera et ne pourra être récupéré par qui que ce soit.
Dans les Outremer c'est plus simple (quoi que) il n'y a que huit listes (mais dans mon enveloppe seulement 5 bulletins).
Je trouve dommage que la vrai gauche (sans les socialistes) ne se soit pas mieux regroupée pour une élection à un seul tour. M'enfin c'est pareil à droite. J'ai même cru voir un libéral retenir dans ses choix multiples, la liste "Pour une France royale au coeur de l’Europe"...![]()
Par contre on nous dit que nos votes serviront aussi à l'élection de commissaire(s) européen(s). Mais n'ayant rien à ce sujet dans ma pochette surprise je n'ai pas compris comment.

Le parti Pirate est une extension de The Pirate Bay. Leur fond est intéressant mais leur finalité n'est que la démocratisation (voire la libération totale) d'internet. Après ils affichent leurs couleurs :sacamalix a écrit : Ce sera donc "Nouvelle Donne"... Le Parti Pirate me plaisait bien aussi mais leurs propositions sont trop focalisées sur les nouvelles technologies (bien que ce soit très important !!!), pas assez de propositions au niveau social, économique, diplomatique...
Comme dit plus haut, les gros partis, on sait ce qu'ils valent, et ils ne seront jamais vraiment inquiétés. Mais il y a des mouvements autour qui ont de bonnes idées et qu'il faut soutenir !!!
Et puis 1 voix non-FN, c'est une fraction de pourcentage en moins pour MLP... et ça c'est important aussi
